module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat raison fx1 ou xl2 ?

Discussion dans 'Sony' créé par ippon, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: plus je lis les commentaires du forum et plus je suis indécis.
    pourtant il va bien falloir faire un choix !
    si à chaque nouveau produit il y a autant de "mitraillage" et qu'il faille attendre à chaque fois parce que d'autres produits sortirons bientôt, ( mais qui à leur tour ferons l'objet des mêmes discussions).....on achètera jamais rien !:col:
    alors quelques conseils objectifs S.V.P :help:
    FX1 / XL2 ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE :amour:

2. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai choisi...ce sera la XL2

tu as raison...à un moment faux bien acheter...et puis après tout..c'est pas un engagement si grave...c'est juste une caméra...ça génère beaucoup de débat et rarement une réponse...
    alors moi je te dis XL2 !

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la pd170 dans tous ca???

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonne question !

Mais s' il faut faire le choix entre la XL 2 et FX 1 , je te conseille de prendre le FX1 parce que c' est le futur immédiat et tu peux tourner soit en DV ou en HDV ... C' est un avantage ...
    Les images HDV ( très belles)même si tu ne peux pas les monter pour le moment , tu pourra toujours les stocker et attendre que le materiel adéquat baisse de prix ... Tu sais avec l' informatique ça va très vite !

Le Canon n' est qu' un modèle DV comme lses prédecesseurs ( XL 1 et XL 1s ) l' image n' est pas tellement différente , malgrès sa fiche technique très impressionnante ! Et elle n' est pas aussi sensible que ce que Canon essais de faire croire ! Et puis il y a le prix très excessif par rapport au FX 1 qui est un outil pour le futur et qui coûte 1500 euros poins cher ... Prend le FX 1 si tu hésites encore fais un compromis tu achetes le PD 170 , c' est encore mieux que la XL 2 ... Voilà , bonne chance .

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    BONY : "Prend le FX 1 si tu hésites encore fais un compromis tu achetes le PD 170 , c' est encore mieux que la XL 2 ... Voilà , bonne chance".

Comment peut-tu affirmer aussi simplement que la pd170 est superieur a la XL2 ???:non:
    T'as testé les 2 ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    L' image de la XL 2 n' est pas superieure à celle du PD 170 , en plus ce dernier est commutable DV/DVCAM et pour finir il est plus sensible en basse lumiere que la XL 2 ... N' est ce pas vrai tout ça ??? Sans même parler du prix de la XL 2 , donc le PD 170 est une meilleure afffaire que la XL 2 , a moins que Canon revoit son prix à la baisse ...:D :lol: :lol: :lol: :D

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    ET le mode 24p ? ET le mode 16:9 ?
    Tu oublies que la pd170 en est dépourvu.
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

8. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: petite question d'ordre technique...
    pourra t 'on monter des films en mélangeant des images hdv et dv ??? :perplexe:
    ...si la question vous paraît stupide veuillez m'en excuser :(

9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    c'est bien ce que je pensais.
    celà diminue donc les possibilités d'utiliser un cam +léger pour certaines prises de vues...
    donc tout en dv ou tout en hdv... (sig !):(
    merci d'avoir répondu

A+

10. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais en tout cas moi je sais toujours pas, FX1 c'est bien mais moins lumineux, PD170 c'est bien mais le DVCAM c'est bof par rapport à ce qui va arriver dans peu de temps. Faut il attendre ou pas? Je pense m'acheter la PD17, travailler avec jusqu'à que le HDV se démocratise, c'est à dire d'ici une petite année. Qu'en pensez vous?

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    FX 1 moins lumineux ???? D' ou tu tiens ça ???
    Par contre acheter un PD 170 en attendant ... Perso j' acheterai le FX 1 si je ne peux pas monter en HDV , je peux toujours tourner en DV ... Ou bien tourner en HDV et convertir le signal en DV à sa sortie et vu le prix avec un PD 170 , franchement fais le calcul ...

12. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

le choix est conditionné , en partie , par l'utilisation que l'on veut faire du camescope , ce qui n'est pas précisé ici:o

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Chaucrin tu as raison !

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la deuxième question d'Ippon?

c'est à dire, le mélange des genres: hdv et sdv?? Elle n'est pas -en mon humble opinion, comme on doit mainteant- stupide, seulement emmm...ante : j'aime l'idée de pouvoir incruster du 720x576 dans du 1920x1080, on ne perdrait rien en définition, et on pourrait faire du super PinP, ajouter des effets style Director ou autre. Quelqu'un a-t-il donc une réponse? les softs actuels semblent indigents sur ce point, mais on ne va quand même pas rester au raccord "cut" en montage, si?
    Au passage, les nouveaux cams vont-ils pouvoir débiter directement dans des disques durs externes pourvus d'un système d'exploitation succinct (Sauvegarde / décompression), Il semble que de tels disques très compacts et déjà assez gros (160 gigs) existent pour enregistrer la TVHD .. aux USA/Canada, il est vrai. Ca ferait gagner un temps fou au montage : plus besoin de capturer les fichiers, et moins cher que les cassettes en plus (40 heures de hdtv sur ces disques, d'ores et déjà).
    Voir sur :
    http://www.cooldrives.com/hdmohdpousb2.html
    apparemment certains boitiers peuvent contenir du 2 tera octets, de quoi voir venir, liaison USB2.0 à 480 mbts ... quel constructeur prévoira une sortie USB2.0 sur son cam??? on en r^ve, donc ça se fera peut-être!!

#14 milo, 24 Novembre 2004
    Dernière édition: 24 Novembre 2004
  15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    On peut toujours esperer !!!:amour:

Chargement...

Partager cette page