module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat sur internet ou dans un magasin

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SylvieDuWeb, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelle est votre expérience concernant l'achat d'un appareil photo numérique sur internet ?

Les différents sites que j'ai consultés me semble très sérieux et ennoncent clairement leurs conditions de ventes et la garantie qu'ils offrent. Par ailleurs, il existe une différence de prix non négligeable pour le même appareil selon qu'on l'achète en "magasin" ou sur internet.

Cependant, je me demande ce qui se passe, notamment en cas de problème technique, pendant la période de garantie, et surtout après la période de garantie.

J'ai posé la question, naïvement, à un vendeur en magasin, en lui indiquant la différence de prix en question. Il m'a répondu :

- c'est le prix auquel nous le payons nous-mêmes, donc je ne peux pas vous faire ce prix...

- nous connaissons ces sites internets, mais nous ne savons pas (et "le constructeur" ne sait pas non plus... sic) comment ils peuvent offrir de tels prix...

- ... de toute façon, les appareils qui sont vendus sur internet ne proviennent pas de France... et par conséquent notre magasin ne fournira pas de service après vente "constructeur" si vous avez des ennuis techniques par la suite...

... en conclusion... suis-je condamnée, si j'achète un appareil sur internet, à ne faire réparer cet appareil qu'auprès de mon vendeur ?... Quid si ledit vendeur n'existe plus dans 5 ans ?... :perplexe:

2. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne peux que te relater mon expérience (tu te feras ainsi une opinion).

Il y a 1 an, j'ai voului acheter sur un site (pixelparadis.com) un Canon D30. Ils le proposait à un prix défiant toute concurrence.

A ce jour et malgré un contact téléphonique préalable à l'achat avec le responsable du site :

1. Je n'ai jamais vu mon appareil
    2. Mon compte en banque est plus léger de 17 000 Francs !
    3. Le gars du site s'est tiré avec la caisse
    4. La société anglaise responsable du site (qui, lui, était en France) a été condamné par le tribunal à la fessée publique

Mis à part celà, je possède aujourd'hui un D30, que j'ai acheté, à distance, à un honnête particulier !

Pour la petite histoire, la société pixelparadis était inscrite au registre du commerce, et les fraudes m'ont gentillement envoyé balader .

Bonne chance,

Bye,

Pr Jones :rolleyes:

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mais faut pas généraliser. J'ai acheté mon camescope sur le net et je n'ai eu aucun problème.

4. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pr Jones, Pascal,

Merci pour vos réponses faisant part de deux expériences tout à fait différentes.
    Pascal, je vois que tu n'as pas eu de problème concernant ton achat sur net. Est-ce que depuis tu as utilisé le service après-vente ? Ou bien n'as-tu eu aucun pb technique à ce jour ?

Merci encore

:)

__________ Sylvie ____________

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Effectivement, je n'ai eu aucun problème technique. Ceci dit il n'y a pas a priori de raison pour que ça se passe mal. Il faut simplement vérifier si ton vendeur en ligne est labellisé, notamment sa sécurité lorsque tu payes en ligne. Et lorsque tu reçois ton colis par la poste, vérifier son contenu avant de signer.

6. serpent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté mon apn chez digital-shopping.fr , commandé le mardi soir ( 0h30 donc plutôt mercredi ), le mercredi , confirmation de ma commande via le net et reçu tout le matos le samedi matin en colissimo. Donc là , rien à dire. Pour ce qui est de la garantie , je pense que l'on a la couverture de la marque au niveau francais au même titre que si tu l'achete à la FNAC , Darty ... du moment que tu possedes une facture !!!!! *
    J'ai un copain qui lui à passé commande chez clust.com , pas de problème .
    A+

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Attention aux achats sur le Web !!!!!

En effet dans tous les cas recencés jusqu'à aujourd'hui, les pouvoirs publics (JUSTICE INCLUE !!!!!!!) ont laissé les consommateurs se débrouiller tout seul.

On a même, dans certain cas, constaté le contraire par la condamnation des internautes mécontents et la protection de site malfaisant par des élus !!!!!

Vous pouvez consulter un suivi factuel sur le site :

http://www.lesarnaques.com

On retrouve souvent les même noms....

8. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté tous mes appareils en VPC sur le NET et ça fonctionne bien j'touche du bois... Etant à 10 000Km de l'hexagone c'est une excellente solution pour avoir le dernier cri à bon prix!

Ceci dit en cas de problème avec paiement par CB
    il suffit de contester ce paiement par CB et exiger le remboursement !
    Pour tout paiement CB non validé par ta signature ou ton code personnel c'est l'organisme des cartes bancaires qui prend le risque et non le consommateur!!! Il faut exiger d'être recréditer et après à eux de se dépatouiller!!!

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheté sur le net :
    4 moniteurs LCD 15"
    1 moniteur TFT 17"
    2 camescopes
    1 appareil photo numérique
    Jusqu'à présent, pas un seul souci, j(ai eu un SAV sur un camescope et l'appareil photo (pas du tou à cause du vendeur), le tou a été réparé par le SAV officiel de la marque et sans aucun problème.
    Philippe

10. billy5584

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne expérience sur Pixeldiscount.com

Bonjour à tous,

Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience sur le net, elle est toute nouvelle...
    J'ai acheté la semaine dernière un apn (dsc-p72) et un camescope (MV650i) sur pixeldicount.com, j'ai commandé le mercredi vers 14 heures et j'ai reçu les deux produits le vendredi par collissimo. Ils ont été très réactif à mes demandes de renseignement (dans la journée) et en plus leur site est très complet au niveau des caractéristiques techniques.
    Je ne peux pas vous dire comment se passe leur S.A.V. mais j'espère ne jamais le savoir.
    :bravo:

11. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis des années j'achete sur le web! c'est impec, fini la perte de temps des supermarchés ou autre, et le choix ça compte aussi!, pour ma part je me sers a Top achat.com, Rue du commerce et bien sur digital-shopping, ou j'ai achete mon APN, un CP990, qui tombé en rade 2 mois après! et la j'ai eu un peu les jetons... Et bien non, tout c'est passe a merveille, et rapidement!, et du coup: Je viens de reserver un Canon Eos 10D! Alors, mon avis sur les achats sur le web: POUR A 100% !!! et jamais eu de problème de debit malhonnéte..., J'ai aussi plusieurs fois passé commande a l'etranger, tjs impec.
    Vive l'achat sur le web! Moi je continue!
    :bravo: :bravo: :bravo:
    cordialement à vous tous.
    http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/

12. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pascal...

Ton bureau de poste te permet de faire ça ?.
    Amicalement,
    Yannick

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté en 4 ans 3 apn et un camescope sur le net, aucun problème, et quelle économie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi je pense un site qui livre dans un point de vente parisien. Tu peux donc payer quand tu la reçois

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends

le site internet qui me fait une reprise de mon ancien matériel lors de l'achat d'un neuf!

j'en suis donc réduit à m'adresser à des professionnels de la photo et de la vidéo
    -ayant pignon sur rue depuis 30 ans,
    -éditant un catalogue en couleur d'un format pratique
    -proposant du matériel d'occasion
    -reprenant votre ancien matos
    -offrant une formation gratuite d'une demi journée sur le logiel de montage équipant la station que vous leur prenez
    -m'offrant une K7 neuve à chaque fois que je leur achète un caméscope numérique
    -il y a un Léon de Bruxelles pas loin (ça c'est pour Babel...)
    -ils disposent bien sur d'un site internet. Pour le trouver, Googoler avec deux mots clef: cirque et vidéo
    :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page