module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Acheter à l'étranger?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Sagara, 18 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sagara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que la question a déjà été posée par le passé, mais les threads sur le sujet ne sont plus tous jeunes, alors j'aimerais une petite mise à jour.

Après avoir comparé les différentes offres sur internet, j'ai trouvé un certain nombre de boutiques eBay au Japon qui vendent des caméscopes à des prix attractifs (un modèle à 900€ se trouve à 590 port compris).
    J'ai noté les points qui peuvent êtres génants et j'aimerais avoir vos avis:

1/ Standard NTSC. Le plus évident, ces modèles sont en NTSC et pas en PAL. Toutefois, je compte tourner en progressif (24 ou 25p), et il me semble que toutes les TV modernes peuvent lire du NTSC.

2/ Garantie. La plupart précisent "garantie constructeur", je suppose qu'ils entendent par là une garantie AU JAPON. Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire jouer une garantie dans un pays étranger?

3/ TVA/douanes. De mon expérience d'achat à l'étranger, ça n'est pas systématique, mais il y a un risque de se prendre environ 20% de taxes à payer à la livraison. Les 590€ risquent de passer à 700€.

4/ Arnaque pur et simple. Vu que ce sont des boutiques eBay bien notées, je doute sincèrement qu'il y ai un risque de ce coté là.

Merci de vos feedback

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Erreur de forum ! rien à voir avec : prise de vue, lumière, éclairage

3. Sagara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je n'ai pas trouvé de forum générique à tous les matériels, sans distinction de marque...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    "Divers video" ou les forums correspondants au format recherché DV, HDV, formats sans bande

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message.;)

GiLd

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tu dis que les posts ne sont pas jeunes sur le sujet mais ils sont tjrs d'actualité.
    Pour une camera de ce prix , je pense que ça ne vaut pas le coup . La différence de prix est faible en regard des inconvénients que ça représente.
    - il faut que le site soit sur : comment en être sur ?
    - en cas de pépin , tu le renvoie au japon ?
    - le parc des TV pouvant afficher du NTSC, en france , est d'environ 50 % , comment on fait pour lire avec les autres.

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quand on dis étranger, cela ne veut pas dire grand chose; s'il s'agit de l'Union Européenne, aucun problème: j'ai acheté mon caméscope et Edius aux Pays-Bas dans une structure sérieuse où le conseil a fonctionné lorsque j'ai eu besoin.

Mais si l'on prend les US, le Japon ou la Corée, c'est un peu différent:
    Sans compter les problèmes douaniers, je pense que ce n'est pas une bonne idée. En plus de questions de garantie, il y aura le problème de la documentation: pour les US pas de problème, mais pour le Japon ou la Corée, si tu lis le japonais ou le coréen tant mieux (parfois les appareils vendus en Corée ont des documentations en japonais), sinon il faudra de procurer la notice en France: pas toujours évident car les modèles ne sont pas les mêmes; je ne parle même pas des standards ou là cela peut être carrément rédhibitoire, mais les fonctionnalités peuvent varier. Tu n'auras forcément un chargeur qui fonctionne sur le 220v; enfin je trouve que cela ne vaut pas la peine.

Mais chacun peut avoir une opinion différente; tout dépend des compétences de chacun, de la complexité du matériel utilisé, etc.

Chargement...

Partager cette page