module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat sd700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par noiraude1, 29 Janvier 2011.

Tags:
  1. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai je l'ai je l'ai... la sd700, une en démo .... démo sans batterie donc juste exposée... avec 250e de remise.


    yeahhhhhh
     
  2. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Mes premieres impréssions en 2D sur la HDC-SDT750 :
    (Usage amateur)

    Elles sont très bonnes ! aux quelques restrictions déjà évoquées de multiples fois pour la série 700, sur la BdB Auto et le bruit résiduel provoqué par le ventilo .... et qui lui sont applicables.
    => Non rédhibitoire à mon avis (des solutions simples ont été aussi mentionnées de multiples fois)

    Une qualité d'image à faire rougir mon HMC151, mais celle-ci a d'autres qualités.

    L'ergonomie est à mille lieues de ma prosumer, mais elle ne me pose pas trop de soucis. Je cherchais une caméra très compacte, versatile, avec un max de réglages manuels et pourquoi pas l'initiation à la 3D (en réserve pour + tard), pour des voyages prévus dans un très proche avenir.
    => La compacité impose l'écran tactile et le passage par les menus, globalement : on s'y fait.

    Le stabilisateur hybride (idem série 900) est très efficace, avec malgré tout un léger "pompage" (petites sur-oscillations en fin de pano)

    Le bruit en basse lumière est assez bien maitrisé, l'image est explotable avec gain jusqu'à +12 dB (le processeur d'image serait-il celui des 900, à priori amélioré ?).
    => C'est bien, mais l'électronique ne remplace une bonne lumière
    (! Remarque : Ouverture mini F1.7 au lieu de F1.5 pour les 700)

    L'écran ACL (= série 700), bien que plus petit et moins bien défini que le nouvelle série 900 est correctement exploitable (la météo actuelle en IdF ne pas permis de le tester en forte lumière)
    Le viseur, petit, non orientable n'est pas facile à utiliser, moi qui porte des lunettes, il va falloir que je me bricole un oeilleton de caoutchouc

    Le SDT750 (exceptée la version nippone), n'intègre pas de mémoire interne (idem SD700), mais je préfère (Ca en fera bondir certains) : en cas panne on n'a pas tout perdu !
    Tout comme je préfère les mémoire 16Go au lieu des 32 Go pour les mêmes raisons

    Le chargeur est externe (ce qui n'est pas le cas de la série 900), les batteries de mon HMC151 (VBG260 et VBG6 avec adaptateur) sont utilisables et on trouve facilement les batteries VBG en non Pana, ce qui n'est pas le cas avec les 900 qui utilisent des VBN130/260, pour le moment, difficiles à trouver.

    L'aide apportée par les commentaires sur la série 700, la lecture (entre autres) de la revue suivante (en anglais) : Panasonic HDC-SDT750 Camcorder Review - CamcorderInfo.com
    et le prix attractif actuel de la SDT750 (autour de 900 E sensiblement égal à la SD909, avec en prime la 3D)
    ont motivé mon choix.

    JC
     
  3. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Complément d'info à propos de mon interrogation sur une amélioration du processeur d'image du SDT750 vs celui de la série 700 :
    Une réponse positive (non quantitative) est apportée dans le texte qui suit émanant du support Panasonic UK, celui-ci répondait à un avis de consommateur anglais déçu des limitations du SDT750 en performances 3D.

    Mais ce "Crystal Engine Pro" est-il aussi performant que la nouvelle série 900 ???

    JC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Response from Panasonic:By Panasonic UK Technical Support, 22 November 2010

    The optimum shooting distance for good 3D effect with the HDC-SDT750 is 1-3metres, but for more dramatic 3D depth you can shoot as close as 0.3metres if you frame your subject carefully. This is one of the reasons why the size and close-up shooting abilities of this camera are generating a lot of interest from professional 3D video producers as well as consumers.

    The reason why the camera offers no zoom functionality in 3D shooting mode is to ensure accuracy of the stereoscopic image. Only one camera exists that can offer 3D zoom mode and that is the Panasonic integrated Professional 3D model (more than 10 times the price of the SDT750).

    This camera is ideal for use in the family environment when those precious moments can be captured and enjoyed in 3D for the very first time.

    It's also worth noting that as a 2 dimensional camcorder, this model is technically our best yet. The performance in 2D mode is more advanced than the award winning 700 model for instance, and offers two advancements over the 700, namely Hybrid Image stabilisation and improved low light performance courtesy of Crystal Engine Pro.

    We have made a series of 3D Camcorder tutorial videos designed to explain how to get the most out of this product. They are available to view here YouTube - Broadcast Yourself.


    lien : Panasonic UK & Ireland
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut jcvideo

    c'est une amélioration..
    En ce qui me concerne sur la 700 je bloque à 9db ..trop bruitée à 12 db !!
    1.7 ouverture max ..étonnant ..c'est pas la même optique ???
    La 700 qui est donnée pour 1.5 max n'indique jamais 1.5 mais 1.7, à mon avis ça doit être pareil.
    Tu l'as vu dans les spec que l'ouverture max était 1.7???
     
  5. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonsoir,

    Autant pour moi ! :hum:
    Tu as raison, le manuel indique bien "diaphragme auto F1.5 à F2.8 (suivant longueur focale)".
    La valeur minimum affichée est bien F1.7 et en fait la valeur F1.5 correspond à OPEN 0 dB.
    Il y a deux incréments entre chaque valeur d'ouverture affichée de CLOSE à OPEN 18dB.

    JC
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est tout à fait cela ..ça m'aurait étonné qu'ils aient changé d'optique Car il est bon ce Leica Dicomar !!![/B ;)

    En fait je pense qu'ils prennent le pretexte d'une nouvelle gamme pour mettre le prix à la hausse vu le succes de la gamma 700
    Avec qelques petits + "annoncé" certes, ça il le faut, mais qui ne doivent pas leur revenir trés cher.

    à voir si le nouveau processeur qui semble lisser le bruit n'a pas d'impact nocif sur le piqué exceptionnel (pour une CAM de ce prix) des series 700

    Car faut tapper très HAUT pour avoir une telle précision d'image ..Le FullHD semble Full exploité

    J'avoue que j'ai pas bien compris leur adaptateur 3D et son fonctionnement ..Une remarque l'écartement n'a pas l'air de correspondre à celui des yeux .

    J'ai fait des essais 3D pour le fun avec mon APN (quand magix 17 que j'avais en démo était opérationnel) mais je faisais mes deux photos avec un écartement au minimun égal à celui des yeux voire plus ..et ça marche bien ..Mais en anaglyphe
     
Chargement...

Partager cette page