module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acheter par internet aux US

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par abe, 23 Mai 2003.

Tags:
  1. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voudrais connaitre votre avis sur les achats Internet à l'étranger.
    Je viens de contacter une grosse boite video en france pour acheter pour environ 10000 euros de matos pour ma société toute neuve ( camera jvc gydv5000, eclairage, pieds, batterie ... ).
    Or en regardant un peu sur internet , j'ai trouvé une boite aux US qui fait des prix bien inférieurs sur ce matériel ( ggvideo.com pour être plus précis ). Alors je me pose une question, même avec les frais de ports mon matériel acheté en tout ou partie là-bas me reviendrait bien meilleur marché. Mais, y a t il un risque ? Certains ont ils déjà acheté par internet aussi loin, quelles sont les pratiques, ou quelqu'un connait il ce vendeur ?

Merci

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un achat de cette importance sur un site us, il faut ajouter au prix les frais de douane, et tenir compte du fait que la douane pourra ralentir nettement le délai de livraison. Ca risque également de te compliquer la vie si tu as besoin du sav (à moins qu'il s'agisse de sav constructeur)
    A une echelle bien plus petite, j'ai acheté une batterie de camescope et quelques dvd sur des sites us, je n'ai jamais eu aucun souci, et c'est vrai que les prix sont intéressants, surtout ces temps-ci avec un dollar à 0.85€

Denis

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jette un oeil ici pour un achat (heureux) à singapour

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=24455

Giroufd avait dit avoir acheté plusieurs fois au usa par le net (notamment une vx2000)

Note que ce qu' appelle frais de douane est très faible ... c'est la tva qui est appliquée à la douane qui fais peter le compteur... mais en tant que professionnel tu la récupère donc de ce coté t'es pas touché

4. schoen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne bien!

J'ai acheté du matos photo (Nikon à -60% par rapport à la France!) chez BHphotovideo.com, un gros magasin New-Yorkais.

Livraison en 5 jours. Douane payée. Ce qu'on appelle "droits de douane", ce ne sont que
    - La TVA: Normal, pour être clean.
    - Frais (3.5%) mais 0% si c'est du matériel numérique.
    - Transitaire Fedex (ou UPS, ou autre)...pas grand chose

Donc, un Nikon F100 + 24/120 m'ont couté 9800 F (Je cause en Francs Francais, Môssieur!) au lieu de 17 000 chez nous !!!

Avec le US$ à 1.12 - 1.18 euro, y'a pas ...Photo!!!!

On peut foncer. La seule condition: commander sur un site sérieux (se renseigner sur la fiabilité avant par recherche Google ou autre). Pour le magasin cité, c'est tout bon.

Dom

5. schoen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais...

Sur les sites US, quels qu'ils soient, TOUS les prix en $ sont HT (pas la peine d'espérer qu'ils soient en TTC, auquel on vous retire la TVA américaine!)

6. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande à singapour chez expandore

Salut,
    Nous sommes un certain nombre (voir la rubrique caméra panasonic) a avoir commandé chez expandore.com à Singapour.
    Aucun problème, des prix ok, un suivi trés correct. Il ya vait deux ou trois jours de retard à cause de DHL. les gens d'Expandore m'envoyaient des mails chaque jour pour savoir si j'avais reçu la caméra (une PD150 avec carte de montage et logiciel PINNACLE plus 15 casettes pour moins de 3000 euros H.T).
    Voila, bonne chance
    Sarah

7. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésiterais avant d'acheter hors d' europe, les standart ne sont pas tjrs les mêmes (NTSC/PAL pour les caméras) et ensuite le service aprés-vente, cela fait partie des éléments importants à tenir en compte lors d'un achat, les pannes cela arrive et c'est bien d'avoir un endroit ou aller "crier sa rage".
    Sinon, c'est clair que acheter un Nikon ou ses optiques, cela ne craint pas trop, mais une caméra pro, moi je le ferais-pas.

8. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un tour sur le forum à Cam Pana, achat expandore

Si si , cela marche. En plus tu peux prendre une garantie 2 ans dans une boite américaine, et la prise ne charge se fait chez le réparateur le plus proche de chez toi.C'est expliqué dans le forum Caméra Panasonic. Les gens de chez Expandore sont trés compétents, tu peux leur parler au téléphone ou par mail. Ils répondent trés vite. D'ailleurs, visiblement, aprés toutes les commandes reçues à la suite du forum du repaire ils affichent désormais leurs prix en euros.
    Mais après tout, si tu n'est pas à 2000 euros prés tant mieux pour toi.Si cela ne te dérange pas d'enrichir grassement les responsables de Sony France,
    Mais hélas, cela nous montre que la mondialisation fonctionne bien.
    A plus Ciao
    Sarah

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous