module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acheter le sony Z7 E ou pas?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par powerage, 10 Janvier 2011.

1. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je voudrais savoir si acheter la sony z7 e est encore technologiquement interessant car peut etre y a til mieux maintenant...Je compte sur vos lumieres pour me dire s'il existe de nouveaux produits plus performants (hxr-nx5e?????) en Sony ou autres marques et dans la meme gamme de prix bien sur...Je realiserai des interviews, des courts metrages et des incrustations videos. J'aimerai enregistrer mes tournages sur cartes memoires, brancher des micros hf style sennheiser, travailler sur des pc windows xp et windows 7 64 b et utiliser les logiciels pinnacle 14 hd et premiere pro pour le montage en lisant les fichiers videos tournes sur les cartes memoires. Ceci pour les generalites Existe til des imcompatibilites technologiques entre la camera et ces logiciels? Voila Apres vos commentaires, je realiserai mon achat ou non..
    cordialement
    je ne suis pas contre d'acheter la sony z7 e d'occaz (si bon prix et avec facture) si vous jugez que les technologies integrees a cette camera sont toujours d'actualite

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;-) powerage
    Dans cette gamme de prix en neuf ( 6200€ à 6500€ TTC) (pas de micro interne !!) hormis son objectif amovible
    cette machine ne dispose plus de beaucoup d'atouts face à une ennemie redoutable la Sony EX1R
    ( capteur 1/2", fullHD, Codec Xdcam Ex 35Mb/s, enregistrement sur cartes, ralentie, buffer, SDI ... etc ... ) aux environs des 6700 à 6800€ TTC
    Par contre dans une gamme de prix en dessous la Z5 ( HDV) (4400 à 4700€ TTC) et son clone full HD en codec AVCHD sur CM : la NX5 (4800€ TTC) sont de bonnes machines.
    Mais ne jouent pas dans la même cour ..!
    La Sony AX 2000 ( NX5 à fonctionnalités réduites) est le meilleur rapport performance/prix, un très bon coup économique (3200€ TTC)
    Ensuite c'est une question de budget ...là tu disposes d'un éventail; de 3200 à 6800€TTC ..
    Maintenant si tu le peux c'est : l'EX1R sans états d'âme..Une redoutable machine de guerre :good:
    Bertrand :jap:
    N.B.: je ne sais pas si des logiciels "grand public" comme Pinnacle supportent l'XDCAM EX ?!!

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les cameras proposées par Bernard correspondent bien à ce que tu recherches mais , attention à un truc : si tu abandonnes l'enregistrement sur bande pour passer à la carte mémoire , il faudra repenser complètement le matériel de post production . Il faudra réfléchir sur des logiciels plus performants comme PP CS4 ou 5 ou encore Edius qui est à l'aise avec l'AVC HD . Ce n'est plus Studio 14 qui convient pour ce genre de travail , sans parler du PC qui doit être puissant et récent . L' abandon de la bande nécessite une bonne réflexion "budgétaire " .

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;-) Il n' a pas tord notre Jacko .. le codec AVCHD est toujours lourding ..il faut un PC récent ( une tour SVP pas ces bidules de portable ) et...
    un "bon" logiciel de montage ( l'un des plus à l'aise avec l'AVC-HD Eduis Neo3 ou Edius broacast V6 ..actuellement un excellent coup ..la V6 pour ...280€ TTC ..si si )
    Par contre là ou j'ai un peu raison le Codec XDCAM EX est pratiquement aussi léger pour un PC que du HDV ...
    Précision : " dans sa gamme de prix bien entendu "...:o

L'un des "top" du moment serait la combinaison d'une Sony PMW 350 avec une carte Nanoflash ...( totalement hors budget quand même, mais on peut réver aussi :rolleyes: )
    Là le ratio performance/prix est absolument imbattable on est pratiquement équivalent en performances à la toute nouvelle PMW 500.

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans le même créneau de prix et de performances: la Canon XF300. Plus petit capteur mais meilleur codec.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;-) Louloux Exact ..et moins onéreuse d'environ 350 à 400€ TTC
    par contre "pour moi" quelques bémols : dont performances en basses lumières(1/3" contre1/2"), faux Zoom manuel sans levier,
    temps de latence des bagues de l'objectif !! ( décalage en temps entre l'ordre et l'action !!)
    Comparaison rapide
    >> HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R (PMWEX1R) and Canon XF300
    Un (gros) plus : codec "broadcast" approuvé BBC ( 50Mb/s 4:2:2)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous