module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat TRV22 à Singapoure

Discussion dans 'Sony' créé par CastorX, 10 Juin 2003.

Tags:
  1. CastorX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    De passage à Singapoure, je vais essayer d'acheter un Sony TRV 22. Le tarif proposé est inférieur de 40% au prix FNAC !!!
    Le problème reste la garantie.. garantie internationale de seulement 90 jours et locale de 1 an. Pensez-vous que la garantie puisse être réellement limitée à 90 jours ? Que se passera-t-il si j'essaie de faire jouer la garantie en France dans 1 an ?
    D'autre part que pensez-vous du TRV22... pas facile de trouver des critiques complètes à ce jour. !

Merci pour tout

CastorX

2. krypton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, elle est bien limitée à 90 jours en France ou ailleurs sauf dans le pays d'achat.

3. michel ah-hin-tin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai le TRV22 depuis 10 jours et j'en suis très satisfait.

Fais-une recherche "TRV22" sur le forum et tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , l'achat d'un camescope à l'étranger , est un thème récurrent . A Singapour , aux USA et d'une manière générale , en dehors de l'union Européenne , les droits de douane importants et la TVA , avec en plus les problèmes de garantie , font perdre une bonne partie de l'intérêt .

Il faut mettre dans la balance aussi , le fait que la Fnac , n'est pas forcément le magasin le plus compétitif en matière de tarifs . D'autre part avec un comparateur de prix comme www.kelkoo.fr , tu pourras peut etre trouver en France des tarifs nettement plus attractifs que ceux de la Fnac , avec une garantie de 1 ou 2 ans.

Tu pourras peut etre aussi sur www.Ebay.fr (site de vente aux enchères) trouver des tarifs encore un peu plus intéressants que sur Kelkoo pour du matériel neuf à l'intérieur de l'union Européenne . Mais il faut être très prudent car il y a aussi des arnaques.
    Marc.

5. CastorX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui mais pour ce qui est acheté en Duty Free (à l'aéroport).... il n'y a pas à payer la TVA en France ? Enfin, j'ai un doute... Surtout que de Singapoure, je vais directement au Vietnam et que je ne reviens en France que dans 1 an...

CastorX

6. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour info, il est à 784€ port chronopost offert chez Nomatica

7. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si, en rentrant en France tu dois normalement declarer ton DV, et le dedouaner (payer la TVA).
    Maintenant, si tu restes un an a l'etranger (cad tu as demenage dans un pays donne), alors tu peux l'inclure dans ton demenagement au retour en franchise, si tu l'as depuis plus de - mois.
    (Si tu restes domicilié an France, ca ne marche pas)

8. CastorX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et puis je doute que la douane me prenne la tête dans un an avec un appareil déballé et qui aura servi ! Par contre, je risque de me faire coincer à la douane Vietnamienne ! Non ?

Autre chose... en demandant les tarifs de ce même appareil à la Fnac, un vendeur m'a donné une facture Fnac avec le descriptif de l'appareil, son prix,etc.. sauf que le document n'est pas signé. Ca peut peut-être s'utiliser à la douane...
    Franchement j'hésite, le DV est qd même à 610 euros ? (1000 frs de moins que Nomatica !)

9. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois que tu as la bonne solution (FNAC).
    En principe cote Vietnam, ils n'ont aucune raison de te questionner, c'est pas leurs oignons sauf si ton sejour prolonge leur parait suspect.

10. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Faux !
    Un conseil si vous partez à l'étranger avec votre apn ou camescope acheté régulièrement en France, emportez systématiquement une copie de vos factures, même si l'achat date de 2 ans. Je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience à la douane de retour de voyage où elle a fait de superbes photos avec son apn déjà rentabilisé depuis longtemps.

11. CastorX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En conclusion, vous feriez quoi à ma place ? Utiliser ma facture fnac non tamponée ? Faire confiance au hasard ? ( 1 personne sur 20 se fait ouvrir ses bagages à la douane )... c'est à dire acheter mon DV à Singapore ou bien mettre 1000 balles de plus et acheter ça en France, avec certes une garantie plus longue...
    Le problème est que je pars dans une semaine et demi et que je ne serais jamais livré à temps. Je ne fais pas confiance à Pixmania, Nomatica et encore moins à Cdiscount. En plus les stocks sont vides et il y a souvent 20 jours d'attente...

:bravo: :help:

12. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Perso, je vote pour le sav et la paix à la douane (mais surtout le sav, le plus important à mes yeux, surtout pour du matériel incluant de la micro-mécanique)

13. CastorX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon peut-être, mais quelle boutique internet pourrait me livrer sans faute sous 8 jours à un tarif < 860 eurs ( tarif chez concurrence à Paris)

14. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu peux faire ton choix , mais dans tous les cas, appelle le site avant d'acheter afin de t'assurer de la disponibilité du produit. Essaie peut-être chez Alifax, ils ont des magasins sur Paris.

Denis

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous