module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] achat trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par hnl, 29 Novembre 2013.

Tags:
  1. hnl

hnl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Deux questions concernant un trépied que je pense acheter (il s'agit d'un manfrotto 520 avec une rotule 501 que vous pouvez voir à cette adresse http://www.leboncoin.fr/image_son/569872016.htm?ca=22_s ) :
    1) est-ce qu'il convient à une caméra JVC GY 200 ?
    2) est-ce que je ne me fait pas avoir au niveau du prix ? (mon budget est de moins de 500 euros donc ça colle mais est-ce que le prix n'est pas exagéré?)
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés...
    HNL

#1 hnl, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est un vieux modele de 501, d'environ 8/10 ans ; il y a eu 2 autres modekrs depuis; le 501hdv et maintenant 502 depuis peu. il valent environ un peu plus de 500 euros neufs dans la même config. y z'en veulent un peu cher je trouve

3. hnl

hnl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, c'est trop tard, je me suis déjà engagé... :sad: Et vu qu'on était deux sur le coup j'ai même pas négocié le prix... Bon ben j'espère que, la rotule mise à part, le trédied en lui-même vaut au moins ce prix là.
    Merci en tout cas pour la réponse.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    l'interet de cette marque c'est que c'est du costaud, reparable et... revisable.
    sur ce genre de rotule, il faut faire comme sur les voitures, les faire reviser, pour garder une bonne fluidité. changement de pieces (il est a friction), de graisse (qui se met a "coller" et devient dure. j'en connais qui en ont depuis tres longtemps.

Chargement...

Partager cette page