module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat pana ag-dvx100ae

Discussion dans 'Panasonic' créé par lemon, 21 Avril 2004.

1. lemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je croi que je me suis décidé pour une panasonic ag-dvx100. je
    souhaite tourner des petites fictions, et d'apèrs tout ce qui se dit, ce
    modèle a l'air pas si mal pour ce genre de truc.
    Mon seul problème est que je viens d'apprendre qu'il est sorti un nouveau
    modèle le AG-dvx100A qui a l'air optimisé. Ok mais où l'acheter depuis
    Paris... quelqu'un peut il me guider vers les adresses pros pour ce genre
    de produits ?
    merci a tous ! francois :)

2. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai achete la miene chez dv productions (dv loc) tu as la pub sur tout les cameras videos , super serieux et pas cher mon fils ;-)

3. lemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mon fils pour le tuyau ! ils auraient pas un site internet par hasard ?

4. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je sais pas trop si j'ai le droit de dire ca sur le forum..on aller je me lance mrs les moderateurs au cas ou excusez moi.. http://www.dvloc.com/ tu peux meme demander regis , c'est lui qui s'est occupe de moi et il est tres sympa , la mienne livre chez moi 4167 euros mais si tu es sur paris tu peux deduire 55 euros de livraison france express... voila voila cheque receptione le lundi matin cam expedie l'apres midi et recu le lendemain matin... difficile de faire mieux

5. lemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meeerci !

ooooh merci ! monsieur ! pour le tips ! je n'aurais jamais trouvé sans toi ! .... je te cache que je commençais un peu à me prendre la tête avec tous ces revendeurs dans le monde entier..... Tu m'a débloqué la situation !
    au ffait. C'est bien la nouvelle version optimisée qu'il vendent hein ?

tu en est content au fait de ta caméra ? Tu fais quoi comme genre de prise de vues avec ?

6. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour parler un peu franchement de la cam et de toute la polemique qu'il y a autour , je fais de la video familiale et du court metrage (en tout amateurisme pour me faire plaisir et participer a qlqs festivals) j'ai put lire sur camera video entre autre que certaines parties de la cam avaient ete bacle et n'etait pas tres solide , je l'ai achete en connaissance de cause et objectivement je ne vois pas quelles parties sont fragiles , excepte peut le joystick de commande du menu parce qu'il depasse un peu mais utilise normalement je vois pas de soucis ..
    pour ce qui est de l'image , elle film en 50i comme toutes les cams et elle le fait tres bien , les automatismes sont tres performants et elle est tres simple d'emploi.. bien entendu en manuel elle se reveille encore plus vu que tu as acces a quasiment tout ce qui peut se faire...
    en 25p l'image est tres belle et se rapproche vraiment d'une image cine , soyons objectif sur les pano rapide qlqs sacades mais rien de grave il suffit de faire un pano plus lent et ca fonctionne tres bien , au pire tu l'accelere en post...
    j'ai longtemps hesite en la sony pd170 et la dvx mais l'acharnement d'eric a demontre que la pana etait une merde m'ont convaincu de la prendre:D et je dois avouer que je suis loin d'etre decu , chacun sa facon d'utiliser sa cam , en reportage elle va tres bien en 50i et en court metrage elle est superbe en 25p .. voila c'est mon avis il n'engage visiblement pas que moi mais il est totalement desaprouve par eric.. voila voila a+

7. lemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidé !

bon ben la pour le coup c'est toi qui me décide définitivement.... Plus aucun doute. Jela prends ! Je te tiens pour résponsable si je suis déçu :D ! Merci pour les tips ! en tout cas ! merci beaucoup !

8. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des rumeurs uniquement fondées sur le fait que le corps de la caméra a l'air en plastique alors qu'il est en fait en magnesium. Mais quand la rumeur est installée.......

Merci !

9. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ou E

pilatobernard,

Merci pour tes observations. On me propose la DVX100 premier modèle (la E) neuve pour 3500 euros et je me demandais si la différence de prix valait le coup avec le nouveau modèle (la A).

10. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E o AE

Sauf que cela fait encore 600 ou 700 euros de plus !

aie

12. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas dire que le modéle AE n'apporte pas quelques petites améliorations, mais ce n'est pas la révolution non plus. Le modéle 100E est parfaitement utilisable. 3500 Euros semble un bon prix. A toi de voir si tu as vraiment besoin des petits plus de la version AE. On ne peut pas décider à ta place.

13. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ou AE

Certes,

De toute manière je ne peux pas monter jusqu'à 4000 euros. donc c'est réglé.

Qu'en est il du moteur de zoom et bague de point, est ce vraiment ennuyeux ? Quel est le problème exactement ?Et le manque d'autofocus sur le 25p ?

a+

14. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague de zoom était très (trop) fluide sur la DVX100. Il arrivait qu'on la fasse bouger par inadvbertance rien qu'en l'effleurant avec le poignet, par exemple en faisant un rack focus.

Autofocus en 25P : inutile. De toutes façons, on n'utilise PAS l'autofocus :non: , on planifie les plans à l'avance. N'est-ce pas ? :D

15. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVX100

De toute manière c'est réglé j'ai un imprévu financier, mon budget passe à 2500 euros. Alors fini la DVX100 :(

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous