module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Suisse avec une TVA à 7,6% et des droits de douane nuls, j'aurais payé moins cher chez Expandore ou Globalmediapro.
    Pourquoi la PD-170 et pas la VX-2100?
    Mis à part sa partie son, la PD-170 à d'autres avantage:

    - réglage du gain et de l'iris indépendants. Je peux bloquer le gain à 0 et garder une ouverture automatique de l'iris. (je film souvent en très basse lumière mais avec des variations assez importantes). La VX-2000 ne permet pas de faire ces réglages indépendants et je ne crois pas avoir vu cela sur la VX-2100.

    -grand angle fournis.

    -viseur N/B

    -c'est peut-être purement subjectif mais la PD-170 a un aspect plus robuste que la VX-2000, elle semble aussi plus lourde (plus stable) surtout avec son grand angle. D'ailleurs, avec ce dernier elle a tendance à piquer du nez. Il faudrait que je l'équilibre avec quelque chose de lourd à l'arrière comme une batterie NP-F960 par exemple.

    Dean
     
  2. Paname

    Paname Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dean ...

    pour reprendre la question de "Fluid" plus haut, est ce qu'on t'as proposé de venir toi meme chercher le matos dans un quelconque entrepot. Je crois que global........ se situe à Londres. Etant sur Paris, un petit week-end a Londres pour aller chercher une PD 170 ca me plairais plutot.
    Tiens nous au courant lorsque tu auras recue ton magneto DV ...
     
  3. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Globalmediapro a bien un bureau à Londres, mais le siège semble être a Auckland en Nouvelle-Zélande. D'ailleurs, le magnéto a été expédié d'Auckland, de l'autre côté de la Terre.
    Mais d'après ce qui est écrit sur leur site, ils livrent une partie de leur marchandise aussi depuis Londres. Toujours sur leur site, il est mentionné que l'on peut passer dans leur bureau inspecter la marchandise, mais qu'il n'est pas possible de l'emporter (elle doit certainement être sous douane). Donc, le week-end sympa à Londres c'est plutôt rapé.
    Apparemment, chez Expandore il est possible d'emporter la marchandise, mais bon, Singapour est un peu loin...

    A+

    Dean
     
  4. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà!
    Reçu le DSR-11 cet après-midi. En fait, je suis allé le chercher moi-même chez DHL à l'aéroport (trop impatient pour attendre lundi).
    A priori tout a l'air correct. Je n'ai pas encore essayé l'engin car il est trop froid et je n'aimerais pas avoir des problèmes de condensation. Il faudra attendre demain car je suis (malheureusement) pris ce soir.

    A+

    Dean

    J'oubliais, voilà le résumé du trajet...

    Date Heure Station desservant la zone Points de contrôle

    --------------------------------------------------------------------------------

    Décembre 29, 2003 21:28 Auckland - New Zealand Envoi enlevé
    Décembre 30, 2003 12:55 Auckland - New Zealand Envoi enlevé du centre de service DHL de Auckland - New Zealand
    Décembre 30, 2003 07:14 Geneva - Switzerland Envoi dédouané à Geneva - Switzerland
    Décembre 31, 2003 15:18 Frankfurt - Germany Envoi enlevé du centre de service DHL de Frankfurt - Germany
    Janvier 02, 2004 04:01 Brussels - Belgium Envoi enlevé du centre de service DHL de Brussels - Belgium
    Janvier 02, 2004 12:14 Geneva - Switzerland En cours de dédouanement à Geneva - Switzerland
    Janvier 02, 2004 14:03 Geneva - Switzerland Signature
     
  5. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout fontionne correctement. Après les sérieux doutes du début de la commande je suis finalement satisfait de mon achat.
    J'attends encore la facture de DHL concernant le TVA (7,6% en Suisse). Travaillant moi-même à l'aéroport de Genève, j'ai contacté la douane de l'aéroport, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de droits de douane à payer. En revanche ils m'on dit de contrôler la facture de DHL car ils avaient tendance à facturer de soi-disant droits de douane qui n'exsitent pas!
    Dernier point: le paiement par carte de crédit est assez restrictif et tatillon chez GMP. Ils m'ont demandé de fournir une copie de mon permis de conduire, une facture de gaz/électricité et un décompte de carte de crédit!!! (bon, c'était clairement marqué sur les conditions générales). Là, j'ai franchement hésité car ce sont des infos assez personnelles, je craignais un peu l'arnaque. Je les ai donc appelés (le jour de Noël!) pour des explications. Ils m'ont répondu que le fraude à la carte de crédit était pour eux un vrai cauchemard vu le montant des factures. Le but était de vérifier si c'était bien moi le détenteur de la carte par recoupement des adresses. Le n° de carte de crédit sur le décompte pouvait être masqué sans problème car le paiement se fait par Worldpay (ils ne donnent pas le n°de carte à GMP).
    Même si ces infos avaient l'air de tenir la route j'ai par précaution bloqué ma carte une fois le paiement effectué pour éviter d'être débité plusieurs fois. La société de crédit m'a informé que je pouvais aussi faire opposition au paiement en cas de problèmes.
    Finalement, je pense que le paiement par carte de crédit est plus sûr que le transfert bancaire.
    Pour la facture finale il faudra patienter un peu.
    A+
    Dean
     
  6. Paname

    Paname Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dean pour ton compte rendu de ta commande, ça y est je suis convaincue et vais passer commande chez eux dès lundi.
    Eclates-toi bien avec ton nouveau matos,

    A+

    Paname.
     
