module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Xm2 Ou Pana Mx350 Ou Mx 500 ??

Discussion dans 'Canon' créé par usbhub, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé par acheter une TRV 50 SONY mono CCD que j'ai revendu en septembre .Je souhaite dorenavant m'orienter vers une 3CCD Canon XM2 ou
    vers la panasonic MX350 ou la future MX500 disponible courant septembre.

Mes criteres de selection les + importants sont les suivants :
    1-Bonne sensibilité (principal problème a mon avis avec ma TRV50)
    2-Compatibilité MAC pour transfert des photos (afin d'éviter de payer en plus un lecteur de carte ....)
    3-Tres bonnne qualité d'image
    4-Grand angle
    5-Possibilité de réaliser des photos (probléme la XM2 n'a pas de flash....)

Le choix n'est pas evident compte des differences de prix sur ces produits..

Qu'en pensez vous ????
    Monachat est prevu mi-octobre au plus tard
    Au fait chez Video Flash la XM2 est a 2680EURO : Pas mal hein....

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis purement subjectif d'un canoniste !

Salut ! Les 2 jours passés, j'ai lu sur les derniers Caméra Vidéo (de Juillet/Août à Octobre) les essais des derniers TriCCD Canon (XM2), Sony (TRV950) et Panasonic (MX500, c'est ça la dernière ?). De religion Canon, je te dirais que le XM2 dépasse son prédécesseur et corrige la plupart de ses défauts. Une réussite. Le Sony est un tri-mégapixels (pas mal pour la photo, n'est-il pas ?) qui est un peu moins sensible que son ancêtre mais dont la qualité n'est pas usurpée. Le Panasonic : prix imbattable mais en retrait par rapport aux 2 références précédentes. Bref, au global : XM2 et TRV950 prem's et pour longtemps. Perso, j'ai un p'tit MV30i (450 000 pixels et stab. optique) et je peux te dire que concernant la qualité de l'image les autres DV de sa catégorie (même les plus récents) ou alors plus chargés en pixels (à part les triCCD évidemment), j'ai pas vu beaucoup mieux ! Prends Canon : qualité et pas de gadgets !

A propos : http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID20/46.html#46

Il a déjà posté un truc dans le repaire (moi aussi car je connais le magasin où ça risque de se faire).

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. gael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Avis purement subjectif d'un canoniste !

Merci encore pour ton soutient :)
    Sinon, cela ne "risque" pas de se faire ds ce magasin, cela va s y faire (c est sure a 100% maintenant) ;)
    @Bientot,
    Gaël.

5. carapa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai voulu savoir quel choix vous avez fait pour l'achat de votre caméscope. J'hésite aussi sur l'1 des 3 (le CANON XM2, Le sony TRV950 et le Pana MVMW 500). Et qu'est devenu le Pana NVMX350 :perplexe:
    Je vis en Guyane Française avec un taux d'humidité avoisinant les 90%...:(

6. gael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce que je sache hubusb va prendre le XM2 (enfin c est meme sure ! :)).
    T es d ou en Guyanne ?
    @+
    Gaël.

7. carapa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gael, j'habite à Macouria (20 km de Cayenne)

Sinon en ce qui me concerne, le XM2 me parait un peu gros pour un premier camescope (je n'en ai jamais utilisé).
    Le sony TRV950 et son écran tactile risquent de ne pas aimer le climat guyanais......
    Alors quel tri CCD choisir dans la même gamme de prix?
    @+:perplexe:

8. gael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je suis pas vraiment bien place pour te repondre etant donne que je vais aussi me prendre un XM2 :D
    Comme tu peux le comprendre, il m a aussi seduit ! :)

J ai passe un mois de vacances en Guyanne, g t a Rochambeau (Rauchambeau ?!). Bien sympa !! :) D ailleurs, je pense y retourner ! :D

@+
    Gaël.

9. Barbouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend

Usbhub, pour te répondre en toute objectivité, je te dirais que celà dépend de ce que tu veux en faire...
    Le XM2 est une belle machine, mais très volumineuse, lourde et peu orientée multimédia. Pour elle elle a certainement une très bonne optique (zoom 20x) et un très bon son également. Par contre elle est loin de passer inaperçu et ne s'emporte pas facilement.
    Entre le TRV950 et le NV-MX 500, il n'y a pas eu encore de comparatif de ces 2 appareils (pas même dans les tests succints de CV&M. D'après ce que l'on peut lire néanmoins un peu partout sur les forums, l'avis est très mitigé sur le TRV950 (d'une qualité inconstante qui dépend du modèle), une sensibilité pas terrible (idem celle du MX500), et déjà assez lourd et volumineux pour une caméra de poing. En revanche il apparaît partout que le MX500 est un petit bijou au niveau design et emportabilité. Il semble que la qualité d'image est au rendez-vous, avec un vrai mode 16/9ème, et plein de petits détails qui penchent en sa faveur, y colmpris son prix (1935 euros à Paris)...
    Bref, à toi de te faire une avis;
    Pour info un triple comparatif sort bientôt dans CV&M, en espérant qu'ils s'étendront un peu plus que d'habitude...

Le NV-MX350 est le prédecesseur du MX500; il a vécu 6 mois et Panasonic l'a mis au placard suite à la sortie du TRV-950... Bien leur en a pris!

10. carapa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci barbouil pour ta réponse détaillée. :)
    je suis intéressé par le comparatif détaillé de CV&M sur ces 3 camescopes.....mais je n'ai guère de chance de pouvoir le lire avant le mois de décembre......vu que les magazines arrivent ici à dos de chameau (nageur):col:
    Si ce comparatif sort prochainement et n'étant plus à 2 semaines près......peux-tu (ou quelqu'un d'autre) m'en résumer l'essentiel ?
    A+

11. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, j'ai lu le dernier camera video et leur comparatif XM2/trv950 est assez explicite ! Pour moi, qui ne jure que par Sony :D j'ai trouvé que par rapport à la XM2 la 950 etait out ! Donc la xm2 etant plus "pros" avec micro externe etc ... je te la conseille !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous