module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat PC portable pour Avid Media Comp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 10 Octobre 2011.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche à m'acheter un ordi portable pour pouvoir travailler sur certains projet en déplacement voir chez mes clients.

Je suis allée sur le site AVID pour voir ce qu'ils recommandent, mais cela n'est pas évident de trouver un portable regroupant l'ensemble de leur préconnisation.

Je suis allée sur le site de Dell et voici un ordi qui me semble coller à mes attentes:

Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,90 GHz
    Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
    Écrans Ecran 44 cm(17.3 pouces) HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
    Mémoire Bicanale SDRAM DDR3 4 Go1 à 1333 MHz
    Disques durs 500 Go1 disque dur SATA ( tr/min) (7200 tr/min)
    Lecteurs optiques Lecteur DVD+/-RW 8X
    Carte vidéo Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
    [/SIZE]

Je voudrais avoir votre avis sur cette carte GT 550M est ce suffisant? et au niveau du processeur le i7 est t'il bien?

Si vous avez une référence d'ordi portable adapté pour Avid je suis preneuse, sahant qu'il est pas recommandé de monter un ordi portable...

Merci pour vos conseils.

Eva

2. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi cette config proposée:

Processeur Intel® Core™ i7 2630QM (2,0Ghz, 6MB, 4C)
    Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
    Écrans Écran large HD 36 cm(14,1") (1 600 x 900) WLED avec technologie TrueLife™
    Mémoire Bicanale SDRAM DDR3 6 Go1 à 1600 MHz
    Disques durs 750 Go1 disque dur SATA ( tr/min) (7200 tr/min)
    Lecteurs optiques 8X DVD+/-RW Drive including software
    Carte vidéo 3GB NVIDIA® GeForce® GT555M

La carte vidéo semble plus puissante mais le processeur moins rapide...que faire?

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je suis toujours dans le flou au niveau de ma recherche ds un pc portable...Si quelqu'un en possède un récent qui fonctionne parfaitement pour Avid MC5 je suis preneuse d'infos.

Merci par avance amis repairnautes

4. john63530

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;)

J'ai récemment acheté un pc portable qui ressemble beaucoup aux caractéristiques que tu montre, mis a part que moi j'ai 6Go de RAM dessus.

Avid Media Composer 5.0 tourne très bien sur mon pc, et ausi sur un truc plus léger avec un i5 dedans.

Pour l'utilisation, l'intéret de ce type de processeurs est que avid reste rapide pour calculer les rendus et previews, maintenant c'est vrai que sur un projet lourd il commence à avoir un peu plus de mal... Seulement j'ai fait l'acquisition de cet ordinateur très récemment donc je n'ai pas beaucoup d'expérience dessus...

Enfin, monter avec un ordi portable franchement c'est loin d'être génial, donc je dirais à éviter dans la mesure du possible... Mais bon j'imagine que si tu n'as pas trop le choix, tu le fais pas par gaité de cœur.

Voilà, j'ai pas grand chose à te dire car mon pc est très récent et donc j'ai très peu de retours dessus. En espérant t'avoir un peu avancé quand même ;)

Chargement...

Partager cette page