module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acheter camescope internet

Discussion dans 'Achats' créé par alardeau, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat de caméscope sur internet : conseils ?

Bonjour

je souhaite m'acheter un caméscope.
    Le modèle que je recherche est sur Internet, mais n'ayant pas pour habitude de jeter mon argent par les fenêtres, je souhaite une totale garantie sur le site par lequel je vais l'acheter (multidiscount, amazon, ...).

Y-a-t-il des sites plus (ou moins) recommandés que d'autres dans ce domaine ?
    Quels sont les pièges et arnaques habituels à éviter dans les achats en ligne ?
    Les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    le principal piège est … l'arnaque reconnaissable à une offre hyper avantageuse pour ( le piégé!) et un paiement "anticipé", ne serait-ce que d' arrhes …
    Un autre, est la fourniture d'un camescope prévu pour le "marché NTSC" non adapté à notre système de tv-vidéo reconnu sous l' appellation PAL [attention certains de ces indélicats ont des sites internet apparemment français]…
    Il faut aussi, même sur certains sites "honnêtes" de choisir un matériel affiché "en stock" et où le débit de CB n'est fait que lors de l'expédition …

L'avantage de ce mode d' achat est d' ordre "prix", c'est pratiquement tout.
    Les inconvénients sont ceux de la communication en cas de litige ou de panne du matériel : le retour au site vendeur est en général la rêgle car, souvent ces matériels sont importés sans passer par la filière "européenne ou française" du constructeur, les SAVs qui dépendent de l'importateur officiel de la marque peuvent renacler à satisfaire voire refuser un appel direct …

Recommander ou déconseiller un site ou plusieurs peut relever d'une pub ou contre-pub non acceptée par la charte du Repaire …
    Cependant, en allant à Recherche et y taper "achats web"… des communications de Repairenautes donnent quelques sites … à éviter!

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'envisage d'acheter par internet et j'ai bien regardé.
    Et d'apres ce que ovus dites les sites auxquels je veux sont sérieux (et les commentaires).

Il y a un topic spécialement dédiée (je ne me souviens plus du lien)

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    je vais faire la recherche à "achats web"
    A+

5. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site Digibao paraît sérieux. Plus cher que d'autres mais crédible.
    Si le modérateur souhaite effacer ce message parce que c'est faire de la pub, pas de problème.
    A+

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur le sérieux de ce site, pas d' objection : j'y ai fait quelques emplètes - et il est basé dans les BdR !
    Si tu recherches un camescope chez Sony : un vendeur (exclusif Sony) ayant des magasins à Paris, Lyon et Nice et un site web est Alifax …
    Celà dit il y en a d' autres et sur Paris des "boutiques pignon sur rue" fort compétentes …

7. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BdR = ???????

Chargement...

Partager cette page