module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat sony ou pana

Discussion dans 'Sony' créé par coachvahid, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. coachvahid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous! je suis novice sur le site et en vidéo numérique donc soyez indulgents...
    donc premier achat d'une DV prévue sur rueducommerce.com ou magma.fr (très bon site déjà testé pour des achats de matériel HIFI). voilà les offres ayant retenues mon attention:
    Sony DCR TRV 19 à 4 600F
    Panasonic NV DS 65 à 4 600F
    Panasonic NVGS30 à 4 700F
    Je cherche une DV simple, bon rapport qualité-prix, et permettant le montage avec mon PC (pas encore équipé mais bientôt...). Bref que du classique!
    Merci d'avance pour vos réponses et mercipour ce forum que je parcourt depuis quelques heures et qui m'en apprends énormément. :bravo:

2. bill_baroud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais alors Sony ou Pana ?

Salut coach ! Je suis également néophyte et j'en suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions que toi, après de longues heures à scruter le web en général et ce forum en particulier :)

J'hésite moi aussi entre le TRV19 de Sony et le DS65 de Panasonic, et j'ai changé d'avis environ 200 fois au cours de mes lectures ...
    au début pour moi c'était le Canon MV630i mais à lire ce forum il semble que ce modèle prometteur soit en fait, à part le zoom, handicapé par des qualités optiques médiocres (focale mini,rendu des couleurs,etc.), et j'y connais rien mais pour moi un caméscope c avant tout optique non comme joujou ?

Du coup j'ai zieuté vers la famille TRV de Sony et là au niveau optique, il semble qu'on soit pas dans la même catégorie au vu de nombreux commentaires.
    Par contre autre pb: l'utilisation obligée de l'écran sensitif pour les menus. J'ai testé en live dans une FNAC quelconque et ça m'a paru un peu m..dique. Limite rédhibitoire. Sans parler de la fiabilité du machin :perplexe: ...

Ce qui fait que j'envisage maintenant le Pana DS65, qui ne paraît pas avoir de GROS défaut et semble homogène. Même si là aussi l'optique semble assez moyenne...
    Par contre les GS ne me semblent pas apporter grand chose si ce n'est qu'ils sont + compacts. J'ai lu qquepart que l'ergonomie était moyenne...

Tout ça pour dire que, malheureusement pour toi Coach je n'ai pas de réponse, mais qu'au contraire que j'aimerai vraiment profiter du retour et des expériences des (heureux) possesseurs de ces bestioles.
    Je précise que pour moi ça urge, j'ai déjà un curseur sur le bouton 'valider votre commande' ...

Alors amis ... !! Coach et moi on attend vos instructifs posts de trépied ferme !!!!

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous jeunes repairenautes,

sans hésiter, et pour de bonnes raisons, je vous dis sony , le trv19 est un bon modèle mais il y en atant d'autres...
    Pana, j'en ai eu , la NV DX100, la 2° tri-ccd de la maison et pas mal de blèmes pour rien, un sav rare et surtout une bien moins bonne ergonomie des produits. J'ai un potes avec lequel je bosse régulièrement qui a un monoccd pana, elle marque en gros en rouge sur l'écran "BESOIN SERVICE" là ça fait peur...

Sony, j'ai aussi beaucoup pratiqué depuis la V200 en 8mm jusqu'à la PD150 et autres cam pro... et toujous content.

A+
    Chaboune

4. coachvahid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamis été déçu de Sony pour d'autres appareils (appareils photo numériques par exemple). Je pense donc suivre les conseils avisés.
    Différences entre le trv 14 et 19 (sans les gadgets mas les vraies différences...)???
    Le 19 n'est plus en stoc à rueducommerce.com. Si vous avez d'autre adresses intéressantes, je vous écoute...
    merci à tous et à bientôt!

5. bill_baroud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV14 vs TRV19

merci pour ces conseils Chaboune.
    Pour moi la différence entre les 2 c que le TRV 19 a 1 entrée DV en +, le 14 se contente d'une sortie.
    Je crois que c tout (50 € de différence de prix) mais p-e y'en a t'il d'autres ??

Ceci dit j'aimerais vraiment savoir avant de me décider si l'écran tactile des Sony n'était pas trop un handicap.
    Merci pour d'éventuels témoignages là-dessus.
    à+

6. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    L'écran lcd n'est pas un handicap, il suffit de s'y habituer, au début, c'est un peu déroutant mais on s'y fait... je ne suis pas trop adepte.
    Par contre, optez obligatoirement pour un moèle avec entrée dv, ce qui vous permettra de faire du montage avec votre pc....
    A+
    Chaboune

7. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!

alors moi je suis l'heureux possesseur d'un trv14 et franchement c de la boulette l'optique est génial et le bruit moteur inexistant sur la bande. l'ecran tactile est vraiment tres confortable mais se salit vite (un chiffon spécifique est d'ailleurs livré avec à moins que ce soit pour l'optique rien n'est pré&cisé dans la doc). je n'ai pas encore vu de désagrément majeur, a part le fait que mon xp le reconnais tres méthodiquement et tres regulierement une fois sur trois :lol: ( ce n'est pas bien grave on enleve on remet et ca marche).

pour ma part c'est un tres bon achat a choisir prener le trv 19 pour le dv in moi je travail en collaboration donc je n'en ai pas besoin mais c'est franchement indispensable. et l'optique carl zeiss ne fait pas mentir la réputation de la marque :love:

voili voilou!! :D

8. bill_baroud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi la supériorité des Sony devient évidente.
    Je commande asap un trv19 chez Digital Shopping.

Merci à tous pour vos témoignages.
    Je vous tiendrai au courant à mon retour de vacances.

9. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rééquilibrer le débat, je dirai que:
    - n'importe qui dans son entourage peut trouver x des gens qui ont rencontré des problèmes avec des modèles de marque sony, Panasonic ou Canon. Je pense hônnetement que ces 3 marques sont équilibrées. A ce niveau. Quant à crier sur le sav de Panasonic, il sufiit de parcourir l'historique de ce site pour se rendre à l'évidence qu'il est au moins aussi bon que celui de ... sony,
    - Concernant l'ergonomie de ces deux marques, on peut apprécier ou au contraire detester l'utilisation de l'écran tactile. Son apport dans le cas d'un Spot Focus est indéniable... Mais l'absence de bouton sur les appareils de la gamme sony reste un handicap majeur amis en avant dans tous les tests qu'ils ont subi. Alors, outils ou gadget :rolleyes:
    - Je trouve l'optique équivalente entre les deux modèles à mon goût.

Pour conclure, j'ai acheté un APN de marque Canon dont je suis totalement satisfait... Ce n'est pas pour cela que j'ai forcément acheté un Camescope de la même marque. Si une marque était si mauvaise que cela, cela serait de notoriété plublique (comme les JVC :D ) et personne n'en acheterait.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous