module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Zoom et Camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by iaurkano, Jul 1, 2003.

Tags:
  1. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je suis à la recherche d'un camescope, mon budget est dans tout les cas inférieur à 1100 Euros.

Donc j'ai quelques modèles en vues : Panasonic NVGS10, sony DCR TRV14, JVC GR DX 55, Canon 600 630I (650I).

Ma question est : il n'y as pas beaucoup d'info sur la qualité d'image et sur les possiblité manuelle de ces appareils ou trouver des infos complètes ???
    y'a t'il des modèles à éviter, ou qui ont des défault redhibitoire ??

Je me demande si un zoom X20 est intérressant, la plupart des appareil ont un zoom X10 Est ce suffisant ? je n'ai aucune idée si X10 est suffisant ou s'il vaut mieux taper un plus fort pour être tranquille ?

D'autre part je ne vois aucun intéret à taper dans les modèles supérieur ex (NV GS30,40,50 sony dcrtrv 19 22 33 ) sachant que le mode photo et la DV in ne m'interesse pas. me trompe je ?

en dehors de la question su zoom mon choix se tourne vers le panasonic pour plusieurs raisons :
    - le micro zoom gadget ou pas ?
    - la prise accessoire utile ou pas ?
    - la taille compacte mais format horizontal,

sinon le canon mais la qualité d'image serait en deça des autres ??

l'optique des 600 630i et 650i est elle vraiment differentes la qualité d'image s'en ressent elle ???

L'utilisation sera familliale uniquement.

MErci d'avance de vos reponse

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    tu trouveras un très bon test dans Photo et vidéo numérique de Juin 2003.
    Ils donnent 5* au Panasonic et 4 au Canon MV600 et au Sony DCR TRV14
    mais le Sony a 5/5 pour la qualité d'image contre 4/5 à Pana et 3/5 à canon.

Dans caméra Vidéo et Multimédia ls donnent le TOP achat au canon MV 600 pour le rapport qualité Prix mais avec sensibilité médiocre et bruit de moteur caté par micro.
    Le Pana manque d'ergonomie pour les réglages.
    Le pana donne 510 points par lignes contre 500 pour la Canon.
    Quand au Zoom 20 fois c'est très utile si tu veux filmé des animaux (oiseaux en particulier).
    A+

3. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces quelques infos je cours chez mon buraliste,

.....

4. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche, je te conseille vivement le dv-in.
    Il représente l'intérêt de pouvoir remonter tes montages sur cassettes mini dv pour les sauvegarder dans leur format d'origine non compressé, et donc de qualité optimale.

Denis

5. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique concernant le DV IN.

Je souhaite faire du montage sur mon PC.

Mais pour que mes films soit visible par tout le monde , plus facilement acessible et pour economiser le camescope, je vais encoder mes réalisation en S-VCD. vu que je ne pense pas faire de long reportage la taille d'un S-VCD devrait être siffusante.

C'est vrai par contre que si le camescope à une entrée DV je ne cracherais pas dessus, (fontaine je ne boirait pas de ton eau....)

si je dis des bétises dites le moi.

A+

6. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as entièrement raison, le svcd et le dvd sont des formats de diffusion qui conviennent très bien.
    Mais si un jour tu veux modifier ton montage, perds tes cd, casse tes cd, tes cd ne passent plus sur ton lecteur, achètes un graveur de dvd et décide de convertir ton montage en dvd... (j'en oublie certainement d'autres :o ), et bien tu seras content d'avoir à ta disposition une sauvegarde de ton film dans la qualité d'origine (dv) qui te permet à nouveau d'envisager de faire ce que tu veux de ta vidéo.

Voili voilou

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iaurkano,

Avec un pied oui, sinon garde au bouger.

a+

8. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et previlégie plutot un grand angle qu'un zoom ; c'est plus facile de se rapprocher (avec ses jambes) que ce reculer contre un mur (lorsque que tu veux filmer un monument en entier par exemple)
    le zoom c'est pas pour faire joujou zoum, zoum !
    c'est, par exemple pour faire un suivi d'un sujet en mouvement tout en gardant la même valeur de cadre (quand on est bon) , c'est donc pas necessaire d'avoir un zoom trop puissant ! avec un x 20, la maladie de parkinson guette, et le vaccin du stabilisateur n'est pas toujours efficace ! mais c'est bien pour faire de la video animalière, par exemple.

un zoom, on en a tous, tres efficaces : deux jambes et deux pieds
    est ce qu'on a l'idée de filmer en courant ? ben non !
    y en a pourtant qui font ça avec l'index, et comme des fous ! :D

quant aux accessoires, prends en le + possible ; si aujourd'hui tu t'en fiches, demain tu les auras, et il sera dur de s'en passer !
    prise micro, casque, griffe... et entrées analogiques, surtout si tu fais du montage (tu pouras ainsi graver des cassettes vhs sur s-vcd par exemple, et te servir du camescope comme un magnetoscope enregistreur)

quant a economiser le camescope, a moins de filmer 8 heures par jour, ne t'en fais pas, c'est costaud ; mourir jeune et en forme, sans en avoir profité, est ce que ça en vaut la peine ?:lol:

9. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tout à fait d'accord avec Ricou :) , surtout pour filmer dans des endroits exigus comme en intérieur par exemple

10. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu les reponses interessantes,

je crois que je vais m'orienter vers un PANA en effet :

- il est plus grand angle que les canon (43.5 aulieur de 52)
    - il possède une griffe porte accessoire ( pas sur le jvc)
    - il n'a pas d'ecran tactile et à des reglage manuelle pour la balance des blancs ( contrairement au sony)

mais j'ai vu qu'il existait les version NVDS60/65 qui ont une tor che intégré donc j'ai encore deux question,

1/ les torches intégré sont elles gadget ou pas ??
    2/ les DS sont ils mieux ou moins bien que les GS question qualité image et/ou fiabilité ( car au niveaus fonctions je crois que c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le gs 30 a une griffe et le ds 65 a une torche...
    et y z'ont pas la meme gueule... le gs 30 est mini mini
    les autres n'ont pas l'entrée dv in
    2 trucs bien sur le gs 30 , je ne sais pas si le ds 65 en dispose :
    il est livré avec un chargeur de batteries separé, donc on imobilise pas le camescope pour recharger des batteries (ça peut servir en tournage - on recharge pendant qu'on tourne), et il est aussi livré avec une telecommande a fil en sus de la telecommande infra rouge, que tu peux scotcher sur la poignée du pied pour faire des zoums comme les reports de commande des pros, sans toucher a la camera,d'une seule main. telecommande filaire qui intègre en plus UN MICRO.
    si c'est pas top !;)
    par contre il n'a pas les entrées analogiques, dont sont dotés les JVC (qui par ailleurs n'ont pas de prise micro) ; pour ça il faut passer au gs 50.

ah oui, la torche, ça peut servir pour "deboucher" un visage en contre jour. je me mefie des camescopes qui en disposent, en general, c'est pour palier a leur manque de sensibilité...

12. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime bien le design des GS, donc je pense m'orienter vers ceux là, mais si quelqu'un à l'experience des torches des DS je suis preneurs des infos....

En tous cas merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir .....

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous