module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Panasonic NV GS400 : bon choix ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jesuscrise, 16 Août 2005.

Tags:
  1. Jesuscrise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis sur le point de faire l'acquisition du Panasonic NV GS400 mais avant cela, je fais appel à votre expérience ...

Je suis dans une école d'audiovisuel et je possède déjà un Hitachi MV380 (l'une des 1ere DVD Cam) mais qui ne correspond pas à mes attentes :
    Au niveau de la qualité d'image qui n'est pas mauvaise mais la conversion en format DV AVI pour faire du montage sur Premiere Pro provoque une réelle perte de qualité (perte de définition et flous importants dans les mouvements de caméra ...)
    Et au niveau de l'utilisation de l'appareil : pas vraiment de réglage de la mise au point manuel (seuleument par l'intermédiaire des menus), temps de latences assez long à cause du support DVD.

Je compte donc sur une qualité d'image relativement bonne et sur un appareil plus souple d'utilisation (réglage de la MAP par une bague) pour réaliser avant tout du reportage ...

Que pensez vous de mon choix pour la Pana NVGS400 (pour un budget max de 1700 euros) ?
    Connaissez-vous une meilleure caméra ?
    Et quelq'un pourrait il me dire comment se comporte l'image dans des mouvements de caméra (panoramiques par ex) : y'a t'il de grosses trainées et du flou, ou reste-t-elle assez nette sur cette caméra (en relativisant par rapport à cette gamme de caméra DV) ?

Merci d'avance, je prendrais appui sur vos réponses pour mon choix d'achat. Cordialement, Paul.

2. Nutrino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai cherché pendant plus de 3 mois quelle caméra pouvait me satisfaire. J'ai finalement opté pour la GS400, qui reste pour moi une caméra grand public. Les réglages manuels sont franchement top, accessibles... j'adore. Côté qualité, tout dépend de toi. Tu es en école d'audiovisuel et je ne t'apprendrai rien si je te disais que la qualité des images n'est pas l'unique résultante de ta caméra mais également du cadre et de l'éclairage. J'ai bien réussi à faire des images de merde avec une XM2... alors maintenant, je fais gaffe.

En conclusion, et comme tu l'as dit, tout est relatif. Moi, c'était celle-là ou c'était hors budget. Tout ce qui était en dessous ne m'a pas convaincu du tout. La GS400 est la plus grosse caméra grand public que j'ai pu tester (20 cm de long si mes souvenirs sont bons, alors que d'autres tiennent dans une paume de main (faut pas lire ça hors contexte :D )) et c'est ce que je recherchais pour pouvoir faire des vidéos entre potes aussi bien que des trucs un peu plus chiadés, avec éclairages un peu travaillés et possibilité de brancher un micro supplémentaire.

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut!
    Moi aussi, après maintes recherches, je pense opter pour ce modèle. Au départ, je recherchai dans sony mais trop cher pour mon budjet.
    Si quelqu'un à des infos supp sur cette caméra, je suis preneur.
    Juste une question, en ce qui concerne le branchement du micro:
    Es que cette caméra délivre le 48V ou bien es qu'elle ne fonctionne qu'avec un "micro auto-alimenté"??Je pose cette question car j'ai deux micros unidirectionnel Fender non alimenté...
    merci d'avance!

4. Jesuscrise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai finalement choisi d'acquérir cette caméra panassonic.
    2 mois après cette achat je ne le regrette pas :
    très bonne qualité d'image
    fonctionnalités très complètes
    prise en main pratique
    enfin ce qui m'a le plus surpris : ce sont les photos, excellentes qualité et le temps de réaction entre le moment ou vous appuyez sur le bouton et la prise de la photo est vraiment minime (quasi égal à un appareil photo numérique).
    S'il y avait un apect négatif pour cette caméra, je ne vois que les menus qui sont en anglais mais on s'y fait vite et c'est pas bien compliqué avec la notice.

Hélas pour toi non, il n'y a pas d'alimentation fantom (+48V) juste une entrée microcrophone (petit jack) pour mettre un micro auto-alimenté.

Si tu as besoins d'autres infos: n'hésite pas !

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci, mais je crois bien que je suis convaincu!
    Pour le micro, c'est pas grave: Je verrai pour l'achat d'une petite mixette d'occas..
    Pour l'instant je vois pas d'autres questions mais je n'hésiterai pas.
    merci!

6. taomeleze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en vue achat GS 400

Bonjour,

J'hésite encore entre la GS400 ... et le Canon MVX45i pour son mode photo "en rafale" : 5 im/secondes sur 60 vues. Ce mode m'interresse pour des prises de vues sportives techniques qui seront ensuite utilisées dans des CD rom en résolution écran d'ordi.

Y a-t-il un équivalent sur la GS 400 ? Bien sûr je pourrais à partir d'une séquence vidéo capturer des images fixes mais je ne suis pas certain d'avoir la même taille d'image (768 x 1024 souhaités) et par contre j'y passerai beaucoup plus de temps ...

Il y aurait aussi le ralenti, l'arrêt sur image, mais il est question de créer un CD rom à priori, alors mes interrogations restent entière !

Alors, merci de votre réponse, si vous avez des infos à ce sujet.

7. Jesuscrise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais pas de mode photo en rafale sur le camescope panassonic GS400 ...
    Mais si je peux te donner un autre avantage c'est le flash et l'autonomie :
    mode anti-yeux rouges et bonne autonomie même si tu mitrailles ... mais bon ça va pas beaucoup t'aider pour ce que tu veux faire ;) donc pour ce qui est de la photographie dîtes "sportive" ben le résultat est pas mal avec une bonne lumière en extérieur, les images sont nettes même avec pas mal de mouvement (attention il faut relativiser les choses : il sagit avant tout d'un camescope même si sa qualité de photo est assez exceptionnelle pour une caméra, cela ne vaut pas un bon vieille appareil photo)
    Et pour montrer que je fais pas que de la pub pour pana : j'ai pu observer sur certaines photos des auréoles jaunâtres autour des personnes éclairées par une lumière d'intérieur et avec le flash ( sûrement lié à l'obturateur qui se referme pas assez vite après le flash ce qui laisse le temps à la lumière artifielle (jaune, 3200K) d'impressionner les capteurs ).

Voilà j'espère que cela pourra t'éclairer dans ta quête ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page