module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter le meilleur camescope au meilleur prix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hejiraboy, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. Hejiraboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

je vais bientot acheter mon premier camescope numerique, mais je ne sais pas, tiens tiens, encore lequel.
    je lorgne en ce moment pas mal du cote du DCR-PC 330 de chez Sony, vu qu'on me le conseille, mais moi en fait tout le cote "photo" je m'en fous. je veux un camescope qui filme, point. Et qui ait la meilleure qualite d'image possible, of course.
    je cherche donc un camecope bon rapport qualite/prix, qui correspondent aux criteres d'achat optimums, avec si possible stabilisateur optique, utilisation manuelle (ex. balance des blancs manuelle), dv in & out, svhs in & out, etc. le tout pour moins de 1500 euros.

j'attends vos conseils, vos idees, avec impatience.

merci !!!

Hejiraboy.

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sony DCR-TRV950

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' achat du meilleur BIDULE au meilleur prix - où "BIDULE" est un bien + ou - productif qui va du grille-pain à la bagnole - c'est le vœu de tout consommateur et c'est ce que normalement tout acheteur de camescope désire.

Mais, dans toute démarche de cette sorte on doit confronter un "cahier des charges", un budget et l'offre, choisir entre
    neuf
    [où ? (gde distribution/ magasin local/ internet…) et comment ? (cash/crédit)]
    et occasion.

L'opportunité "occasion" n'est évidemment pas sans risque mais, permet d'acquérir un camescope triCCD qui reste encore plus performant que les camescopes "grd-public" neufs du marché…_La majorité des débutants en conduite auto choisissent cette solution…

Selon les critères qu'il donne, on peut conseiller à Hejiraboy le … Sony DCR-VX2100 qui, si on ne veut pas forcer sur l'image "cinéma-look" ou "16x9" est le top "qualité d'image" en toutes circonstances (ou presque) et n'est pas "photographe" (ou très très peu !)… Mais le budget (neuf) est double de ce qui est envisagé !

En neuf, toute descente dans le budget implique ensuite l'abandon de plus en plus de "prétentions":
    - ne plus prétendre à une super qualité d'image en "basse lumière" amène au choix de triCCD 1/4" ou 1/4,7" aux environs de 2000€.
    - perdre encore quelques "lux" avec des triCCD 1/6" et/ou + ou - en "rendu de couleur" avec des monoCCD "haut de gamme" en descendant dans le budget sous les 1500€ - la "photo" fait alors partie du "pack" qu'on le désire ou non…
    - etc… pour la suite où à chaque étape on perd en définition, colorimétrie et "luminosité", mais où, en en tenant compte, les images permises par ces limitations peuvent être excellentes si …
    Si l'opérateur intègre bien les possibilités de son camescope, compose ses images et raconte… quelque chose - ce qui est vrai de n'importe quel budget-.

Je me permettrais encore de dire que la vidéo est (un peu) de même rendement que cette mine où il faut extraire une tonne de "tout venant" pour en tirer une dizaine de grammes d'or - et, descendu à 7g par tonne la mine ferme -.
    Je ne serais pas aussi pessimiste pour la vidéo mais, il faut aussi penser qu' on ne gardera, au montage, qu'une fraction des rushes et que 1 / 3, c'est déjà très beau et que, ça prendra, aussi, beaucoup de temps.
    Ceci pour dire qu' à l'achat du premier camescope et sans expérience, il faut être prudent et patient…
    Et, pourquoi pas se faire prêter un "vieux" Hi8 ou SVHS, tourner 4 ou 5 cassettes à visionner direct sur sa télé avant de "s'envoler en solo".

Voilà, celà dit, Hejiraboy, le Sony 330 est évidemment un bon camescope correspondant à ton budget…_Les concurrents Canon et Panasonic en proposent des "équivalents" à l' ergonomie et quelques différences minimes près…
    Si tu maintiens ton choix dans cette catégorie, il faut aller chez un distributeur manipuler les caméscopes concurrents, accepter, en prime, leurs "dons" de photographes (une vue photographiée à fond de zoom peut remplacer, au montage, une séquence vidéo tremblottée malgré le stab … optique ou numérique ).
    Mais tu peux aussi "descendre" au (bi)imégapixel et, en restant dans ton budget , en profiter pour compléter par un …complément grand-angle, un filtre ND ou / et un polarisant, une batterie supplémentaire, voire un bon pied, tous accessoires souvent nécessaires pour réaliser des images "de qualité".

BON CHOIX ;)

4. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy Jacques : tu as fait une réponse qui mériterait d'être dans la FAQ sur le choix d'un camescope.:bravo:

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic propose un camescope Tri CCD avec stabilisateur optique à peine au dessus de ton budget, le NV-GS400. Il n'aura certainement pas toutes les qualités d'un DCR-VX2100 entre autre en basse lumière mais te procurera une bien meilleure image qu'un mono CCD. Moins cher, le NV-GS200 possède un stabilisateur numérique mais reste le Tri CCD le moins cher du marché.
    Philippe

6. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca me fait assez rire cette manie du tri-CCD et je le disais sur ce forum il y a peut, qui ose dire qu'il voit une différence entre un Tri CCD d'entrée de gamme et un mono CCD haut de gamme, 2 scopes qui seront finalement au même prix?? Personne, bien-sûr. Et hier cela m'a fait bien plaisir de lire un bouquin qui disait exactement la même chose.
    Sur un autre bouquin je pouvais lire que le stabilisateur optique c'était bien beau mais finalement, c'était bien lourd, bien cher et rien ne remplaçait le steady cam ou le trépied.
    Donc la rengaine tri-CCD/stabilisateur optique, le duo souvent présenté comme le duo gagnant et absolu, ben tout dépend en fait de ce dont l'utilisateur a besoin et pas de concepts stéréotypés.

Chargement...

Partager cette page