module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Inquiétude confirmée !

Merci pour l'info. J'ai reçu une lettre de ma banque me précisant que l'opération avait bien été faite jeudi dernier, ainsi que son coût (modique). Il n'en demeure pas moins que ta réponse me laisse penser que je n'aurai pas l'appareil avant jeudi prochain, alors que je pars pour 10 jours et que j'aurais bien aimé l'emmener en voyage. Par conséquent, ce n'est pas le pied !

Par ailleurs, compte tenu de ce délai que tu indiques dans la réalisation finale de l'opération, il y a tout lieu de craindre que le transfert n'arrive pas dans les 5 jours requis par Globalmediapro, alors qu'il a été effectué dans les 4 jours ouvrables à compter du passage de la commande.

En fait, ce n'est qu'à mon retour de déplacement, c'est à dire dans plus de 15 jours, que je saurai si l'opération a ou non réussi et qu'il me faudra éventuellement recommencer, si elle a échoué en raison des délais...

Bob

2. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, mais Daniel expédie souvent la commande avant que le virement ne soit effectif.
    Dans mon cas, j'ai reçu ma cam en moins de 7j.

As tu envoyé un mail à Daniel, Bob?

Ed

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Daniel bosse à Londres et non pas en Nouvelle-Zélande.

Bob, une fois que ton paiement est confirmé, GMP passe la commande à leur tour si ton matériel n'est pas en stock chez eux.
    Pour moi, il a mis 4 jours pour arriver chez eux. Mais tu sera informé par leur tracking number. Ensuite, le matos quitte New-Zealand (ou Singapore, ça dépend) et il faut env 4 jours ouvrable pour que FedEx le dépose chez ta concierge... :-)
    Je crois bien que les Z1 sont en stock en New-Zealand...

Donc pour jeudi prochain, sincèrement, ça va être chaud..

Patrick

4. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opsss, désolé, je pensais que GlobalMediapro était uniquement à Londres...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Erreur

A Daniel, j'ai bien reçu la Sony Z1 aujourd'hui.

Mais il y a un gros problème: ce modèle semble uniquement NTSC, c'est un HVR-Z1J.

Or, sur le site de Globalmediapro, lorsque j'ai passé commande, il était précisé que le modèle de Z1 était PAL et NTSC.

C'est la documentation fournie qui m'indique en anglais que c'est un modèle uniquement NTSC. Je vais faire un essai sur TV pour voir ce qui sort.

S'il n'est que NTSC, il faudra le changer.

Est-ce que ça pose un problème ?

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Résultats des tests.

Tests effectués. Je ne sais qu'en penser.

Par la sortie Y/C, les images enregistrées par le Z1 sortent normalement en couleur sur un TV SECAM/PAL.

Mais celles de DVCAM, précédemment enregistrées par un PD 170 sortent en noir et blanc (mais apparaissent en couleur sur l'écran LCD). Or le Z1 est aussi un modèle DVCAM qui devrait savoir lire et transmettre normalement le signal DVCAM.

Par ailleurs, je suis allé vérifié sur le site de GMP. Il indique bien qu'il existe plusieurs modèles, mais ne permet pas d'opter pour l'un d'eux. Moi j'ai eu un HVR- Z1J. Je pensais qu'en fonction de l'adresse de livraison, GMP livrait le modèle correspondant à la zone.

Alors, Daniel, quelles réponses ?

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je crois que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai modifié 60i => 50i et tout est repassé en couleurs.

De plus, alors que je n'avais pas regardé ma boîte mail, GMP me répondait dès 3h30 du matin qu'il fallait switcher de 60i vers 50i On est réactif chez GMP ! Bravo, une fois de plus.

Bob

8. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhhhhh le lien chez expandore au dessus... il conduit à ça

c'est encore moins cher.... Expandore qui fait de la pub pour un conccurent moins cher qu'eux ????:rolleyes: :perplexe: :perplexe: j'comprends plus rien

prix de départ 3199 dollars pour une xl2... jje vais tout relire moi !!!

9. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais... en pal c'est plutôt 4099 dollars... pas pareil !!!

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A Daniel de GMP

Daniel,

Je t'ai envoyé un MP au début du mois mais tu ne l'as sans doute pas encore vu.

Pourrais-tu répondre à mes interrogations que je reprends ici :

C'est en voyant tes messages dans les forums du Repaire que je me suis décidé à passer commande à GMP pour l'achat d'un Sony Z1.

Je l'ai bien reçu. J'ai d'abord eu quelques frayeurs en constatant que ce n'était pas un modèle européen, mais après indication de la méthode pour le passage en PAL sur le Repaire, j'ai pu le faire passer en PAL européen et ça roule toujours.

Pour autant, il y a deux choses que je ne comprends pas et qui font problème :

- pourquoi mon modèle est un modèle J comme Japonais et non E comme européen ?

- pourquoi il n'est pas livré avec la manuel d'utilisation en Français, mais seulement en Japonais et anglais ?

Ces questions sont importantes car s'il fallait faire une réparation (j'ai pris la garantie de 4 ans), Sony ne voudra jamais réparer un modèle J, ici, en Europe. En outre, ce modèle ne pourra pas être revendu très facilement en Europe, car chacun se posera des questions, même si elles sont sans fondement.

Merci pour tes réponses.

Bob

11. philnancy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais tendance à dire que cela rejoint le post que j'avais lancé ici.

Voila pourquoi tu n'as pas le mode d'emploi en français

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Illégalité ?

philnancy, tu parlais d'importations illégales. Mais dans le cas de GMP, il s'agit d'importations tout à fait légales, avec garantie. Personne netient à se trouver dans l'illégalité, pas plus les importateurs que les acheteurs. Si les revendeurs tels GMP vendent en France, c'est qu'ils respectent la loi, les droits de douanes ans so on.

Qu'est ce qui serait illégal ? Le fait de ne pas passer par l'importateur officiel ? Ce n'est pas une question de légalité mais un problème contractuel entre entreprises et de circuits commerciaux !

Sur mes questions, j'attends encore les réponses de Daniel.

Bob

13. philnancy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que nous nous sommes mal compris ;)
    Je ne faisais que retranscrire le communiqué qu'avait fait Sony au sujet des importations de camescopes qu'il considère comme illégales, et qui comportent quelques différences par rapport aux modèles vendus par le réseau français (pas de garantie silver support, pas de mode d'emploi en français, pas de mention "CED".
    Je pense que cela répondait à tes interrogations.

Pour ce qui est de l'illégalité, je suis d'accord avec toi, c'est surtout une politique commerciale :)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Daniel ne répond plus. Qu'est-ce qu'il se passe du côté de chez GMP ?

Bob

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Même par mail ?

GiLd