module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat trv 240

Discussion in 'Sony Digital 8' started by jcn93, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. jcn93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, il est super et très intéressant.
    Je suis sur le point d'acheter un TRV240 d'occasion. Il est encore sous garantie jusqu' à fin 2004. Très peu servi.
    Il est proposé a 480€ avec tous les cables, logiciels,+ 5 cassettes,
    3 x 60mm et 2 x 90mm(digital 8).
    Je pense que c'est correct.

J'ai un cam HI8 SONY et il arrive en bout de course. J'ai environ 50 cassettes HI8 et je souhaite les passer sur PC pour éventuellement faire des montages.

Je résume ce que j'ai lu à travers les questions/réponses du forum.
    Si j'ai bien compris l'avantage du D8, et de ce modèle en particulier c'est
    1- Pouvoir relire mes cassettes HI8 directement sur le TRV 240, et de les convertir en DV sur le PC(prise DV out). Je monte en DV sur le PC et recopie ces montages(format DV) sur le TRV 240, sur des cassettes HI8(prise DV in).
    J'ai des HI8 et 8 (HME et MP)

Donc je peux me servir des mes anciennes cassettes en lecture/écriture.
    En écriture c'est pas la peine d'acheter des digital 8 ?.

2- Le montage DV du PC peut être reformaté en MPEG2 et copier sur DVD(+r/-r), pour lecture sur un DVD de salon.

3- Eventuellement je peux lire mes cassettes sur le cam HI8 et en le branchant sur le TRV 240 , les recopier sur PC (format DV).
    Pareil pour un magneto avec les K7 VHS(à condition qu'il soit PAL) sinon il faut un transcodeur.

4- Pareil que le HI8, je peux passer directement sur la télé. Dans ce cas ce sont les cassettes HI8 ou les cassettes numérisées, qu'il faut lire?.

Si tout cela est ok je l'achète tout de suite.

C'est autant pour faire du montage, que pour pouvoir relire mes anciennes K7. Il y a beaucoup de souvenirs.
    Quand je dis montage, cela peut être de la recopie, avec suppression de sequences (genre film avec cam ouvert dans le sac).
    Et puis ces mini cam DV, c'est mauvais. trop petit, pas assez lourd, pas stable et rien dans le viseur.

J'attends vos commentaires éclairés. Dites moi si je fais erreur.

A+ et merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vois que tu as bien lu le forum, tu es donc prêt à commander ton TRV240E qui ne te décevra certainement pas.
    Le TRV240E lit les formats V8, HI8 et D8 mais n'enregistre qu'en D8. Seul regret, il ne lit pas la piste son PCM des V8 et HI8. :)

#2 Vidéo98, Mar 24, 2004
    Last edited: Mar 24, 2004
  3. jcn93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de la réponse,
    Alors pour le son, j'ai pas lu çà. Cela veut dire quoi? je fais ceinture sur le son enregistré de mes k7.
    Il y a une possiblité pour y remédier?
    :(
    Et le 345 , c'est pareil ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, tu ne fais pas ceinture pour le son original des prises de vues, les pistes FM Stéréo sont bien lues. Le TRV240E est LA bonne affaire. :)
    Les formats V8 et HI8 disposent sur certains magnétoscopes de table ou professionnels d'une piste PCM stéréo supplémentaire, en particulier pour faire des montages sons. Cette piste n'est pas prise en compte sur le D8 et c'est bien dommage. Cette omission est toutefois mineure. :(

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tout le monde, j'ai beaucoup de cassettes V8 et HI8 à transférer en DV, des cassettes perso mais aussi de la famille.

Je les transfère sur PC en les faisant lire par un D8 (TRV 620). Je n'ai jamais rencontré de problème de décallage d'audio par rapport à l'image, aussi bien avec les cartes Canopus qu'avec Premiere et maintenant Liquid Edition. Pour des cassettes d'une heure, le son reste callé à l'image près.

Bien entendu, on perd le time code, mais pas le contenu.

bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page