module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter au Japon ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tarto, 18 Février 2003.

Tags:
  1. Tarto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage depuis quelque temps d'acheter un camescope numérique, et pour l'instant mon choix s'est porté sur le Sony DC-RCP 120. Or il se trouve que je dois partir au Japon le mois prochain, et j'ai pensé qu'il serait peut-être plus intéressant d'acheter là-bas.

Question prix, y'a pas photo, par contre je reste sceptique au niveau de la compatibilité. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en connectique, donc si quelqu'un pouvait répondre à une ou plusieurs des questions suivantes, ça serait super sympa :
    1) Les chargeurs fournis au Japon étant en 110V, et avec un format de prise spécifique, existe-t-il des transfos/adaptateurs permettant de les adapter en France ?
    2) Pour relier le camescope à ma télé (celle-ci ayant une peritel supportant le NTSC), y a-t-il des formats de matériel spécifiques (câbles,...) auxquels je dois faire attention ?
    3) Pour le montage, est-ce que les cartes d'acquisition vendues en France permettent la capture depuis des camescopes NTSC ?

D'une manière générale, est-ce que c'est une bonne idée de vouloir faire cet achat au Japon ? A savoir que le problème de langue (manuel, interface du camescope) n'est pas un critère gênant.

Merci d'avance

2. kinjiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je pars moi-même vivre au japon très prochainement, et me posais les mêmes questions...

alors : est-ce, dans l'ensemble, plus intéressant ou non d'acheter un camescope là-bas ?

merci d'avance.

O.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lors de mes voyages au pays du soleil levant, j'étais parti dans l'idée que les prix devaient être très attractifs au Japon.

En fait, j'ai déchanté. Ils sont en général plus élevés. Il est vrai aujourd'hui que l'appréciation de l'Euro équilibre sans doute davantage les prix. Mais dans l'ensemble, pour trouver les discounters à Tokyo ou Kyoto, il faut avoir des amis sur place qui connaissent bien le marché.

Bob

4. kinjiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf ! merci de cette réponse fabuleusement rapide !

il est vrai que les prix sont fort attractifs au Japon mais dans l'ensemble (et après moultes questions et lectures à droite à gauche) il me paraît en effet plus simple/moins casse-pieds etc d'acheter à Paris...

merci encore. je découvre le site à l'instant, avec beaucoup d'enthousiasme !

O.

5. BlueVista

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je suis moi même franco japonnais et il est vrai que j'ai été sans cesse tenté de ramener des gadgets informatiques et audiovisuels. Cependant en plus des problèmes de tension (qui n'est pas un pb apres tout) j'ai du payer la tva a la douane :( (enfin mes parents a l'époque) de mon camescope HI8... mais bon je n'ai pas pu m'en servir, car le la bas c'est du NTSC 30 images/sec et 525lignes o lieu de 625 en france :( donc inutilisable car ma tv ne lisait que le PAL. Aujourd'hui à moins d'avoir 150K euros et d'acheter un SONY HDCAM 24P qui elle est internationnal; je ne conseille pas de tenter l'achat de matos video au japon...malheuresement.

PS: meme pour un camescope DV il y a des différences, notament au niveau de l'échantillonage (4:1:1 poule Japon et 4:2:0 pour la france, ce qui rendra les DV japonnaises illisible par la plus part des magneto DV francais pal...)

@+ BLUEVISTA PROD

Chargement...

Partager cette page