module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tom n'hésite pas non plus après tes recherches à faire circuler les infos, un forum c'est fait pour ça !:)

Daniel je crois qu'il y a au moins un message privé que je t'ai envoyé que tu n'as jamais lu !

GiLd

2. DanielGMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gild

Oui c'est tres bien.

Message personnel - comment le lire?

Merci Daniel

3. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien...

Bonjour a tous, bon je suis content pour vos reponses eapides, bien entendu je vais tacher de vous informer du suivi de mes demarches pour le bien de la communauté. :)

J’étais assez indécis sur le matos et me suis décidé pour la CANON XL2 et pas mal d’accessoires que je viens de sélectionner chez global. La facture s’élève a environ
    8000 et quelques euros (ports et taxes comprises) en espérant que tout cela va aboutir.
    Je tache de vous informer du suivi.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Daniel,
    clique sur le bouton préférence en haut à droite de cette page ; tu vas arriver sur ta page personnelle. Tu as, toujours en haut à droite, la possibilité de cliquer sur messagerie privée : c'est là !:)

GiLd

5. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivi d'infos

Bonjour, je voudrai informer comme prévu sur ma commande chez globalmediapro, j'ai cru bon de contacter une adresse officielle de global avec le peu d'anglais écrit en ma possession et l'aide du traducteur sur le net, où je demandai simplement que l'on me confirme le contact de Daniel, encore une fois, qu'il m'en excuse s'il me lit sur ce post, j'espère que cela ne m'en sera pas préjudiciable, et j'aimerai comme je le lui ai déjà expliqué vous présenter le pourquoi du comment ci-après...

J'ai trouvé quelques posts concernant global et de meme pour expandore, la tentation est grande au regard des avantages tarifaires, mais à l'image de cette rubrique, je trouvai qu'il y a très peu d'interressement des autres repairenautes ! , pour exemple cette rubrique que j'ai commencé, mon emploi du temps m'empeche d'etre assidu et je me rend compte qu'apres quelques jours où je l'ai commencé, il n'y a malheureusement que très peu d'intervenant !!

Autre raison, je ne suis pas un expert en informatique, et je suis nouveau sur ce forum, mais je fais parti de ceux qui se sont fait avoir sur le net, (une histoire de 5000euros qui n'a rien a voir avec la video) et j'en garde un mauvais souvenir.

Aussi j'aimerai si possible rassurer ceux qui pourront lire en informant de la réaction de DanielGMP (que j'ai informé par sincerité) et qui pour moi me semble tout à fait justifié...Encore une fois, mille excuses... :o

VOICI DONC MON MESSAGE A L'ORIGINE A DANIEL

VOICI LA REPONSE DE DANIEL

Voilà, j'espère ne pas m'attirer les foudres de la critique, je reconnai avoir peut etre mis les pieds dans le plat, mais de toutes facons, maintenant, c'est fait !, ben je tenai à en assumer l'entière responsabilité en vous en faisant part . merci, maintenant je ferme ce post pour qu'il reste en aparté et pouvoir reparler de "matos" propement dit.

6. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande de XL2 et accessoires

Re-bonjour à tous, mon choix est donc à base de cam canon XL2, mais avant, j'ai essayé de me lancer sur une base de cam professionnel Sony DXC-D50WSPL, et après quelques questions réponses avec DanielGMP, la liste minimum pour pouvoir commencer a filmer avec cet instrument s'élève a environ 34000 euros (tva et ports compris) , aussi je pense attendre dans un futur proche à etre exonéré de taxes avant de me lancer.

Donc, pour situer mon premier essai de commande et accessoires a base de Canon XL2 le plus simple est de l'afficher ici :

Qty Description

1 Canon XL2 mini DV Camcorder PAL
    1 Canon 3x Zoom XL 3.4-10.2mm Lens
    1 Canon CH-910 Dual Battery Charger/ Holder
    1 Datavideo DN-100-120 DV Bank HDD Recorder PAL
    1 Datavideo TLM-70D 7-inch LCD Monitors
    3 Globalmediapro 1564 DV Cable
    3 Roofer RF-BP945 Battery
    1 Spinet Hot Shoe Adapter for LCD Monitor
    1 Swit S-7012 Lighting Belt-Pack Set
    1 Mack 4 Year Pro Video International Warranty

Le tout s'élève à environ 6700 euros, brut, sans tva et ports//

Daniel à déja répondu à quelques unes de mes questions, je vai si nécessaire etre obligé de lui en poser d'autres, à moins que vous puissiez m'aider avant de finaliser ma commande sur des problemes technique que je me pose :

