module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter Macpro aux US?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repair_user, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir les prix des Mac Pro aux US, c'est bien moins cher qu'en France. Alors je vous pose la question si l'on importe un Mac de la bas, est ce qu'il est garantie en France? Qu'elle sont les principales différences, Clavier Qwerty, etc...?

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est garantit en france, tout les macs sont garantit dans n'importe quel pays du monde, mais le probleme c'est qu'il est impossible d'acheter un mac sur l'apple store us. et a part l'os localisé en anglais (suffit de changer la langue), le clavier en qwerty la seule chose qui pose probleme est l'alimentation en 110v, alors je ne sais pas comment on peu l'adapter...
    je sais que sur mes anciens powermac G3 et G4 on avait juste un bouton a basculer qui a disparu sur le powermac G5 et n'a pas été renouvelé sur le macpro ce qui est bien dommage!

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dommage pour le 110 v, il y a surement une solution...

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais faut en trouver une fiable car c'est pas une imprimante a alimenter, et griller un macpro meme si il est moins cher qu'en france c'est un peu chiant!

sinon faut voir avec d'autres pays europeen, l'espagne ou l'italie ou meme la suisse mais je ne sais pas si c'est vraiment legal, je pense que tu devra payer les 19,6 de tva pour les etats unis c'est pareil sauf si tu passe a travers de doines ou si c'est un amis qui te l'envoie (en effets les cadeaux et le materiel d'occase n'est pas taxé)

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Au niveau prix, le mac pro de base est à 2500$, soit 1756€. Avec le change (1,5%): 1782. Plus frais de port (UPS, environ 50-100€ avec assurance, je n'ai pas trop d'idée du poids du paquet complet), comptons 1850€.

Sur cette somme, on ajoute les droits de douane. D'après la tarification européenne:
    taric home page
    c'est 0% (chance!), sous réserves (je ne suis pas douanier, je pense que le code ordinateur, c'est 8471 30, mais je ne suis pas sur).

Sur le total, on ajoute la TVA: 19,6%, total 2212€. C'est moins cher, mais pas tant que ça. N'oublions pas que Apple fait des efforts au niveau prix pour pas mal de monde (étudiants, commités d'entreprises...) et que certains revendeurs font des efforts aussi. :rolleyes:

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je pense que c'est jouable a condition de se le faire envoyer par un particulier, mais pour un colis de 30kg les frais de livraisons vont etre terriblement cher...

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vue de toutes ces contraintes, pour ma part j'abandonne l'idée, je suis sur que l'on peut trouver à prix équivalent en France, sinon en Europe.

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

30 Kg? Sur le site de la poste US: 250$. Fedex est nettement plus cher: 450$. Donc cela revient plus cher qu'en France.

Note: il n'y a AUCUNE chance de gruger la douane pour ce genre d'envoi, même envoyé par un particulier. D'abord, les taxes sont dues que l'envoi soit fait par un particulier ou une entreprise tout pareil (il y a juste une "tolérance" pour les petits cadeaux, définis comme moins de 50 Euros). Ensuite, les taxes seront collectées directement par le transporteur sur la valeur déclarée sur le colis (qui sert aussi à l'assurance). Et si quelqu'un croit pouvoir gruger en déclarant une valeur de 50 Euros pour un colis de 30Kg, il se fourre le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon ben moi je connais pas mal de gens qui achetent des velos aux us, pour plus de 1700$ ce qui reviendrai au double en france, le poid est d'a peu pres 15kg et donc 120$ de port. Et quand c'est des commandes groupées le prix est parfois triplé ainsi que le poid.

a savoir que c'est un magasin texan qui envoi ces marchandises, bien souvent ils mettent le journal et d'autres trucs qui font colis perso et t'envoi la facture par mail ou courrier separé et je ne connais personne qui a eu des problemes.

j'ai déjà acheté un powermac G4 sur ebay et je n'ai payé aucune taxe alors que le produit venait de new york et pesait bien ces 15kg, j'ai commandé des tonnes de tshirt (j'en recoit un par semaine) a 13 dollars aux us car non existant en france je n'ai j'amais eu de souçis, pareil pour mes adaptateurs de griffe pour HC1 (qui coutaient bien cher)... je connais des gens qui ont commandé des fisheye century chez B&H et jamais il ont eu de problemes et pourtant ce sont des produits assurés a plus de 700$, bref je peut te donner des tas d'exemples...

le truc qui me gene dans tout ça, ayant travaillé dans les entrepots de transporteur c'est surtout que envoyer une machine neuve c'est risqué, parce que les gens aiment balancer les colis ou les entasser a l'arache si ils ne sont pas livré tout de suite...

10. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Admettons. Moi, j'ai été taxé à chaque fois. J'ai aussi vu parfois une facture de douane arriver deux mois après. De toute façon, la loi est claire sur le sujet: les taxes sont à payer dans tous les cas. Si la douane les a oubliées, c'est qu'ils ont commis une erreur.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai rapporté (déménagement) pas mal de matériel électrique et électronique des US. Un autre problème que celui du voltage qui se solutionne avec un transfo, c'est celui de la fréquence du réseau. Dans ce sens 50Hz plutôt que 60, la répercussion sur l' impédance est moins gênante que dans l' autre mais, avec un matériel aussi sensible qu'un ordinateur, subsiste quand même un risque … à la longue ( cependant, j'ai toujours un vieil ampli stéréo qui fonctionne ainsi… sans ronronnement, ce qui n'est pas le cas de tous ces appareils! )
    De ce point de vue un portable ne poserait pas de problème, conçu pour des voyageurs, le chargeur de batterie est maintenant universel … à la fiche de courant près !
    Restent quelques autres "détails" dont certains (clavier) évoqués ici et l' usage de l' anglais… au moins dans les "notices" .

12. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai qu'il ya aussi ce probleme guy jacques, c'est pour ça qu'acheter un portable apple serait plus simple a ce niveaux, ya juste les embouts de transfo a changer ils sont d'ailleurs en vente sur apple store.

>jerome HC1: oui oui je sais que ces taxes sont a payer mais jusqu'a present personne ne m'a rien envoyé, tout comme mes amis n'ont jamais ien a eu a payer, si mes souvenirs sont bon j'ai juste des amis qui ont a magasin et qui on commandé un objet aux us (il n'existait plus en france) il a été bloqué a la douane jusqu'a qu'ils en fournissent la facture, mais ils n'ont eu aucune taxe a payer...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page