module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat XM2?

Discussion dans 'Canon' créé par sitoon07, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. sitoon07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je compte me mettre a la vidéo sous marine et après qlq recherches une chose évidente s'impose, il faut un caméscope très sensible mais aussi peu encombrent pour les voyages.

J'ai donc regardé les diférentes offres et les canon XM2 semblait tout indiqué comparé au sony vx2100 par exemple car il est plutot sensible et bien moins encombrent sans parlé du prix bien sur 1000€ de moins tout de même, presque le prix du caisson.

Mais voila après m'être baladé sur le forum, le XM2 semble souffrir de gros problèmes de fiabilité, je voulais donc savoir si certains d'entre vous n'ont jamais eu de problème avec cet appareil et si les cas évoqué sur le forum sont plutot rare ou si au contraire ce modèle est a éviter a tout pri.

Merci.

2. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XM2

Désolé de répondre si tard, mais je suis pleinement satisfait de ce matériel que j'utilise régulièrement en voyage et en randonnée.
    Aucun problème pas plus qu'avec le XM1 que j'avais avant.
    Je trouve personnellement les images de très bonne qualité même si ce n'est pas du HDV et la réputattion de Canon en otique n'est plus à faire.

3. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    BONJOUR,
    Réponse aussi tardive, pour info la xm2 est une excellante machine, que j'utilise simultanlement avec une Sony PD 150, pour filmer des spectacles.

la qualité d'image en interieur sous éclairage atificiel, spots, poursuites, lazers... est epoustaouflante et il est difficile de différencier les deux images (les deux cameras sont situées a 30m de la scène environ). gros plans, couleurs magnifiques. Sur la sony a l'entée XLR ( c'est pour ca que je la loue) , elle fait plus costaud , c'est sur , ....

bref pour le moment , je touche du bois, pas de probleme avec la XM2, qui a quand meme pas mal tourné depuis 2 ans

Donc si tu veux une qualité d'image top, le XM2 n'a rien a envier a la sony, a mon avis , maintenant, les sociétes de location préfère le sony, surtout pour la robustesse, dixit le commercant que je connais.

si tu as des questions
    Pierre:) :)

4. sitoon07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour les réponces il est vrai que plusieur poste disaient que le xm2 avait pas mal de problèmes mais ce qui est dur pour prendre une décision c'est qu'on ne sait pas combien de caméras ont eu des problèmes par rapprot au nombre vendu car si seulement une dizaine de caméras ont foiré pour 20000 vendu par exemple cela parait assez peu sauf si bien sur on a le défaillent cela va de soit.
    Car si canon était une si mauvaise marque je pense que sony l'aurai mangé tout cru depuis le temps, c'est un peu comme pour les voitures, mercedes a une réputation de solidité mais les renault ou citroens marchent pas si mal que ca en général.

5. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur la XM2...:)
    J l'utilise depuis plus de 2 ans, de manière assez intensive...
    Je n'ai jamais eu la moindre panne avec ce camescope, d'autres apparemment n'ont pas eu cette chance..
    Au niveau de la sensibilité, je dirais que c'est honorable ans être extraordinaire, en basses lumières, je l'utilise conjointement avec une torche pour avoir une image potable...
    Sinon, en utilisation normale, la qualité est au rendez vous, l'image est très correcte (en prenant en compte "l'âge" de la bête bien sûr...)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Fiabilité .... Intéressant ...

;) Salut cocali

Peux tu nous dires si tu utilises UNE seule marque de K7 ou tu panaches ?

La majorité des soucis dont j'ai entendu parlé " aurais ?!! " comme origine le mélange de Sony ( lubrifiant humide ) et d' autres marques genre Panasonic/Tdk ( Lubrifaint sec )

Merci ..

Bertrand :cool: :cool:

7. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma cassette, ma précieuse cassette...!!

Salut..:)
    J'ai utilisé un certains temps les "fameuses" cassettes Sony Premium, et c'est vrai que j'avais sur les bandes enregistrées quelques drops, et l'apparition régulière du message de nettoyage des tête de lecture sur le LCD...
    Je suis passé depuis aux JVC, plus de problème d'encrassage des têtes, et les drops ont du coup aussi quasiment disparu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous