module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Panasonic AG DVX 100/ HDV?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Bigbrotherf, 3 Mars 2005.

1. Bigbrotherf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Est ce que qqn pourrait m'indiquer une bonne adresse de vendeur sur Paris pour acheter AGDVX 100?

Par ailleurs, est ce que qqn à des infos sur une hypothetique camera panassonic HDV à venir?

Merci.:)

2. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a plus rien d'hypothétique dans la venue de la caméra HD prosumer de panasonic. Elle sera présentée au NAB en avril.

Positionnée face à la Z1, elle semble être supérieure dans tous les domaines, ne serais-ce qu'avec DVCPRO-HD.

Pour tout savoir sur cette caméra, tu peux toujours commencer par là :

http://www.dvxuser.com/V3/forumdisplay.php?f=45

Jan Crittenden de panasonic USA y intervient quotidiennement pour distiller au compte goutte les informations.

Tu as aussi DVInfo :
    http://www.dvinfo.net/conf/forumdisplay.php?forumid=80

#2 sucrerat, 3 Mars 2005
    Dernière édition: 7 Mars 2005
  3. Bigbrotherf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je fonce sur le site:)
    Par ailleurs entre la Sony HDV et la panasonic AG DVX 100. Cela te semble idiot d'aller vers la pana aujourd'hui?
    :perplexe:

4. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de tes besoins et/où envies.

La dvx100a est une excellente caméra notamment pour la réalisation de courts et long métrages.
    Le récent verdict des césars continue de prouver que l'on peut être crédible quand on tourne en DV. (j'espère que l'on ne va pas retomber dans le sempiternel débat...) sans parler des USA. Steve Buscemi pour Sundance '05 a tourné "Lonesome Jim" avec la dvx.

Personnellement, le format HDV en lui même ne m'inspire pas... un GOP de 15 c'est trop. Pour moi, le mpeg reste un format de diffusion, pas d'acquisition. Ou alors pour les caméras bas de gamme.

Le format DVCPRO-HD est nettement plus prometteur, deux fois plus d'informations au niveau des couleurs, une compression pour chaque image sans tenir compte des autres et un format installé depuis plusieurs années sans parler du son qui fait passer le HDV pour du fischer price.

On ne réinvente pas la roue et le budget reste maitrisé.

5. Bigbrotherf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces infos.

Deux dernières questions:

Aujourd'hui je pense acheter la Pana AGDVX 100, est ce que tu me conseilles plutôt d'attendre la Pana DVCPRO HD? Est ce qu'on a une idée de sa date de sortie?

enfin sur la Pana AGDVX: ou acheter en confiance à bon prix sur Paris? Quel model demandé (j'ai cru comprendre qu'il y avait une A et une B?...), Est ce qu'il y a des trucs articuliers à faire gaffe.

Merci d'avance.
    :)

6. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé la commande "rechercher" mais je n'ai rien trouver sur la nouvelle Panasonic Dvcpro HD ?

qu'en est-il réellement de cette caméra ?

PS : on parlait des problèmes de changement de machines lié à l'utilisation du HDV. Mais le format Dvc de pana, est encore plus lourd à gérer, non ?

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dvxuser vient de changer de soft. Il va falloir attendre un peu avant de retrouver tous les threads.

Au contraire, le dvcpro HD reste un format "raisonnable" et le fait que chaque frame soit compressée indépendamment réduit notablement le besoin de puissance par rapport au HDV.
    De plus, ce format a déjà plusieurs années d'existence déjà, ce qui signifie qu'il tournait déjà sur des configurations moins puissantes que ce qui sort actuellement.

La pana HD sera officiellement présentée au nab donc au mois d'avril. Quand à sa date de sortie, on l'ignore encore. Fin du trimestre 2 ou début du 3 semble possible.

Quand à savoir où acheter une dvx sur paris tu peux consulter ce thread sur le repaire :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=80761

Quand à choisir entre une dvx ou une hdx, cela dépend de tes besoins et de tes moyens. Le modèle HD sera signicativement plus cher.
    (Une rumeur parle de la sortie d'une dvx100 au format 16/9 mais ca ne reste qu'une rumeur)

8. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon plus gros souci avec la future HDX... ce sera sans doutes qu'elle n'utilise que des cartes P2, (support P2 sûr, mais rien de sûr qu'il y ait encore des cassettes). Le P2 pour l'instant c'est cher et la capacité pas énorme... Dans un an ce sera différent mais dans l'immédiat c'est juste :/
    Pour le prix de la cam, sous les 10 000$, ca le fait bien.
    Il y a des chances que ca enterre toutes les HDV prosumer sans optique interchangeable.
    Panasonic n'arrete pas du tout la production des DVX. Selon Jan Crittenden, ça reste d''actualité et pour un long moment encore.

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

sucrerat,
    Le HDV est du MPEG2 TS avec un GOP 6 et pas 15 ! Ce qui n'a rien à voir, et est effectivement un format de montage, personne ne le conteste, d'ailleurs les solutions de montage opèrent presque toutes un transcodage dans un format plus ou moins compressé d'images entières, donc utilisent des codecs autres et souvent très performants... et que Pana soit plus raisonnable... ça me fait un peu rire... mais bon...
    Regarde de près des images faites avec le JVC GR PD1, qui n'est pas HDV mais haute resolution et enregistre tout de meme en MPEG2 TS, GOP 6, en 25p... 720x576... la definition des images transférées en DV est meilleure que la PANA DVX100 etc ... qui est raisonnable ???

10. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13,

J'ai lu à pas mal d'endroit que le gop était de 15.
    Comme ici par exemple :
    http://www.camcorderinfo.com/content/HVR-Z1-and-HDR-FX1-Specifications-Comparison-Table.htm

Raisonnable forcément... La compression intraframe sera toujours moins consommatrice de ressources cpu que la compression interframe.

Tu peux donc continuer à rire...

Si tu avais un peu suivi, tu aurais compris que je parlais du format DVCPRO HD qui va aussi équiper la sublime DVX2000 et pas de DV et de l'excellente DVX100a.

Gigidu13, ton intervention était ridicule mais comme il ne tue pas, tu auras l'occasion de répondre...

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Si je t'ai vexé (pour le rire) ce n'était pas voulu, je te prie de m'excuser...
    Mais quand meme et j'ai bien lu...
    La sublime DVX2000 n'est pour le moment qu'un fantasme, personne ne l'a vu fonctionner et j'espère bien qu'elle le sera sublime !!!
    Ensuite j'ai tenté de comparer ce qui est comparable c'est à dire la DVX100 (format DV 720x576) avec la JVC GR PD1 (format MPEG2 TS haute résolution mais SD cad 720x576 aussi)... et en mettant les images de JVC au format DV pour pouvoir les manipuler, les monter (le MPEG2 TS n'est pas editable) et bien la JVC est au dessus et y'a pas photo... Maintenant que tu définisses la notion de raisonnable comme moins consommatrice de CPU... je n'avais pas saisi... mais bon le DVCPRO HD fera à mon avis comme les copains, c'est à dire double proc à 3ghz et 2Go de ram... dernier point, c'est vraiment GOP 6 le HDV, et pas 15... camcorderinfo s'est gourré... je t'envoie les notices techniques de JVC si tu veux...
    voici une url d'info produit SONY, http://www.ctmsolutions.com/download/imedia/Info_prod_HVR-1E.pdf
    J'utilise la GR PD1 depuis plus d'un an, j'ai tourné un long métrage documentaire avec, je parle de ce que je connais et j'espère n'être pas ridicule... Mais en revanche j'ai le sentiment que tu affirmes des choses d'un sujet que tu ne connais pas... le HDV par exemple... et le reste d'ailleurs... toute la belle petite théorie de l'intra et l'infra machin... c'est sympa... mais c'est dejà has been... mais tout cela n'est pas très grave... Et je pense que JVC et PANA vont faire surement de remarquables produit... on verra bien... en attendant bonnes images et posts intelligents...

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Et ben...

Eric... si tu veux une notice JVC je te l'envoie aussi... le HDV c'est bien un GOP6 IBP...

13. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas en quoi l'intra et l'interframe est has been ?

Le DVCPROHD, c'est de l'intra et le HDV de l'inter.

Le raisonnable des ressources tient au fait que le DVCPROHD existe depuis plusieurs années et donc que la config. est de nos jours "raisonnable".

Personnellement, même avec un GOP 6 pour de l'acquisition, je trouve cela beaucoup.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je considère plus le format MPEG2 plus comme un format de diffusion que d'acquisition. Mais cela n'engage que moi.

Cela ne remet pas en cause, que le HDV est une évolution certaine par rapport au DV mais qui me laisse sur ma faim. Et, que les caméras qui l'emploie semblent d'un rapport qualité/prix plus qu'honnête.

C'est vrai que j'en rajoute à l'envie sur la HVX200 mais je pense le DVCPROHD est un format supérieur au HDV.
    (Va faire une bonne correction colorimétrique avec du MPEG2)

Quand au fait de monter du HDV avec une copie de tes rush au format DV, cela me semble tellement normal que je ne comprends pas pourquoi tu en parles dans chacun de tes messages.

De même, tes rush 16mm ou 35mm scannés en 2k, tu feras pareil.

Quand aux posts intelligents, tout cela n'est jamais qu'une question d'appréciation.

Mis tu as raison, seule les bonnes images comptent.

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je pense que c'est la doc officielle SONY, elle est signée SONY !!!! En revanche les docs dont tu fais état sont des articles web édités par des journalistes... c'est tout sauf des docs officielles... Excuses moi... les infos je les ai... tu appelles Sony France si tu veux...

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    sucrerat...

Je m'en fous... c'est pas grave... ni l'intra ni l'infra ne sont has been, c'est ce que tu en dis... et de toutes façons cette discussion de clocher ne m'interesse pas... "MPEG2 TS est un format de diffusion", c'est un lieu commun ... mais JVC et Sony devraient venir sur ce post pour t'interroger de ce que tu penses des formats video, tu leur diras ce qu'il faut faire ça leur évitera peut-être à l'avenir de faire des GOP 6 pas interessants...
    Je laisse tomber, encore une fois c'est pas tres grave...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous