module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat XHA1

Discussion dans 'Canon' créé par Camoulox, 12 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour,

Je viens faire appel à vos lumières et vos conseils dans un choix un peu délicat...

Pocesseur d'un Panasonic GS400 et d'un canon HV20... je reste un peu frustré...

L'ideal serait un modèle avec l'ergonomie (bague, bouton d'accès, double bouton d'enregistremant..etc) d'un GS400 et le capteur d'un HV20.

Ce modèle semble ne pas exister en modèle grand public d'où ma question, dois je passer à un canon XHA1. Le modèle date un peu (de quelle année ???) et son prix (neuf) reste assez élevé à 3400 euros ttc.

Vous allez me dire "pourquoi faire ?"... et bien déjà me faire plaisir (OK ça fait cher ;-) ) mais dans tous les cas, rien de professionel.

Des pocesseurs de ce modèle peuvent ils me donner leur avis ?

Canon ou sony vont ils sortirent des nouveaux modèles proche de celui-ci, plus modernes et au même prix ??? (ce qui expliquerait le remboursement de 300 euros pour l'achat de ce modèle par canon, jusqu'au 31 juillet 2008 (facture + code barre) )....

je crois qu'il a un mode 25F qui est différent du 25P (le GS400 doit se rapprocher du 25F et le HV20 lui du 25P ???)

Que penser du sony HVR A1E ?? il me semble un cran en dessous sur pas mal de points.

Bref, n'est ce pas un peu dommage d'acheter un appareil de ce prix qui peu paraitre un peu vieux maintenant. Faut il attendre ?

Merci de votre aide.

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    1: Le mode 25F n'est pas différent d'un 25P en pratique.

2: La seule chose qui peut paraître un peu "démodé" sur la XH-A1 est le fait qu'elle enregistre sur bandes

3: Je ne pense pas que la XH-A1 soit vraiment comparable à la GS400 au niveau ergonomie. La GS400 reste grand public et compacte. La XH-A1 a plus une philosophie "commandes manuelles" et est assez encombrante.

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Vous allez me dire "pourquoi faire ?"... et bien déjà me faire plaisir (OK ça fait cher ) mais dans tous les cas, rien de professionel."

exactement comme toi, je devrais la recevoir ces jours ci, il me tarde de la découvrir!
    (apres m'être sépare de mon xl1s...)
    bonne journée

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reçu hier, il est super, je m'amuse comme un petit fou avec!

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    C'est pour un usage professionnel ou pas ? ou effectivement juste pour le fun ??

ce qui me bloque un peu, c'est la taille de la bête !! et puis maintenant on te braque pour un téléphone portable alors pour un engin pareil....

As tu déjà récupéré des presets pour corriger les problèmes en faible lumière ?

Amuse toi bien en tout cas !

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonon, juste amateur! pour me faire plaisir....
    ouaih, bon, faut pas aller fanfaronner dans les cités malsaines, et puis bon, y'a pas que de mauvaises personnes, mais je suis d'accord, faut faire un minimun gaffe, surtout quand je monte ou je descend de mon camping-car... je fais en sorte de faire tout ça discretement...
    oui j'ai recupere 3presets, mais pour l'instant je la decouvre... je rentre ce lundi d'un week-end a la mer ou j'ai tourné quelques sequences, on verra bien. mais comme je te disais, c'est purement pour m'amuser ;o)
    a+

7. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Presets

Je suis allé voir ton site... tu est un véritable artiste de la photo !

Si tu as choisie le XHA1 cela me conforte un peu plus dans l'idée d'en acheter un...

Où as tu trouvé les presets ? (sur le repaire ?) au cas où il y a un lien sur le repaire qui envoi vers :

A1-Presets

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, trop sympa ;o)
    oui ici sur le forum, mais pour l'instant tu sais, je connais pas grand chose de cette cam, mais elle me plait bien, et je trouve pas qu'elle fasse si "plastoc"que ça, je n'ai pas encore visualisé les sequences que j'ai faites. pour les reglages de presets, ça n'a pas l'air tres simple!
    a+

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de placer 5 séquences de 15s en 1280x720 (8mo), sur la 01, on peut apercevoir cette "pétouille" qui m'avait casse le moral et qui s'estompe en zoomant, après le coup de soufflette on ne la voit plus: pour l'instant! fichiers en haut de page clic droit "enregistrer la cible sous"
    une faune aux senteurs de la provence

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous