module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ;)

    assez surpris :
    j'ai vite regardé la Notice (batterie en charge) mais je croyais qu'elle shootait aussi en 25 voire 24P
    seulement 50p ou 50i en FullHD j'ai l'impression ..J'ai du rever avoir lu cela qq part :unsure:

    a+ ;)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    first impression !!

    Salut a tous aux possesseurs de la Pana 700 en particulier

    premier test et premieres impressions:
    batterie pleine et nuit noire donc test intérieur!!!
    j'aurais pu essayer avant avec l'adaptateur secteur mais j'ai vu ça apres puis le transfo était occupé par la charge de la batterie!!!

    premier shoot dans la maison toutoto of course et visu sur le portable

    Déguelasse ...

    finalement j'ai mis l'option 50p apres 2 ou 3 shoot pas terrible comme ça puis rentré dans le mode manuel !!!
    bref :
    12 DB de gain peut être acceptable mais a revoir!!
    9 DB serait plus a conseiller dans les conditions ou j'étais d'ailleurs avec la FX1 dans ces conditions de lumiere je me met a 9DB

    Bon puis test de l'image avec le projo :
    Pas dans ses conditions de prédilections , pour une cam FullHD bourées de photosites avec capteur 1/4", Il faut l'admettre ELLE SE DEBROUILLE sacrément bien et je la connais assez peu
    Il a fallu 4 shoots pour que j'arrive a des résultats vraiment beaux en "basse" (j'avais éclairé au max tout de même) lumiere
    ça augure ...bien ça augure ce que j'ai déja observé sur les téléchargement

    Mais bon son meilleur truc c'est le 50P donc va falloir trouver comment monter cela avec un minimun voire sans perte

    Je comprends vos préoccupations la dessus!! :jap:

    Des que j'ai un peu de temps je ferais même shoot en basse lumiere avec FX1 qui devrait l'emporter et la 700 et je mettrais ici des captures...Mais en définition j'ai la tres nette impression que la 700 est bien devant

    a+
    André

    PS
    Pas encore bien compris le fonctionnement en manuel ou si j'ai compris c'est pas tout a fait génial:
    le gain et l'ouverture diaphragme on l'air lié ensemble DONC si on regle a 6DB par exemple c'est 6DB + ouverture bloquée a 1.4
    bref pas de réglage indépendant pour le gain et l'ouverture SI j'ai bien compris :perplexe:
    un peu dommage !!!!
     
    #77 caraibe, 29 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le gain et l'ouverture diaphragme on l'air lié ensemble"

    Pas tout à fait, mais quand on ne peut plus ouvrir plus (1,4) , c'est l'amplification (le gain) qui prend le relais.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    pas bien d'accord Olivier ;) je viens encore de faire des tests si c'était cela dans les coins sombre de ma piece le gain serait monté a 18 !!!
    attention je parle en mode manuel
    pas de moyen de savoir :
    si je passe en sur expo avec 6DB affiché SI c'est le shutter qui va compenser en prenant de la vitesse ou si c'est l'Iris
    Je pense que la position manuellement choisie est :
    iris ouvert + gain 6DB

    Je peux me tromper
    Mais en tous cas je te garantis que pour le peu que j'ai fait elle assure sacrément !!!
    a condition de débrayer l'automatisme car lui il te balance +18 DB vite fait !!!

    Je pense qu'on peut aller a 12 sans trop de bruit vidéo !!
    a 9 DB avec le projo j'ai pratiquement pas de bruit vidéo visible (peut être un peu sur les noirs) avec ce portable c'est la cata !!!

    Parlant de bruit il faudra que je teste mieux le micro et le ventilo (mais même dans le Sd 700 qui a pas les 32GO embarqués ils ont mis un ventilo ??? )

    Mais P... je sais pas comment la tenir cette cam :laugh: Bertrand m'avait mis en garde
     
    #79 caraibe, 30 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le truc qui me plait pas trop c'est que quand on bride le gain (9 Db ne donne pas de bruit) ou les autres réglages et qu'on repasse en auto ou qu'on éteint la caméra elle repasse a 18db... :cool:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça cher ami ils ont mis des tas d'option a la CON hypersophistiquées (que j'utiliseraient peut être jamais) mais en auto pas moyen de brider le gain

