module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat Outre Atlantique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par rna, 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. rna

rna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me rends à San Francisco et je me demande si je n'ai pas intérêt à acheter ma caméra là bas. Elles sont visiblement meilleur marché. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les pièges à éviter ?

D'avance merci pour vos conseils.

2. rna

rna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a quelques conseils à donner ?

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question a déjà été posée de nombreuses fois, d'où sans doute un peu de lassitude.
    Oui il ya des pièges:
    - d'abord sur le format d'enregistrement: au standard TV NTSC en général. En cherchant bien on peut tout de même trouver du PAL
    - les prix affichés sont hors taxes. Si tu acquittes les frais de douanes, çà n'est plus tellement intéressant. Si tu le le fais pas, tu n'es pas e règle et tu risques de ne plus pouvoir passer les frontières avec ( on demande factures et fiche de douane, surtout si cam professionnelle.

4. rna

rna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est interressant quand même, là il n'y pas photo.

La TVA est à 19,6% et les droits de douane de 4 à 4,5% mais vu la parité euro-dollar, c'est carrément toujours interressant.

J'achete régulièrement aux USA, et également coté Asie (Chine, Hong Kong, ils facturent souvent en dollars)

A la douane, si ta caméra est pas énorme, garde la dans tes bagages cabine, sans emballage et sans docs. Envoie toi chez toi la doc et la garantie internationale (s'il y en a ) par la poste avant de rentrer ! Le carton tu t'en foues.

En dehors d'une panne, ton seul vrai problème, c'est le NTSC, mais si tu sais gérer ça en post prod une fois revenu chez toi, plus de problème.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Outre que le NTSC (Never Twice the Same Color !) est très ennuyeux à utiliser en Europe, s'il te prenait l'envie de revendre ton appareil NTSC, sa valeur serait voisine de zéro.

Si par ailleurs tu voyages souvent, soit il faudra éviter d'emmener ton appareil en voyage avec toi (si tu n'es pas en règle), soit il faudra risquer les contrôles à chaque passage en douane. J'ai connu le cas et je ne recommencerai donc jamais.

Bob

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais ça c'est de la mythologie le coup des controlles en douane ou une sacré poisse. J'ai beaucoup pris l'avion à une époque, et on ne m'a jamais demandé des preuves d'achat de: mon téléphone portable, mon ipod, mon ordinateur portable, mon appareil photo numérique, mon camescope, tout ça dans la même valise. Et pourtant tout ou presque a été acheté aux 4 coins du monde. Bien sûr je balance tous les cartons.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page