module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat sur LDLC

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Ricaille, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé commande de la mise à jour d'Adobe Première Pro sur le site LDLC, le 7 novembre, le produit étant en stock (enfin, c'est ce qui était écrit). La somme a été encaissée, depuis aucune nouvelle. J'ai essayé le téléphone, 10 minutes de sonneries ininterrompues, rien. J'ai envoyé deux courriels. Pas de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ?

2. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je l'ai deja utilise et un ami l'utilise tres tres regulierement jusqu'a aujourd'hui aucun problemes par contre c'est vrai que je n'ai jamais utilise leur telephone juste des mails auquels ils repondent en genral asser vite..tient nous au courant quand meme ca peut servir

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais ça ne fera pas avancer le smilblick.
    Quel est l'intérêt d'acheter Première sur le net ailleurs que sur le site de Adobe ? :perplexe:

@+

4. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix surement , je n'ai pas verifier le prix pratique sur ldlc mais en general ils sont tres bien places..donc c'est surement ca...

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le prix c'est le même car généralement pour les logiciels ce sont les éditeurs (Adobe dans le cas présent) qui l'imposent.

Du reste je viens de faire un tour sur les deux sites :
    Adobe : 895 euro et 285 euro la mise à jour
    LDLC : 890 euro et 289 euro la mise à jour

Pas vraiment de différence significative. ;)

@+

6. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est clair la difference est pas vraiment flagrante , aucun interet de ne pas aller sur le site adobe...

7. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    bah moi j'ai eu a faire a ldlc . je vais vous expliquer chronologiquement ca vo le coup d'oeil.
    A l'origine je voulais comander un lecteur mp3 a 300 euro a peu près ce qui est tout de meme une belle somme ....
    - je commande le 29 octobre ( 48 h de délai de livraison)
    - Trois semaines plus tard pas de nouvelles malgré 3 mail de rappel que j'ai envoyé ( ils ont encaissé les 300 euros en une semaines quand meme ... héhé ils sont rapide pour ca ..)
    - je les appelle il me disent qu'il n'est plus en stock quils faut trois semaines pour me rembousé!!!!!!!!!!!

donc conclusion si vous cherchez un site organisé en lequel on peut avoir confiance qui vous prend pas pour un C....
    bah n'allez pas chez LDLC !

voila !

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pendant ce temps là ils ont placé ton pognon et même si t'as rien acheté chez eux au bout du compte ça leur fait quand même de la tune :col: :col:

@+

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était pas le jukebox zen par hasard (modèle très demandé et souvent en rupture de stock, du jour au lendemain, sans prévenir) ? C'est ce même genre de lecteur que j'ai commandé mais tout s'est passé excellemment bien. Impeccable pour les délais, rares boutiques où il était dispo et prix sympa. Il faut savoir (pour ceux qui l'ignorent) qu'il faut envoyer des justificatifs car tant qu'il n'y a pas de justificatifs, pas d'évolution des commandes (tu peux toujours attendre). Tu as bien envoyer ces pièces ? Seul cet encaissement pré-maturé est étrange.
    Je commande régulièrement chez eux et c'est une bonne boutique mais tu fais certainement partie du pourcentage de gens pour qui ça ne se passe pas comme prévu. Lâche pas le morceau en tout cas ! Ce qui est bizarre, c'est que, logiquement, le paiement est encaissé à l'envoi de la commande, ce qui n'est pas le cas. Tout ce que je peux te dire pour te rassurer, c'est que ce ne sont pas des voleurs ni des malhonnêtes. C'est (normalement) une boutique sérieuse.

DV

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire Don vincenzo.... mais sans vouloir t'offenser je n'ai pas le même point de vu.

En admettant que nos deux amis n'aient pas envoyé les justificatifs, une boutique vraiment honnête attend les dits justificatifs AVANT l'encaissement et elle se doit de prévenir le client de son oubli, "faire le mort" c'est de la mauvaise volonté. Sinon peux-tu me dire à quoi servent les justificatifs puisqu'ils ont déjà le pognon ?
    De toutes façons l'encaissement du montant total d'une vente alors qu'on sait qu'on ne pourra pas fournir le matos, c'est de l'arnaque pure et simple. Ne me fais pas croire qu'ils ne savent pas que pour tel ou tel produit les délais d'approvisionnement seront longs.
    Quand on demande 3 semaines pour rembourser après annulation, qu'est-ce qui justifie ce délais ? RIEN !

La vrai raison de ces encaissements prématurés, et le peu d'empressement à livrer, provient du fait que ces commerçants placent leur liquidités sur des comptes à court terme et tant qu'il peuvent garder le pognon entre le moment où le client a payé et le moment où ils règlent leurs fournisseurs c'est tout bénéf. En prime leur banquier leur fait des ronds de jambes ! !

@+

11. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun son point de vue. Après, si tu veux voir le mal partout, c'est ton affaire. Je ne cherche pas à encenser ou decendre telle ou telle boutique. Je m'approvisionne toujours aux mêmes adresses et, surtout, là où il y a sécurité et bonne presse. Y'a des dérives chez n'importe quelle échoppe. Je commande quasiment tout sur le net et depuis longtemps. LDLC fait partie des bonnes boutiques et, je n'ai jamais dit le contraire, il est très étrange qu'ils aient encaissé la tune sans rien dire. Ce n'est pas leur genre et c'est ça qui m'étonne. Par contre, un silence radio total est anormal et là je comprends que le client soit (très) énervé. A l'heure de la gestion obligatoire par informatique, on n'est pas à l'abri d'un couac. Je n'en ai par encore connu et je souhaite que ça continue.

DV

12. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, ça n'était pas le prix, mais les délais de livraison qui m'intéressaient, puisqu'un lecture (trop) rapide laissait comprendre "article en stock, livraison 24/48h".
    J'ai reçu un mot de LDLC (donc je suis satisfait pour la forme), me disant que l'article était en commande et leur serait livré d'ici la fin de semaine, donc pour moi, la semaine suivante.
    En fin de compte il fallait lire " article en stock chez nos fournisseurs". L'argent a bien été encaissé immédiatement, mais mon principal grief était le silence radio, ce que je trouve inadmissible. Maintenant, c'est réglé (mais pas encore livré !).
    Je vous tiendrai au courant de la livraison effective.

13. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai reçu mon colis, tout est OK.
    Rien à dire sur LDLC, si ce n'est la difficulté à joindre quelqu'un par téléphone.
    Faites quand même attention, une pastille verte marquée d'un F signifie en stock CHEZ NOS FOURNISSEURS, donc un délai d'attente plus long.
    A part ça tout c'est bien passé, je vais même peut-être recommander quelque chose pour les fêtes.
    A+

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jamais rien commandé chez eux, mais en revanche sur les forums, on ne lit que des bons posts a leur sujet...
    Apres, on peut tomber sur des mauvaises periode ou produits pour commander... Ca n'est plus du ressort de personne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page