module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acheter HDR-FX1 ou attendre HVR-Z1?

Discussion dans 'Sony' créé par MacCoy, 8 Octobre 2004.

Tags:
  1. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En ce moment je m'intéresse beaucoup à l'actualité concernant le camescope HDR-FX1. Une version pro existe, HVR-Z1.
    La grande interrogation est de savoir si ça vaut le coup d'attendre la version pro qui va coûter deux fois plus cher apparemment.
    Je n'ai pas encore vu d'information officielle concernant les caractéristiques de la version pro.
    Merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si tu as le budget pour te faire plaisir fonce sur le Fx 1 , attendre quoi en HVR - Z 1 ???
    Des prises XLR et le DVCAM à la place du DV ??? Et pour le double du prix , quand bien même l' image reste identique ...

C' est à toi de voir , perso je ne ferai pas une telle bétise !!! :non: :non: :non:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Du 7 octobre, d'un article sur un site Australien, je tire ces extraits:

<<The HDR-FX1 is aimed at the consumer, and the HVR-Z1, which has the additional features of XLR audio inputs and additional sound processing controls, 48Kb/s 16 bit audio capture using MPEG-1 audio layer 2 (CD quality), HDV/DVCAM/DV recording and playback, 50i/60i switchable operation, and timecode regeneration and reset settings, will definitely be the professionally minded videographers choice.

To capture even the smallest detail with clarity, the new HVR-Z1 model offers increased focusing control with expanded focus and peaking functions. In the expanded focus mode, the camera's LCD image is magnified up to four times its original size without any loss of resolution. The peaking function emphasises the outline of objects creating clear contrast and clarity in a scene, which enables the user to easily find focus. >>

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Guy Jacques !

Je ne connais pas bien l' anglais ! La traduction en français donne quoi ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à la demande de Bony mais, à soumettre à la correction par un prof d' Anglais :

Le HDR-FX1 est destinée au consommateur,
    et la HVR-Z1
    qui, en outre comporte
    - entrées XLR et plus de contrôles de traitement du son, capture audio (échantillonnée en) 48Kb/s (profondeur)16bit (codé) en MPEG1 audio layer2 (qualité CD),
    - enregistre (la vidéo) et restitue (les formats) HDV / DVCAM et DV, comporte une commutation pour opérer en 50i ou 60i, peut régénérer le time-code et réinitialiser les réglages,
    sera assurément le choix des professionnels (orientés) vidéo"graphistes" ce qui suggère une orientation plus "créatrice" que ce que procure le DV …

Afin de capturer, même le détail le plus fin, avec (netteté), le nouveau modèle HVR-Z1 offre des contrôles de mise au point améliorés avec "expanded focus" et "peaking functions".
    - Dans le mode "expanded focus", l'image (sur) l'écran LCD de la caméra est agrandie à 4 fois sa taille normale sans aucune perte de résolution. ( l'écran étant à 250 000 pixels - normalement pour 1 MPixels de l'image - on devrait apparemment pouvoir y sélectionner ou centrer (?) un "cadre" de 250 000 parmi ce Mégapixel pour le magnifier et mettre au point avec précision …
    - La "peaking function" accentue les contours d' objets, créant ainsi clarté et contraste net dans la scène, ce qui permet au (cadreur) de trouver facilement la (bonne) mise au point.

Je n'ai traduit ni "expanded focus" (mise au point "étendue"), ni "peaking functions" (fonctions d' "accentuation" ??)… Sony Canada (Québec) ou Sony France (Belgique, Suisse, etc…) le feront …

En outre un alinea du texte vers lequel j'ai précédemment pointé un lien mentionne que le format (HDV) est en train de "gagner le support" des principaux créateurs de logiciels de capture, édition, montage vidéo qui pratiquent "iLink" (ieee1394 sauce Sony!)…_Et aussi… des "boîtiers externes de conversion" sont disponibles (Miranda) pour introduire du "matériau HDV" dans des projets HDCAM*.
    *HDCAM est un format HD de sony basé sur une "plate-forme" Betacam 1/2"… donc professionnel

correction due… à ma prof de français personnelle !

#5 guy-jacques, 9 Octobre 2004
    Dernière édition: 9 Octobre 2004
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour tout Guy Jacques !

Donc rectification à l' adresse de Mac Coy...
    Si tu as la patience je pense ça vaut le coûp d' attendre et surtout bien préparer ton budget ! Bonne chance !:amour:

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-jacques pour tes recherches.
    Sur les viseurs pro, le "peaking" accentue les contours pour faciliter la mise au point.
    Et, a mon avis, le "expanded focus" est un zoom 4x dans le LCD, ce qui permet une mise au point plus précise (comme la loupe des vieux 6x6). J'espère que c'est aussi valable pour le viseur....

8. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces fonctions sont aussi sur la FX1 !

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui et le HVR-Z1 ne vaut pas le double du prix de FX 1 rien que por les connectiques XLR et je ne sais quoi !

