module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat second D8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par DVA, 3 Février 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une V 5000 et un D8 TRV 620 , désirant acheter un second D8 pour assurer la pérennité de mes cassettes , en attendant le HD8 !!!!! ( on peut toujours rêver, j'ai posé la question à Sony , il m'a été répondu : " pas pour l'instant " ) je voudrais savoir si la lecture avec le nouveau camescope ( TRV 460 ou 480 , car il n'existe plus de 620 ) sera assurée ( capteur 1/4 800000 pixels contre capteur 1/6 540 000 pixels ) .
    merci pour vos réponses

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format d'enregistrement D8 est indépendant de la tête de caméra. Les TRV460E et 480E liront donc sans problèmes les documents D8 enregistrés sur des caméscopes D8 plus anciens. Ils permettent également la lecture du V8 et du HI8.
    Par contre ces deux modèles ne permettent pas la lecture des document enregistrés en 525/60 (USA, Japon…), contrairement à certaines machines plus anciennes; ce n'est pas un gros problème pour la majorité d'entre nous. :)

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Vidéo98
    Mes cassettes sont uniquement en pal , donc pas de problème .
    :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est effectivement prévoyant d'acheter un D8 au cas où la production viendrait à manquer. Mais si ce jour-là arrive, plus personne ne voudra acheter de D8 et alors on pourra en trouver à bas prix en stock.

Donc, je ne me fais pas de souci (j'ai aussi un TRV 620).

Bob

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! un heureux possesseur du fameux TRV 620 , c'est un des meilleurs D8 viseur couleur écran 3,5 pouces entrée et sortie .... c'est surtout par sécurité que je désire acquérir un second appareil car j'ai été trés déçu par les graveurs de DVD , perte de qualité puis déterioration assez rapide du support . En 6 ans mes cassettes D8 sont nickels .Le dvd grand public ne tiendra pas longtemps quant à la cassette , je l'utilise depuis 1987 (vhs vhsc HI8 et D8 ) et elle tient la route .
    :) @+ dva

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cetes, le D8 est excellent, mais impossible de multiplier les copies et de les envoyer loin sans frais énormes.

La copie sur DVD ne dure pas très longtemps, mais en conservant le montage original sur bande, ça laisse le temps de voir venir. De plus, aujourd'hui, les lecteurs de DVD de salon sont très répandus et c'est facile à lire sur TV.

Bob

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le DVD à un côté pratique et les lecteurs de salon sont maintenant trés abordables . Pour une meilleur fiabilité , je n'utilise que des Verbatim , pour l'instant ils ont l'air de mieux résister . L'idéal serait d'avoir un graveur pro , mais à quel prix !
    Egalement je conserve mes rushs + une copie de montage D8
    dva

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page