module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat Sony HDR SR5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lionel-78, 12 Août 2007.

Tags:
  1. Lionel-78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vise l'achat d'un Sony HDR SR5 pour une utilisation "d'amateur à peine averti" :D

1- car le format sur disque dur me convient bien
    2- car pour un prix raisonnable il est HD et ca ira bien sur le LG 42PC1RR du salon
    3- je n'ai pas vu d'autres camescopes HD sur HDD dans cet ordre de prix, merci d'avance de me contredire si j'ai raté un challenger

des avis sur ce choix ? des commentaires de possesseurs de caméscopes dans cette gamme ?

merci d'avance

PS : des tuyaux pour l'avoir à bon prix ?

2. Lionel-78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour un petit avis ?

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format AVCHD n'est pas très prisé sur ce forum, en effet ses inconvénients actuels (débit à ce jour trop faible, pas de montage natif) font que beaucoup préfèrent le format HDV.
    Sinon en mode vidéo le SR5 est identique en rendu au SR7, voir donc les commentaires et tests sur le SR7 pour se faire une idée.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' AVCHD est compressé H264 … pour le moment les logiciels qui permettent de le traiter ne sont pas légion et … il vaut sûrement mieux utiliser un bon codec [ la nouvelle mouture de Final Cut Pro… utilise PRORES422 qui porte le débit à env 120Mbit/s … plus de 4 fois le DV ou le HDV natif !].
    Il y a quelques temps j'ai mis un fichier en "démo" Il devrait être encore téléchargeable quelques jours, c'est du H264 lisible par QickTime, VLC ou MPEGStreamClip… Il est permis de le tester dans son logiciel de montage … pour voir ce qui peut en être fait !

Par ailleurs, si un jour je me mets (aussi) à l' AVCHD, je prendrai une caméra qui enregistre sur carte mémoire et non via un mécanisme DVD ou disque dur … en outre aussi, j'utiliserai plutôt la sortie HDMI pour transférer sur mon ordinateur et me permettant de choisir ainsi un format de travail manipulable …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page