module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acheter un camescope aux USA, est ce intéressant?

Discussion dans 'Sony' créé par bibouman, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. bibouman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un jeune étudiant aimant comme vous tous la video, et j'ai beaucoup travaillé pour m'acheter un camescope semi pro numerique. j'ai reunis 1500 euros, mais ca n'est pas suffisant pour du neuf. En fevrier je part au Etats Unis, le dollar est faible et le matériel y est moins cher. A votre avis quel autre probleme que celui de la garantit pourais je avoir en ache tant mon camescope là-bas?
    (Sinon si quelqu'un a quelque chose à me vendre pour 1500 euro, pourquoi pas...)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Lis les conseils de ce post, ils te seront utiles :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=39032&pagenumber=1
    Tu peux bien sûr acheter aux USA du matériel aux normes européennes, mais attention, fais bien tes calculs TTC et douane comprise pour en voir l'intérêt. Si tu dois par contre, résider plus de 6 mois aux USA, ça peut commencer à devenir intéressant car la TVA ne s'appliquera à ton retour que sur la cote d'occasion.
    Prudence donc. ;)

3. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer rapidemment (tu peux retrouver toutes ces infos en fouillant bien sur le repaire), ajouté au prix de la valeur marchante de la caméra, à la douane française tu devras payer 14% de taxes douanières et par dessus ces 14%, encore 19.6% de TVA... Calcule bien ton coup (ou coût comme on veut) car le voyage pourrait vite devenir une mauvaise surprise

4. bibouman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour la reponse. Ca fait réfléchir à deux fois.