module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat pour lire cassette hi8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 31 Janvier 2011.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonsoir, on ma donner des cassette HI8 et Video, mais helas j'ai rien pour lire c'est cassette.
    Donc j'aimerai faire l'achat d'un appareil pour lire les casettes et les mettres sur dvd

Il y a tellement de marque, de type que je ne c'est pas quoi choisir

Pouvez vous me conseiller et pourquoi pas me dire ou le prendre si il y a une bonne occasion.

merci de vos conseil

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    La meilleures solution serait d'utiliser un caméscope Digital8, sauf si le son de tes cassettes est en PCM (le D8 ne sais pas lire le son PCM des cassettes 8 et Hi8).
    Attention, quelques modèles D8 ne savent pas lire le 8 et Hi8.
    Je t'invite à aller voir sur le forum D8, le sujet a été traité de nombreuses fois.
    mafach:-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu as aussi une autre solution qui tombe toute cuite dans le bec : juste en dessous , il y a un monsieur ( pseudo merlin ) qui vend un Sony EV S1000 B a un très bon prix ( 100 euros je crois ) . En principe , c'est beaucoup mieux qu'une camera d'occasion car la qualité de la mécanique est sans comparaison et ce magnétoscope coutait il y a qqs années une véritable fortune. Essayes d'entrer en contact avec lui car l'EVS 1000 lit les K7 Hi8 et je crois aussi les 8 MM.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    La mécanique de l'EVS1000 est la même que de nombreux caméscopes de la même époque: V5000, V800...Ni meilleure, ni moins bonne. Il y a juste en plus l'entrée de la cassette motorisée qui diffère.
    Un EVS1000 n'est pas mieux qu'un caméscope Hi8 (pas de TBC, pas de réducteur de bruit de chrominance), à part le fait qu'il sait lire le son PCM, ce que peu de caméscopes Hi8 savaient faire.
    J'ai la chance d'avoir un EVS1000 et quelques D8. Pour numériser mes vieilles bandes, je n'ai pas utilisé l'EVS1000 :D
    mafach:-)

5. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    merci de vos reponse

Chargement...

Partager cette page