  7. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais! petite crtique concernant l'emballage du magnéto, le carton était simplement celui d'origine (bien scotché) mais rien de plus. J'ai vu que chez Expandore ils font pareil. Je trouve cela un peu juste.

    A+

    Dean
     
  8. Denys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis

    Bonjour.

    Tant mieux que tout fonctionne dans ta commande à Globalmedia.
    Pour ma part je leur ai envoyé un message pour savoir s'il est possible de venir chercher de la marchandise à Londres.

    En termes de contact client, en tout cas, ce n'est pas ça :

    Ma question :

    > Hello.
    >
    > I discovered your website today and also your location in London.
    > But do you sell products directly in your London office ? (and if yes,
    > do you have stocks and is the price of the products the same than in
    > your website ?..)
    >
    > Thank you very much for your answer.
    >
    > Bye Bye.


    Réponse :

    We answer this question at the Help page at the eshop
    www.globalmediapro.com/eshop

    Regards
    Igor

    --
    Igor Petchorine www.globalmediapro.com
    Globalmediapro (NZ)
    61 Priestley Drive, Auckland 1704, New Zealand
    tel: +64 9 534 0804
    toll free (NZ): 0800 534 0800
    toll free (Australia): 1800 007 284
    fax: +64 9 353 1344
    e-mail: ip@globalmediapro.com


    Moi je ne passerai pas par eux en tout cas ...

    Salut.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le paiement, quelle est la meilleure solution : la plus sûre et la moins onéreuse ? Ou bien seulement la plus sûre ?

    Bob
     
  10. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis. le plus sûr c'est le paiement par carte de crédit, en respectant les règles élémentaires de sécurité. Cependant, selon le vendeur, il peut y avoir une majoration du prix de 3.4%. C'était le cas chez Globalmediapro. Toutefois, je sais aussi que les banques prélèvent des frais pour le transfert bancaire. En Suisse cela varie de banque à banque, en France je ne sais pas. Il me semble que le transfert d'argent n'offre aucun moyen de recours en cas de problème avec le vendeur. En revanche, la carte de crédit permet le blocage et l'opposition au paiement.
    Mais le mieux, c'est de poser la question à sa banque ou à la société emetrice de la carte de crédit; ou mieux encore, à une association de consommateurs.
    Maintenant, concernant le message de Denys, c'est vrai que la réponse de Globalmediapro est laconique, mais en ce qui me concerne on m'a toujours répondu rapidement (en quelques mots) et ma commande passée le 24 décembre au soir est arrivée le 2 janvier malgré la présence de plusieurs jours fériés. Je suis aussi enclin à penser qu'un vendeur d'aspect sympa et enjoleur n'est pas obligatotoirement honnête et qu'un type un peu revêche n'est pas forcément un arnaqueur. Mon garagiste par exemple est vraiment peu causant, pourtant c'est un des rares à faire du bon boulot sans m'arnaquer comme mes anciens garagistes pourtant si sympas.
    Enfin, j'attends toujours la facture de DHL pour la TVA (j'espère qu'ils m'ont oublié!).

    A+

    Dean
     
  11. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin reçu la facture de DHL de CHF 212,55, soit au total 2964,60 francs suisses ou env. 1912 euros. Cela comprend le DSR-11 + la garantie 2 ans Mack + frais de port + TVA (suisse 7,6%).

    Dean
     
  12. Gweg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    C'est cette discussion qui m'a décidé à acheter en ligne, et sur Globalmedia. J'ai commandé une caméra Sony PDX10 le3/3/2004. 5 jours pour le transfert bancaire, et là je peux suivre le colis, qui ne devrait plus tarder (???). Petite angoisse, bien normale j'imagine...
     
  13. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as reçu ton n° de tracking de la poste neozélandaise puis celui de DHL?
    Au fait, j'avais oublié de mentionner que j'avais effectué une autre commande chez Globalmedia fin février pour une Pana AG-DVC200E, avec succès. Seul petit problème... la caméra étant plus lourde (6kg) que la PD170 je me suis bloqué le dos et le bras droit avec, ce qui m'oblige à taper de la main gauche...
    Y-at-il une FAQ comment prendre une caméra d'épaule correctement?:lol:
     
  14. Gweg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra reçue ! ouf !

    Elle est arrivée hier (15/03). Avec une petite demande de chèque de 490 euros (TVA + douane).

    Je n'attends plus que le pied, qui vient lui de Singapour.
     
  15. DanielGMP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sommes nous?

    Pour eviter plus de speculations, Globalmediapro n'a rien a voir Expandore ni Globalmedia ni Globalmedia.exactpages. Nous avons des bureaux en Nouvelle Zelande et a Londres.

    Merci Daniel
     

Partager cette page