module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat sur LDLC

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by Ricaille, Nov 16, 2003.

Tags:
  1. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé commande de la mise à jour d'Adobe Première Pro sur le site LDLC, le 7 novembre, le produit étant en stock (enfin, c'est ce qui était écrit). La somme a été encaissée, depuis aucune nouvelle. J'ai essayé le téléphone, 10 minutes de sonneries ininterrompues, rien. J'ai envoyé deux courriels. Pas de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ?

#1 Ricaille, Nov 16, 2003
    Last edited: Dec 9, 2003
  2. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai deja commandé un graveur DVD, un routeur, ventilateur...
    Et pas de soucie ! Ah si une fois lors de mon dernier achat un écran plat de 17 pouce il était sois disant parti de leur dépot mais au bout d'une semaine de retard de livraison comme je n'avais rien recu je les ait appelé avec beaucoup de mal et je trouve qu'il n'y avait pas trop de suivit. Heureusement je l'ai recu 1 semaine apres OUf :) mais je les soupsonne de n'avoir pas fait leur boulot et ne pas l'avoir envoyé et n'a pas voulue l'avouer !?

Pas évident tout cela, ceci dit pour commander sur Internet il faut que ca vaille le coup car il y'a toujours un risque !? et à part le téléphone on a pas beaucoup de moyen.

J'espere que cela s'arrangera pour toi

3. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'espère avoir des nouvelles d'ici peu. C'est quand même rageant car je les avais choisis en pensant être rapidement livré (d'après ce qui était visible sur le site : produit en stock, livraison 48-72h..).
    Feraient bien d'embaucher un gars pour répondre au téléphone ou aux courriels.
    Salut

4. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de nouvelles de ma commande. Qu'elle soit non dispo, ou autre chose, ça ne me dérange pas, ce que je trouve intolérable, c'est que personne ne daigne me répondre et me donner des renseignements. Je viens d'appeler et laisser sonner 15 minutes sans que cela décroche (et toujours pas de réponse aux deux courriels envoyés la semaine passée).
    Trouvez-vous cela acceptable ? Un site digne de ce nom ne se doit-il pas de tenir ses clients informés dans des délais raisonnables ?

5. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lundi j'avais remarqué que ce n'était pas la peine d'essayer car ils sont injoignable ! Et des nouvelles tu en aura sans doute apres que tu est recu ton colis (comme moi !).
    C'est sûr c'est stressant comme situation et ca encourage pas à acheter sur Internet :(
    Malgres quelques petits désagrément j'ai personnellment toujours eu un jour mes commandes ! Même des grosses commande comme Machine à Laver, Ecran LCD, Appareil Photo, Expresso à 900 euros... mais c'est vrai que maintennat j'apréhende plus car cela peut arriver à tout le monde ta situation.

6. MF69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ricaille

Je ne sais pas si cela va te consoler, mais je suis client chez LDLC et sur une dizaine de commande depuis environ 2 ans je n'ai jamais eu de delai superieur à une semaine week-end compris
    Ma derniere commande livrée ces jours ci
    Pour avoir des infos sur la ou les commandes, voir sur le site LDLC sur le compte client et pour avoir des demander des details ou pour un changement eventuel, envoyer un mail avec le N° de commande à
    suivi@ldlc.com
    j'ai toujours eu une reponse dans la journée (1/2 journée en majorité)

:) patience

@+ et bon courage Michel

7. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui m'inquiète : j'ai envoyé deux courriels (un le 13 et un le 15), avec N° de commande etc.., et pas de réponse. Le téléphone, j'abandonne.

8. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai enfin eu une réponse. En fin de compte, mon impatience venait du fait que j'avais lu "produit en stock", alors que j'aurais dû prendre mon temps et lire le message complet qui était "produit en stock chez nos fournisseurs".
    Je n'ai pas commandé chez Adobe parce que ça me paraissait trop long (et casse-pieds, du genre big-brother), et il semblerait que LDLC passe commande chez eux.
    Bon, maintenant je peux attendre tranquillement.
    Merci de vos réponses.

9. djnono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

habituellement je n'avais pas de soucis avec LDLC ,mais sur ma derniere commande il y'avait bien ecrit produit en stock, et au bout de quelques jours je vois ma commande toujours en attente, je leur telephone et la j'apprend que le produit n'est plus en stock, et qu'il ne le ferais plus,donc il me propose un autre produit qui s'ont en stock , une semaine apres tjours rien, je leur retelephone et la que vu ma surprise d'apprendre qu'il n'est plus en stock et qu'il ne le ferais plus non plus,enervé je leur demande le remboursement de ma commande qui étais assez consequente, la pas de bleme seulement un delai de 3 semaine avent de me faire rembourser, ce que j'ai trouvé enervant c'est premierement,il ne te contacte pas pour te prévenir que le produit il ne l'ont plus:col: , ensuite le delai de remboursement qui est trés long (il rembourse seulement en fin de mois d'après l'operateur que j'ai eu), et honnetement j'ai pu les avoir au telephone en passant par le siege sinon je n'arrive pas à les avoirs, mais bon ......

Djnono

10. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il est toujours assez délicat de juger un fournisseur sur une commande !

Pour ma part j'ai déjà commandé 2 fois chez LDLC pour du matériel indiqué comme disponible, le dernier en date étant un disque dur pour portable, et à chaque fois j'ai eu la chance de voir arriver mon colis 3 jours après !

Je suis donc très satisfait de la tenue de leurs engagements mais il est certain que j'aurai peut être un problème lors d'une prochaine commande...

11. Ricaille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai reçu mon colis, tout est OK.
    Rien à dire sur LDLC, si ce n'est la difficulté à joindre quelqu'un par téléphone.
    Faites quand même attention, une pastille verte marquée d'un F signifie en stock CHEZ NOS FOURNISSEURS, donc un délai d'attente plus long.
    A part ça tout c'est bien passé, je vais même peut-être recommander quelque chose pour les fêtes.
    A+

12. vanpet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

moi aussi j'hésite a commander une sony tvr22 chez LDLC, notamment parce que leur "conditions de vente" sont pas très claires.... ils recommandent aux clients de controler la qualité de la marchandise à la livraison... mais que se passe t il si on est pas a la maison à ce moment ??? pas un mot là dessus... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... merci d'avance.

13. RPO

RPO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai commandé plusieurs fois des trucs sur LDLC, principalement du matériel informatique. La première commande s'est très bien passée, mais les suivantes ont été un peu pénibles au niveau délai de livraison et suivi, genre commande passée le lundi, préparée pendant 4 jours et expédiée le vendredi (alors que j'avais quand même pris soin de ne commander QUE des produits en stock...)

Côté photo/vidéo, le site que je recommanderais est pixellium (http://www.pixellium.com) : prix très bas, préparation et livraison efficaces (j'avais commandé mon MVX2i chez eux un vendredi après-midi, et je l'ai eu le samedi matin ! Pareil pour le 10D, commandé un dimanche soir, reçu le mardi matin.)

Niveau PC, Hersys.fr et pc-look.com sont très bien aussi (PC-Look très réactif)

Non, je n'ai pas d'actions chez eux ;-)

@++
    R

14. phm

phm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour sous 7 jours

Sauf erreur la majorité des sites proposent l'option :
    satifait ou remboursé

En tous cas je commande sur internet depuis plusieurs années et je n'hésite pas à utiliser cette possiblilité.

à +

Paul-Henri

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous