module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat

Discussion dans 'Photo numérique' créé par CHARPENET HAUT, 2 Octobre 2010.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je veux changer mon Nikon D50, combien il vaut d'occasion ?
    J'ai besoin d'un conseil d'achat tout en restant dans la même marque .
    Merci
    Alain

Ps : Boitier nu, j'ai plusieurs objectifs .

2. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

La côte pour le est de 200€ environ pour le boitier seul (ici) mais je la trouve un peu élevée, je dirai plutôt entre 100€ et 150€ boitier nu (j'ai également un D50).
    Si tu veux monter en gamme je te conseille le tout nouveau qui n'est pas encore sorti D7000 ou alors son prédécesseur le D90 qui est encore un très bon appareil photo mais dont la côte a bien descendu suite à l'annonce du D7000. Par contre si tu veux rester dans une gamme amateur-débutant, il y a le D3100 qui vient également de sortir ou le D5000 moins récent.
    Cordialement.

Ps: Si tu veux la fonction vidéo, le D7000 sera de loin le meilleur.

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Blackpeppers

Ok, je vais essayer de le vendre 200€ . J'avais déja une petite idée sur le D90 ou le D300, mais je ne sais pas encore de quel budjet je vais disposer . En tout cas merci pour ton aide .
    Cordialement
    Alain

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Difficile de conseiller quelqu'un. Il y a tant d'éléments qui entrent en compte!

- amour du bel objet: ne riez pas c'est la motivation numéro un pour beaucoup d'amateur qui pourraient se contenter dans la plupart des cas d'un modèle bien moins couteux, et...j'en fait partie
    - budget (on a beau dire que quand on aime on ne compte pas...çà c'est pour ceux qui n'ont pas à payer la note!)
    - besoins. Que veut-on faire de ses fichiers? Du temps de l'argentique, quand on projetait ses diapos Kodachrome II avec un Pradovit sur grand écran, il y avait un réel intérêt à monter en gamme et je voyais une belle différence entre les clichés pris avec mon F801 et ceux pris avec un appareil moyenne gamme. Aujourd'hui sur écran même 1920x1080 de haute qualité, il est difficile de faire la différence entre les photos prises avec le D700 et le Canon Powershot S3 IS. La différence ne doit pas être très facile à observer sur un tirage 10x15.
    - contraintes. Le meilleur appareil est celui que l'on a avec soi au moment de prendre la photo. Quand je l'ai, mon zoom Nikkor 80-200 f2.8, prend d'excellents clichés, mais je ne l'ai pas souvent!
    Je ne veux pas avoir l'air d'un défaitiste: j'ai été passionné au point d'emporter en montagne (moyenne montagne) un 6x6 avec un lourd trépied et plusieurs objectifs, mais j'avais cinquante ans de moins!
    Dons bien cibler les besoins, les conditions d'utilisation (la discrétion peut être un plus non négligeable - je l'ai appris bien souvent à mes dépends avec mon caméscope Panasonic HMC-151E),etc. Ne pas succomber au chant des sirènes qui récitent la liste des fonctionnalités! sauf...on y revient amour du bel objet. C'est vrai que certains appareils sont plus séduisants que d'autres!

Chargement...

Partager cette page