module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter aux USA - Taxe d'importation

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par yago41, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. yago41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est un fait qu'avec le dollar qui baisse il devient de plus en plus intéressant d'acheter du matos aux USA.

Je prendrai l'exemple de la Sony PD170P que l'on trouve entre 4650 et 4350 euros en France ou en Belgique.

Sur le site www.expandore.biz elle est à 2800 euros hors TVA, soit 3388 euros avec une TVA belge de 21 % (7,6 % en Suisse !!!). En gros une différence de 1000 euros !

Qui pourrait me dire à combien se monteraient les taxes d'importation belges si je réalisais cet achat via Expandore ? Y a-t-il d'autres frais à prévoir que ceux d'expédition ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expéience ?

Merci déjà,

Jacques

2. vince13131313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je relance la demande et je me joins à Yago ;)

Je suis très intéressé par un achat aux USA... Mais les taxes ?!?

3. yago41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est:

Bonjour,

Le plus simple était d'envoyer un mail aux services des douanes belges. Deux heures plus tard j'avais la réponse suivante:

"Notre tarif des droits d'entrée est disponible en ligne sous http://tarweb.minfin.fgov.be
    Par ex. sur un camescope
    Droits d'entrée 14% sur prix Internet + transport
    TVA 21% sur prix Internet + transport + droits d'entrée"

Si je calcule bien, j'arrive à un prix de revient de 3862 euros + transport + TVA et droits d'entrée sur les frais de transport

Yago

4. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... si je peux me permettre, Expandore est une boite basée à Singapour, pas aux us...

Mais ca ne change pas grand chose... ils sont sérieux avec des prix trés intéressants

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page