module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat pana GS70 aux USA ??

Discussion dans 'Archives forum' créé par a.bab, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. a.bab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis actuellement aux USA pour un mois encore et j'aimerais acheté un camescope. J'ai vu de très bonnes critiques sur le panasonic GS70, sauf pour la sensibilité en faible lumière. Ce sera mon premier camescope masi j'ai déjà du matos informatique 2 pc portables et du home cinéma. et une tv panasonic, la nouvelle pd 30.
    J'y viens au fait, j'ai vu le camescope panasonic en NSTC (en principe) à NYC au prix de 699 dollars, ce qui fait presque 600 euros avec la conversion. J'ai cru comprendre qu'il y a des pb s de conversion et que pour lire un film sur ma télé à Paris, il faudrait que je la bascule en NSTC (je crois qu'elle peut le faire), mais pour faire un montage avec le pc portable en firewire et pinnacle par exemple, est -ce possible avec un camescope acheté aux US. j'ai vu que vous parliez d'un convertisseur NSTC vers PAL, est-ce indispensable, par quel moyen passé du format minidv à une copie sur divx, ou sun DVDR ou RW.
    En gros, suis-je obligé de l'acheter en france ou bien puis-je bénéficié à moindre cout de cet achat aux US.

Merci de vos réponses, celui qui m'aide le mieux pour me conseiller, je lui ramènerai une casquette de NYC s'il veut. Non, pourquoi pas? merci beaucoup.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu dois pouvoir trouver sans problèmes le modèle Pal aux USA. Il sera plus cher que le modèle Ntsc.
    Si tu l'achètes en magasin et non en VPC dans un autre état que celui où tu résides actuellement, tu paieras la taxe de l'Etat.
    Logiquement en rentrant en France tu t'exposeras à une taxe douanière qui peut aller de 0 à 14% suivant l'humeur du douanier, plus 19,6% de TVA.

Le matériel Ntsc fonctionne bien en France et est directement compatible avec ton PC, mais tu te condamnes à rester en Ntsc et à ne pas pouvoir panacher ton matériel avec du Pal. Si tes documents sont systématiquement édités en DVD, le problème n'est cependant pas trop critique et les images en Ntsc sont excellentes.
    Maintenant, si ta présence aux USA n'est juste qu'un passage temporaire, il est préférable d'investir dans du matériel Pal. :)

3. a.bab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panacher?

bonjour Vidéo 98, je voulais savoir ce que tu entends par panacher. Le format NTSC ne s'applique que pour la vidéo, le mode photo est en jpeg et donc pas de différences. Pour mon utilisation, ce sera pour filmer, essayer de la monter avec un logiciel simple sur mon pc Dell inspiron 8100 donc PIII de 1,13 GHZ et 384 de m&émoire vive, 40 giga de disque dur, (j'ai aussi un disque dur externe maxtor de 160 G) avec écran en 15 pouces en 1400 X 1050 en passant par la prise mini fire wire. et pouvoir conserver les films sur un support numérique; CD en DiVx ou autres, ou sur DVDR si je m'achète un graveur de DVD.

Peut être j'acheterai des filtres ou autres matériels d'optique mais rien de plus. Dois-lel prendre en PAL alors ou le NTSC suffira.
    merci, pendant ce temps là, je fais essayer de trouver s'ils vendent des version PAL ici, à NYC.
    En NTSC, aurais-je besoin d'un convertisseur ou les liaisons camescopes-pc et camescopes-télé(avec bascule en NTSC) ne poseront pas de pb?
    merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page