    Comme j'en ai bien l'impression aussi quand on est en manuel pas moyen de débrayer certaines fonctions

    Possible peut être j'ai pas encore digéré tt la notice

    Par exemple:
    tu mets l'iris a 3.4 le shutter n'assure pas si l'expo doit être modifier en passant d'une zone plus sombre ou plus éclairée
    donc j'ai fait 2 shoots vite vite ce matin
    un en manuel ouverture a 3.4 puis l'autre en auto "intelligent"
    est-il si intelligent pour éviter que l'ouverture ne prenne des valeurs trop fermée afin de ne pas avoir de baisse de résolution je l'ignore

    a premiere vue le shoot en toutoto "intelligent" a l'air aussi piqué aussi définie que celui en mauel a 3.4 d'ouverture
    Mais ciel couvert et luminosité pas exceptionnelle ;)

    En intérieur la y pas photo: faut se mettre en mauel pour éviter le 18 DB qui donne trop de bruit

    a+
    André

    Impressionnante la résolution en 50 p quoi qu'il en soit !!!! si on fait gaffe au gain ça va de soi!!!
     
    #81 caraibe, 30 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais P... je sais pas comment la tenir cette cam :laugh: Bertrand m'avait mis en garde "

    Depuis le début c'est le principal reproche que je fais à cette caméra :
    - tenue en main difficile : sa forme toute ronde et la mauvaise position des boutons (zoom en particulier) fait qu'il est difficile de ne pas bouger lorsque l'on fait un panoramique ou un zoom.
    Il faut pratiquement la tenir à 2 mains , ce qui est un comble pour une si petite caméra, pour avoir une position stable.
    J'ai déja plusieurs fois dénoncé l'oscillation sur l'axe horizontal : on la constate sur toutes les vidéos publiées quand on les déroule image par image. Il faut sans doute activer la grille horizontale pour vérifier en permanence cet équilibre.
    - Pour moi, tous les autres défauts concernent l'ergonomie:
    - position débile du bouton power on/off : il faut ouvrir l'écran à chaque fois (j'utilise essentiellement le viseur). pourquoi ne pas avoir utilisé la molette VCR/camera comme sur la majorité des camescopes ?
    - bouton mode manuel pas très accessible quand écran ouvert
    - boutons de menus sur l'écran trop "durs' : impossible de les activer sans faire bouger la caméra.
    - cable power nécessite d'enlever la batterie
    - viseur riquiki

    Par contre :
    - Je suis tres satisfait de la qualité de l'image et de la fidélité des couleurs, contrairement à ce que certains dénoncent.
    - Je ne constate pas de bruit de ventilateur dans mes enregistrements, malgré plusieurs essais pour le mettre en évidence.

    Je viens de recevoir mon nouveau processeur AMD X6 1090T
    Je vais le monter cet aprem, en espérant que je puisse enfin faire du montage dans de bonnes conditions.

    Olivier
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Stoôôôp

    :hello: Olivier & André ..c'est pas vrai ..vous allez arreter de vous faire mal, de gratter là ou cela vous démange ..

    Z'alors ..Exercice : d'une main ( la droite tenir la bête) , ouvrir l'écran, mode IA, appuyer sur Record et laisser faire ..
    ( un Ch'ti Pastis durant la pris et tout baigne )

    Si pano ou Zoom c'est au viseur et là aussi c'est tout bon ...

    Non mais sans blagues ...QUAND, oui quand, et seulement quand, vous serez accoutumé à la bestiole...
    Vous aurez acquis le droit d'aller plus loin et de vous risquer à des manipulations manuelles plus ou moins osées ..!!!:D

    :!!!: C'est une Ch'tite caméra qui fait de belles images "malgré vous !!! " :non:

    Bertrand :mdr:

    N.B. Pour le bruit du ventilateur certain se plaigne mais ici aucun probléme.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +10000 Olivier

    :jap:

    sauf en toutoto + environnement sombre elle est impressionnante
    Quand je regarde certainq shoots FX1 j'ai l'impression de retomber en SD (presque)
    mais quelle ergonomie cette FX1 :mdr:

    Des images pareilles avec des capteurs 1/4" ...Comment ils font sur j'y comprends plus rien!!!