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

il n'y auras qu'une sorte de fx1 a 6000€.
    et elle n'ait pas encore sur le marché.

j'ai pus la tester avec son concepteur japonais ,qui ma laisser champs libre pour tester la fx1 au mipcom.

sais un belle outils pas cher ,en couple avec son magneto sa devient carement incroyable .

le scope a une sortie SDI ainsi que le 1394 et les entrées sorties analogique ,et un petit moniteur hdv de controle d'apoint en facade.prevue a 4000€.

donc pour conclusion attive ; je me suis fais plaisir a filmer avec deux jours daffiler ,il en resulte qu'un nouveau format adopter par toutes les tv se democratise enfin , que les prix sont tres realiste 10 000€ le tout pas cher .

que sony reveint tres tres fort avec se produit .

ps. j'ai tester une jvc hd1 bien
    j'ai tourner avec la jvc hr tres beau.
    j'ai tester une serie 900 hdcam enorme.
    et la petit hdv qui se comporte tres bien face aux restes .

enclair vous n'aurez la thomson viper ou autre ikégami hd 4k, vous etes deja en 1080 50is avec magneto en sortie sdi pour passer dans un davinci etc...
    je pense que le dvcam&le betanum vive leurs dernieres années.

a+

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu quelque peine à retrouver l'affirmation de petit poucet surces fonction de mise au point communes au deux…

http://www.sonyhdvinfo.com/article.php?filename=In-Depth-look-at-the-HDR-FX1\\\

Dans un des articles de cette page (In Depth look at the HDR-FX1\'s features) , la fonction "Expande Focus" est donnée au FX1 avec image de sa commande près de celle du zoom…
    Pour le renforcement des contours ou prise XLR :perplexe:
    Sur cette page, de nombreuses communications sur cette caméra et le HDV… à dépouiller…

La communication d' elcroco
    Si elle reste vraie pour la mise sur le marché, cependant prévue pour novembre, son prix est déja affiché par des magasins (B&H à NYC à 3699$ et Alifax en france à 3918€… entre autres…).
    Comme dans un autre post sur ce forum Sony, elcroco décrit sous cette appellation (fx1) une caméra aux capteurs 2/3" 1,550,000 pixels… On ne doit pas être sur la même longueur d'onde… La HVR-Z1 aurait-elle cette dotation ? ça en ferait évidemment bien autre chose que la HDR-FX1 et justifierait ce prix …

#11 guy-jacques, 11 Octobre 2004
    Dernière édition: 11 Octobre 2004
  12. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répondais à ST65 à propos du X4 sur l'écran.
    Pour le XLR, c'est bien sûr une fonctionnalité Pro donc réservée au modèle Pro de la FX1.
    Quand au renforcement des contours, je ne sais pas si cela est commun. cependant vu les dégats occasionné sur les DVD du commerce où cet EE (Edge Ehnancement - renforcement des contours) est utilisé je m'en passerais volontier.
    Cet EE permet de donner plus de relief aux contours sur une TV... sur un projo HD cela provoque un dédoublement des contours fortement contrastés du plus mauvais effet.....

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il ne s'agit là que d'un "renforcement de contours" sur l'écran de visée afin de faciliter la mise au point lors du tournage… De même que ce "grandissement" 4 x … qui en fait n'est pas un zoom: il permet seulement d'utiliser la capacité de 250 000pixels du LCD pour "voir 250 000 vrais piels captés" au lieu d'une réduction à 250 000 de la totalité du MPixel capté …

si le Z1 est une déclinaison "pro" du FX1, la présence de ce dispositif sur le "gd-public" réduit l'avantage du Z1… à moins qu'il soit doté de trois capteurs 2/3"… Ce qui, à 6000$ le rendrait… appétissant !

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fonction de peaking est sur les photos du site http://www.sonyhdvinfo.com
    C'est donc zebra OU peaking !
    Bon tant pis.

y aura t-il un HDVCam ? avec une vitesse de bande de 28 mm/s au lieu des 18 mm/s du HDV ?

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

tous d'abord jai surfer sur les liens ,qui sont pas de chez sonybroadcast ou biz et alifax no comment .

donc le produit que j'ai tester ce nomme : hdv camcorder son scope hdv vtr et le tout est HDV 1080i .chez sony brochure

sa ressemble a la machine de alifax avec des capteurs 2/3 a 1 550 000 p .
    2 prise xlr a droite du boitier + un mic sur la poignée.
    uniquement dvcam 4.2.0 720/25i et hdv mp2 1080i.

un zeiss en optique .

etc...etc... vous avez dit le reste ,le prix 6000€ pour le camescope HDV .

et pour son tender le hdv vtr qui et un bijou nippon il en va de 4000€.

je me repete mais se ne sont uniquement que les dires du createur nippon et du commerciale sony france hd .

donc nous avons pas parler du sujet hd de plage minidv etc... fx3 ou z2 je sais moi ...je vous ecrit juste sur celui là car je l'ai eu dans les mains ,apres s'est ni au mipcom ou a l'ibc que l'on parle des machines vendu en grande surface ou sur le net . i'm sorry ,apres si il existe une version lite t'en mieux, mais bon sa sera une camera prototype.

deja dvcam et hdv dans la meme camera s'est de l'hybride .

apres pour guy oui s'est une machine a tué 10 000E le tout .j'attend la pocket hdv

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous