module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Gild, j'ai laissé des messages ici et aussi au moment de la commande. Tout est resté sans réponse.

Ma question : pourquoi le modèle qui m'a été fourni n'est pas un modèle E qui ne me permet pas d'avoir le français sur l'appareil non plus que la doc en français ? Pour le reste, il fonctionne parfaitement, mais le japonais de base, même teinté d'anglais, c'est un peu bizarre, non ?

En tout cas merci pour ta réaction.

Bob

2. philnancy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob Art, je crois que la raison pour laquelle GMP ne te répond pas, c'est tout simplement parce que la réponse ne te satisferait pas...

Pour résumer, SONY Pro livre à GMP des camescopes qui ne sont pas destinés à être expédiés sur le territoire Français.
    Et il est très vraisemblable que SONY n'autorise pas GMP à exporter sur la France ; ceci pour ne pas interférer avec le réseau de distributeurs présent ici.
    De ce fait, et pour bien faire comprendre aux éventuels clients français qu'acheter à l'étranger n'est pas une bonne idée, SONY livre à GMP des camescopes avec des caractéristiques légèrement différentes de ceux vendus par le réseau officiel en France.

Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Philnancy, c'est peut-être la bonne réponse. Mais dans ce cas, pourquoi Expandore propose des modèles E et pourquoi GMP ne permet pas de vérifier quel est le modèle que l'on commande ? La transparence, c'est le minimum indispensable pour commercer sur Internet, non ?

Bob

4. philnancy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que Expandore (tout comme GMP) peuvent s'approvisionner en camescopes PAL, c'est d'ailleurs étonnant que le tiens n'était pas en pal à l'origine...

Par contre, il est quasi certain que les camescopes vendus par Expandore ne comportent pas non plus la mention CED, ni la doc en Français, ni bien sur la garantie Silver support.

C'est sur ces 3 points que Sony fait valoir la différence entre les camescopes "légaux" et "illégaux".

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'absence de réponse de Daniel sur ce point enlève pas mal de crédibilité à GMP. ll faudra repasser pour la pub. :hum:

Bob

6. azaddd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    z1 japan

est-ce que quelqu'un pourrait me renseiger sur le langage du menu de la z1J : japonais, anglais, français ??

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le langage du menu de la Z1 japonnaise est en japonnais, anglais et anglais simplifié.

Bob

8. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite acquérir une FX1E en pal, avec l'intermédiare de GMP, j'espèrais avoir des avis sur vos expérienceS d'achat chez eux !

ainsi que comment je pourrais les contactez ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    GMP ne répond plus

Comme Gild semblait avoir établi de bons contacts avec Daniel de GMP, je lui ai laissé des messages, mais il ne m'a jamais répondu: ça dure depuis 4 mois.

Le système de GMP n'est pas aussi performant que le site voudrait le montrer. On n'a pas le choix du modèle commandé. Lorsqu'on passe commande, on est pris dans une moulinette automatique et le suivi se passe tant bien que mal. Obtenir un suivi ou des infos autrement que par le système automatique ou par les FAQ, sans jamais avoir quelqu'un en ligne (chez DELL, on a toujours quelqu'un, et en plus rapidement), ça montre qu'on a su mettre en place des systèmes automatisé de prise de commande, mais ça semble s'arrêter là.

Ce n'est pas en oubliant le service, aujourd'hui essentiel, sans retour possible des appréciations des clients, qu'on construit quelque chose de solide.

Bob

10. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as déja commander chez eux toi ? les délais sont correct ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, c'est par GMP que j'ai acheté mon Z1. J'ai bien connu le système avec des aléas importants dans la livraison.

Bob

12. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi, j'ai acheté en février la Canon XL2, et Daniel a mis 48 h pour me l'expédier. Il n'a même pas attendu l'accord officiel de ma banque, seul le bordereau banquaire de transfert que je lui ai faxé lui a suffit. Il a donc aussitot fait partir la camera dans l'aprés midi du même jour de ma commande téléphonique et de mon fax. J' ai reçu la camera le surlendemain matin.

J'ai été trés satisfaite, et je pense que c'est un commerçant trés professionnel.

Voilà

13. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    franchement merci de vos commenaitre, ça me rassure de voir que certain ont passé commande...

tu pourrais me passe le numéro de ce fameux daniel par message privé ? vous avez communiquer en français OU ANGLAIS ?

14. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Je confirme. Daniel est très pro. Et il parle parfaitement bien l'anglais et le français. Tu peux commander directement sur le site GMP.
    Patrick

15. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    très bien alors, mais je souhaitais l'avoir au téléphone pour 2/3 petite question ;):perplexe: :perplexe:

Dernières occasions

Partager cette page