module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou ça ? En france ?

2. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien je viens de passer commande d'une dsr170 sur Globalmedia, virement pour demain ... livraison avec de la chance avant noel :)

pour le moment pas de problème.
    J'ai envoyé un mail à Daniel au cas où, pour me rassurer :)

domage qu'on ne puisse pas payer par carte de crédit.

3. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOI de même j'ai finaliser mon achat chez GMP avec daniel ;)

je reçois ma Fx1e pal demain si tout vas bien, je suis toute les heures l'évolution de son voyage avec TNT, en ce moment elle se trouve a Zurich ;)

pour le payement tout c'est bien passé, j'ai fait ça par virement bancaire, ma banque ma prit 10 euros de frais .

donc je vous tiens informé dès l'arrivé de colis....pour la conclusion de mon achat chez eux ;)

4. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels sont les horaires pour contacter Daniel ?
    car je pense que mon virement va prendre du retard ...
    et vu qu'au bout de 5 jours la commande est annulée, ça me fait un peu peur.

5. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben plus ou moins les horaires de journée classic, mais exactement je sais pas, téléphone tu verra :)

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite mise en garde

Je pense que Daniel est bien sympa avant de passer commande, tant mieux... mais pour du sav un peu moins. En fait le GROS SOUCIS chez global media pro c'est lorsqu'il y a des problèmes avec le matos. La garantie n'est pas "internationale", c'est à dire que l'on ne peut pas rapporter directement l'appareil défectueux chez le fabricant (Canon, dans mon cas). La seule solution est de l'envoyer à Londres, dans les bureaux de GMP. Habitant en Suisse, ça me revenait à plus de 30€. J'ai dû l'envoyer deux fois, donc voilà... mais le plus ennuyeux c'est le temps : environ deux mois à chaque fois ! Je suis certain qu'ils font tirer le temps, de cette manière on dissuade le client d'envoyer son matos...
    La commande se passe heureusement bien, même si pour ma part, la Xl1s n'était envoyée que dans son carton d'origine (pas mal cabossé à l'arrivée)... mais pour le reste c'est assez reglo, et les prix sont bas bien-sûr. Mais bon si je peux me permettre de conclure par un conseil : si la différence de prix par rapport à un site ou un magasin plus familier n'est pas énorme et que le produit est d'une nature naturellement irrégulière au niveau qualité (objectifs..), et bien ne commandez pas là-bas, le sav est vraiment trop peu fiable.

Voilà voilà... cela fait presque un an qu'il n'y a plus de soucis avec la Canon, donc le sujet n'est plus d'actu pour moi... et de toute façon le matos n'est plus sous garantie, donc c'est égal. Mais je dois dire que quand il y avait ces problèmes, c'était pas hyper cool leur cirque ! Faites comme vous le sentez ! ;)

A+ !

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou l'intérêt de prendre une garantie internationale Mack, ce que j'ai fait; et là, pas de problèmes puisque l'on peut faire réparer le matos chez un atelier agréé par le fabricant. Le prix de la garantie Mack n'est de loin pas exorbitant.

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout à fait, mais des fois le prix avec le mack est plus très loin de ceux des concurents classics. Ouais ça dépend des produits, il faut bien comparer.

A+

9. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai et bien pour une DSR170 ça vaut le coup ... 3500 € ! avec les 2 ans mack :)

10. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fx1e pal + mack 4 ans = 2900 pour ma pomme ;)

au lieu de 3800 en france sans extention de garantie ;)

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    c'est marrant, car je vous ai toujours averti que la garantie internationale, ça n'existe pas, et qu'il faut donc repasser par le pays d'acquisition. Ceci étant dit, je ne crois pas non plus à cette garantie 'Mack'... quelqu'un a-t-il effectivement vraiment pu vérifier que cela fonctionne (à savoir, faire faire une réparation gratuitement sans devoir la retourner en Angleterre ou en NZ par un revendeur local ?)
    Patrick

12. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, moi,
    J'avais eu un problème d'alimentation avec mon DSR-11 et la garantie Mack a pris en charge les frais de réparation. Le seul "problème" est qu'il faut payer la réparation puis transmettre la preuve de paiment à Mack. Autre chose, il faut respecter une certaine procédure qui est expliquée sur le site de Mack. Dernier point, il vaut mieux savoir l'anglais.
    Donc pour mon DSR11, j'ai eu le problème vers le 15 aout et j'ai été remboursé le 16 septembre de la somme de 456 CHF.

13. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis du même avis que toi sur le principe de Mack;)

14. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Cool !
    Merci de la réponse
    Patrick

15. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier contact avec Daniel par téléphone ...
    Super sympa et très réactif !

Il me propose de m'envoyer le colis avant même que le virement soit effectué avec un simple fax bon pour accord de la banque !
    Je trouve ça génial !! avec de la chance dans 4 jours maxi j'ai ma camera :)

Après reste à voir pour le sav ... mais pour le moment !

je dis :bravo: Mr Daniel de GMP

Mathieu

Dernières occasions

Partager cette page