    Heu Olivier tu as bien compris le fonctionnement des options manuelles toi ???

    Car j'ai l'impression que mis a part le focus c'est tout ou rien ..
    As tu trouvé toi ou Bertrand comment bloquer l'ouverture par exemple et laisser le shutter regler l'expo tout seul comme un grand ????
    faisable ou non ???


    Pas de quoi en mourir certes mais avec tt les options gadgets qu'il y a c'est a signaler il me semble

    Voir avec notre caniar du sud comment elle se débrouille entoutoto intelligent sans ND filter ;-)
    ciel couvert le toutoto RAS :-)

    C'est mal partie aujourd'hui pour la tester dans ces conditions :cry2:

    J'ai oublié de vous demander:
    C'est quoi ces photos qu'elle m'enregistre sans que je le demande
    chaque fois que j'appuis sur REC elle est obligée de faire une photo ????
    Pas lu les 150 pages de la notice encore :sad:

    a+
    André
     
    #84 caraibe, 30 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Heu Olivier tu as bien compris le fonctionnement des options manuelles toi ???"

    Moi j'ai compris qu'en mode manuel, TOUT est manuel, donc il faut tout régler indépendamment, en commutant les fontions successivement par le bouton à l'avant. Mais peut être je suis dans l'erreur aussi.

    "C'est quoi ces photos qu'elle m'enregistre sans que je le demande "

    Si vous ne confondez pas avec les vignettes de début de scènes.
    - soit vous appuyez sur le bouton photo, au lieu du bouton zoom,
    - soit vous avez activé la prise de vue Sourire (Page 55)

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Olivier

    Bien peur que tu ne sois pas dans l'erreur ....pas de quoi mettre la cam a la poubelle certes...mais ils auraient pu faire mieux!!!
    l'option sourire moi je m'en fou :mdr:

    Je vais mieux regarder pour les photos.. c'est avec leur CD (assez mal fait je trouve) que je me suis rendu compte que j'avais des photos

    A+
    André
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    suic C... me souvenais plus c'était le premier jour :o:o:o
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non en manuel tout n'est pas manuel,focus,AWB,expo peuvent rester en auto.
    Pour la prise en mains pas terrible moi je la tiens par le corps avec la main droite et je tripatouille le reste de la main gauche...en plus pas de bandouliere et rien pour la fixer....
    Ce matin ballade au marché j'ai fait de belles prises et ce soir soirée déguisée avec orchestre on va voir ce que ca donne (aussi le micro pro24)
    Jamais vues des images aussi nickel je ne sias pas comparé aux FX?:idea:
     
    #88 CompteSupprimé201102-714, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    /FX1 faudra que je fasse quelques test !!!
    La FX1 on film et on est sur de son coup .Elle fait pratiquement partie des Cam pro ;)
    Premiere impression elle procure une image bien moins "fouillée" Que la 700

    Va falloir que je vérifie ce que tu dis sur le débrayage des fonctions selectivement ..Tu es sur ????

    Regardes bien Bernard si tu appuis sur la touche man et que tu regles ensuite l'ouverture tu as toujours l'ouverture affichée a ta valeur choisie (la c'est normal)
    Mais la valeur du shutter affichée ne change jamais même si les conditions d'éclairage change
    Si tu as l'astuce je suis preneur !!!
    La touche fonction pres de l'objectif a l'air seulement de servir a choisir sans se servir de l'écran tactile la fonction que tu vas réglée!!

    Mais comment en débrayer une je trouve pas ..:perplexe:

    suis-je idiot ou quoi !!!!
    Bizarre que ce ne soit pas possible
    a+
    André

    PS:
    blocage de la vitesse shutter et laisser l'ouverture faire le travail ça marche !!
    Mais pas l'inverse
    Faudra faire avec j'en ai peur et aviser si le shutter prend des valeurs trop fermées ou inversement si il prend du gain
     
    #89 caraibe, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut andré quand j'appuie sur la touche man sans toucher a "camera fonction" la touche planquée sournoisement derriere l'écran j'ai en bas de l'écran des icones "focus,WB,shtr,iris" si on touche a rien on reste en auto par contre c'est vrai que si on baisse le gain par ex a 9db dans "iris" l'exposition auto ne fonctionne plus ooo
     
Chargement...

Partager cette page