module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat Sony HVR-FX1 à l'étranger ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SOUVI, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. SOUVI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat sony hdr fx1

je dois partir au usa dans un mois
    a votre avis est il plus intéressant d'acheter le sony hvr fx1
    la bas qu'ici.
    les normes sont elles les memes?

#1 SOUVI, 11 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2005
  2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    La douane va te demander 20% de taxe en rentrant en France, ce qui va annuler l'économie réalisée :-(

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Outre ce problème de douanes déja discuté, voire disputé, au Repaire, il y a :

- taxe "locale" lors d'un achat sur place aux États-Unis (cette taxe, variable selon les états, n'est pas appliquée aux prix qu'on découvre sur le web),

- souscription ou non de garantie avec "variété" de choix par l'acheteur : le coût d'une vraie garantie internationale serait à ajouter,

- et surtout, bien que l'on ne parle plus de PAL ou NTSC, la FX1-US- produit des images à la cadence US ("30"i/s), et la FX1-E- les produit à la fréquence Européenne (25 i/s) …_Ce qui rend aussi la "downconversion DV" problématique.
    Cette restriction ne concerne pas la Z1 qui permet le choix de HDV parmi les deux fréquences : le prix US de ce modèle le rapproche peut-être assez près du coût européen de la FX1-E, et dans ce cas, selon moi, ça vaudrait le coup ;)

4. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #4 kid75, 16 Avril 2005
    Dernière édition: 16 Avril 2005
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Globalmedia plus près …

Pas sûr, c'est un organisme déja discuté, plutôt favorablement, sur le Repaire qui en fait est en asie de SE et a un "bureau" à Londres…_pas sûr qu'ils y aient un dépôt.
    Effectivement ton lien donne la FX1 à 2500€ : bigre, j'y cours… donc je la mets dans le panier … et là, je trouve:
    s'ajoutent donc 102€ de transport (assuré)…
    Mais, je lis l'alinea en rouge et je clique sur le lien bleu duty and tax estimation (il est bien noté que c'est pour la France) et je reçois:
    À la commande tu payes 2 602 €
    À la livraison, tu devras encore payer au transporteur (courrier) les droits (duty) et la tva (VAT) soit 656,50€

Soit au total 3 258,50€

En principe la garantie de Globalmedia est d'un an… mais, reste aussi en découvrir les modalités…

Un revendeur estampillé Sony en France vend sur le web la FX1 à 3918€…

6. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet tu as raison Guy-Jacques j'ai lu pas mal de post ici et finalement on me l'a propose sur Toulouse à 3700€ TTC et éventuellement sur Paris à 3690€ TTC chez
    http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1005148
    ou bien chez http://www.visualsfrance.com/ à 3588€ TTC.
    Cela vaut pas le coup d'acheter à l'étranger compte tenu des éventuels problèmes de transport et de garantie?
    A croire que leurs estimations de https://www.globalmediapro.com sont variable je trouve 3,271.05 EUR maintenant???

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans la discussion que tu as lancée dans le forum "divers vidéo" j'ai mis ce lien d'une discussion du Repaire où le responsable londonnien de GMP communique avec les intervenants…
    J'ai relu cette discussion et ce responsable déclare honnètement leur façon de travailler… Je dois donc, et aussi compte tenu de posts de repairenautes satisfaits, corriger quelques propos de mon post ci dessus.
    GlobalMediaPro, est différent du "Global media" qui semble une émanation d ' Expandore (autre distributeur lui basé à Singapour).
    GMP est vraisemblablement une officine d'Import-Export neozelandaise avec office à Londres où ils auraient un dépôt sous réglementation européenne…
    La garantie de GMP est d'un an avec renvoi du matériel et réparation à Londres.
    Des Repairenautes ont commercé avec GMP et en sont satisfaits…

Quant à la variation du coût en l'espace d'une heure… il se peut que notre grenouillage ait réactivé une procédure de réévaluation : les cours relatifs de l' euro, du yen et du dollar ont la bougeotte :perplexe:

3280€, c'est entre 300 et 400€ de moins que ce qu'on peut avoir comme prix serré en France … Il faut donc voir ce que ça procure de plus, en particulier s' informer aussi des documentations livrées avec la caméra, certains de nos importateurs se procurent le matériel là où le français n'est pas exigé …

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    il me semble avoir lu un post sur ce forum de qq'un qui disait que la FX1 se trouvait à 3100euros au magasin SoNY de la place de la Madeleine...

9. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles d'eux: http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp
    3 140,00 € TTC

Prix TTC en Euros prix "quantitatifs" réservés aux internautes venant en magasin avec l'impression du ou des prix des articles à acheter valables pour la journée ... et peut-être après appareils en stocks ou sur commande.
    Effectivement c'est les moins cher que j'ai trouvé en France ayant une boutique.

10. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idee...

Pour acheter au us, le mieux est de connaitre quelqu'un sur place qui te commande le produit sur le net, tu n'a donc plus la taxe locale a payer, (il a ete question a un moment que les achats sur le net soit taxe en les declarant lors de ses impots, je crois que ca n'est pas encore passe) ensuite, il peut te le revendre en occaz. Tu n'es plus assujeti a une tva en France (N'hesitez pas si je me trompe)..

Perso, je l'ai fait pour un ordi commande chez Dell... Pour la garantie, le site de dell propose meme un transfert de garantie internationnale, ce que j'ai fais. Je suis donc enregistre sur leur site comme etant le nouveau proprio, meme si il a ete achete en premier aux us. A vois si c'est possible chez sony..

Lors de mon depart, J'avais prepare tous les documents pour me preparer a expliquer mon achat.. La douane ne ma meme pa demander si 'ordi avait ete achete au us ou quoi que ce soit...
    (il ont ete beaucoup plus interesse par mon graveur de dvd qu'ils ont soumi au detecteur d'explosif!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page