1/ Concernant le disque dur de ma liste nommé "Datavideo DN-100-120 DV Bank HDD Recorder PAL" , cet ensemble est un boitier relativement compact qui se connecte par cable à la XL2, ce HDD à l'air bien, MAIS :
    Dans la doc Globalmediapro, je tombe sur un accessoire référencé comme Disque Dur aussi, mais le "must" est qu'il est "Dockable" et semble approprié à la cam Canon XL1s sa désignation est : "Videonic FS-3 Firestore Dockable HDD recorder Pal" , et s'il est "Dockable" , celà indique qu'un slot spécial est prévu sur la XL1s, et comme la XL2 me semble visuellement identique, j'aimerai beaucoup savoir si quelqu'un en sait plus long la dessus, car un HDD dockable sur la XL2, ca me plairai beaucoup, mais es-ce possible???. merci de vos réponses.
    ...à la fin de ce post,je vous laisse l'image de ce HDD...

2/ Concernant le moniteur video "Datavideo TLM-70D 7-inch LCD Monitors" , je ne pense pas le garder en commande, car je ne suis pas sur qu'il soit reellement utile pour faire la "mise au point" et c'est dans ce but qu'il m'interressait, aussi je verrai plus tard pour d'éventuelles possibilités.

3/ Je voudrai dire un mot sur la garantie "Mack" de Globalmediapro, il semble qu'elle ne couvre le materiel qu'a hauteur d'une valeur maximale de 5000 US$(dollars), donc si je la prend, je ne sais pas trop si elle couvre que la camera XL2 (qui est légèrement en dessous de 5000 US$) , ou aussi les accessoires ? , à moins qu'elle ne marche que pour du matos pro ??? , bref je ne suis pas sur de la prendre.

4/ Pour finir, je n'ai pas trouvé chez globalmedia l'adaptateur XL pour objectifs EF de chez Canon, global me demande la référence de ce produit pour une recherche, aussi si quelqu'un l'a, merci d'avance.

Voila pour un petit tour d'horizon de ma commande, bien sur je ne vais pas chaque fois vous faire part de mes indécisions, mais en plus des quelques questions qui peuvent m'etres utiles, je pense que cela reflète une entrée en matière pour ceux qui veulent essayer ce genre de transactions, mon prochain post devrai vous confirmer mon envoie de fonds, ainsi que la liste définitive de ma commande. merci pour votre lecture :love: :love:
    JB

Fichiers attachés:

7. pattigq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon jour a tous!
    je n'ai achete par le moment la camara Canon XL2, mais il faut que l'achete trè tot. Ici une question que je suivi il fait quelques mois, ONT PEUT ACHETER CHEZ GLOBALMEDIA LONDON -pendre peut etre u cheap easyjet and go to the shop- ? SANS TVA?
    merci de toute aclaration!

8. DanielGMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Pattigq

Toutes les permutations de douane et TVA sont traitees dans mon post du 12 septembre. Venir a Londres ne donne pas d'avantages.

DanielGMP

9. DanielGMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Tom1gozzi

Pourriez-vous aussi svp signaler aux autres lecteurs que

- la phrase que vous avez publiee n'est qu'une petite partie de ma reponse a votre email de 1700 mots.

- qu'acheter chez nous n'est pas tres mystifiant, bien que pas pour tout le monde.

- que je parle meme le francais, bien que je ne me souvienne plus de toutes les tournures "academie francaise" tellement adorees jadis par feu mon professeur de francais.

- que mon email utilise le serveur globalmediapro.com

- que j'ai un sens de l'humour.

DanielGMP

10. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...au fait !!!

Effectivement DanielGMP ne manque pas d'humour, je n'ai pas fait apparaitre ses autres réponses en citation car je m'arrete toujours à 1700 mots, j'ai toujours peur d'etre un peu long dans mes texte ... :lol:

Enfin, je reconnai passer pour un "vieux chnoc", encore une fois pardon, mais l'important pour moi est que je suis rassuré, et la meilleure preuve d'etre tres heureux d'echanger avec Globalmediapro sera dans mon prochain post en confirmant ma transaction et ma commande définitive chez Globalmedia.

Daniel, merci et a bientot . JB

11. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tom1gozzi,

Où en es tu de ta démarche.
    As tu passé commande ?

a+

12. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour tom1gozzi, j'avais acheté ma AG-DVC200E ainsi qu'un DSR-11 couverts par une garantie Mack (avec satisfaction) chez Globalmediapro...
    Elle couvre effectivement un appareil jusqu'à une valeur de 5000$; donc si ta xl2 fait moins de 5000$ c'est bon.
    Attention, si par exemple, tu achète une caméra comme la mienne, seul le corps de la caméra est couvert; l'objectif et le viseur ne sont pas inclus dans la garantie mack, même si le tout est vendu en un "pack".
    Ils font éventuellement l'objet d'une garantie à part.
    Autre point, mais peut-être que Daniel GMP pourra nous renseigner. J'ai cru comprendre que le matériel vendu est de toute manière soumis à la garantie du constructeur (me trompe-je?), mais qu'elle s'applique au pays où le matériel a été acheté (pour moi la NZ); donc si je n'avais pas pris la Garantie Mack, je serais quand-même couvert 1 année mais je devrais envoyer mon matos (à mes frais) en NZ en cas de réparation (juste?)

A+

Dean

13. DanielGMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garantie

Hello Dean

Je pensais que la garantie Mack couvrait la camera entiere - je vais verifier.

Avec ou sans la garantie Mack, Globalmediapro assure la garantie pour 12 mois sous les memes conditions que le fabricant. Les machines vendues en Europe doivent etre envoyees au frais de l'acheteur a notre bureau a Londres, ou nous donnons a reparer a Londres dans un atelier officiellement autorise par le fabricant. C'est une societe avec qui nous traitons depuis une dizaine d'annees, et nous payons les reparations. Nous renvoyons les machines a l'acheteur a nos frais.

Salutations
    DanielGMP

14. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci à Daniel pour sa gentillesse et toutes ses réponses !
    Je travaille avec GMP depuis longtemps et j'en suis très satisfait (surtout avec Igor en fait) mais Daniel m'a déjà fait parvenir aussi du matos Sachtler depuis Londres (produit européen comme il l'explique plus haut)

Si certains d'entre vous doutent encore, je pense qu'ils devraient être convaincu s'il en faut. GMP est une boîte très sérieuse et très pro. J'ai d'ailleurs été parmis les premiers je pense à citer leur nom sur ce site...

Si je suis parfois hésitant à donner leur adresse, non pas à cause d'un soucis comme 'vais-je vraiment recevoir ma commande', c'est plutôt parce qu'il est très difficile de revendre du matériel d'occasion, même acheté en Suisse, lorsqu'on connait les prix du neuf chez GMP...

Il est certain que cela doit également donné du fil à retordre aux revendeurs locaux..
    Mais c'est là toute la liberté de la concurrence...

Pour ma part, je commande volontiers du matériel 'sans mécanique' en NZ (cf CCU, objectifs, câbles) alors que du matériel plus sensible, qui nécessiterait de la maintenance, voire un suivi aurait sa préférence à une commande locale, plus chère bien sûr, mais on n'a rien sans rien...

Et il est vrai que j'aime bien discuté, échangé des idées ou avoir une démo de mes revendeurs locaux.

Merci de toute façon à GMP, à Igor et Daniel, de nous permettre le choix.

Patrick

15. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sucrerat

Je suis désolé de tarder a répondre, mais non désolé je n'ai pas encore passé ma commande, et c'est pourquoi j'ai oublié de continuer mon post.

En fait, j'étai parti au début pour une config complète en matos sur une base de XL2, avec de nbreux accessoires pour tourner. Mais je ne suis pas pro, et j'ai été un peu trop demandeur en conseils, en fait je reconnai m'être trop rapidement "emballé". Car à y regarder, les choses sont pour moi réellement plus complexes que je ne le pensai, d'où mon erreur.

Je suis heureux de voir que d'autres personnes ont postés pour assurer la bonne valeur des revendeurs comme Globalmedia, mais je regrette que mes questions sur l'honeteté de ces revendeurs aient pris une telle ampleur, et je rappelle que j'ai soulevé ce problème en tant que nouveau venu sur le repaire. M'inquiétant je pense à juste titre comme quelqu'un qui souhaite investir une somme conséquente.
    J'ai été rapidement heureux de constater que les services offerts semblent de qualité, et espère pouvoir rapidement en profiter et vous le faire savoir. Simplement, je suis encore en contact avec DanielGMP, j'attend une réponse de sa part (encore une), mais ma commande sera je pense, un peu plus orienté pro, et je ne manquerai pas de poster l'évolution sur le repaire.

Dernières occasions

Partager cette page