module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat ou location

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Nicolo, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je répète qu'une station de montage, ca ne se limite à pas un logiciel et à un ordinateur. Chaque projet à sa cohérence technique et budgétaire. Ainsi, le choix du tournage ne dépend pas seulement d'un aspect financier. Il dépend d'un choix de réalisation, de contraintes liées au sujet à tourner, au degré d'exigence de la production. Déjà, c'est un premier point à éclaicir. Prendre unpd 150 pour faire un 52 minutes sur un service d'urgence (sujet à la mode) est cohérent. Prendre cette caméra pour faire un sujet avec de l'image type panoramique avec plein de détail, tournage en mer avec des éclairages pas évident, tournage avec bpc de soleil, j'en passe et des meilleurs qui font qu'on est dans la limite du matos, ca n'est pas une bonne idée. Une fois que le format est décidé, on peut commencer à imaginer une chaine de montage et de post prod cohérente. Filmer en digital béta pour labourrer l'image en passant pas une station dvcam par exemple, c'est pas cohérent. De la même manière que filmer en dvcam et monter sur une station dv à partir du moment ou tu as des effets ca va faire de la bouillie. Donc, il, encore une fois, il faut se fixer un objectif et après déterminer les moyens qui permettent d'y arrive et de mettre ca en cohérence avec un budget. Il existe des possibilités de faire des économies sur des postes sans pour autant sacrifier la qualité. Encore faut-il emmancher correctement là chose. Je peux citer des exemples de prod qui croyaient économiser en mettant en oeuvre un type de matos économique et qui, au bout du compte, se retrouve avec des frais aussi important parcequ'il a fallu rattraper le coup ou passer du temps à faire transister le montage sur la station de mixage et autre joyeuseté...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah oui toi aussi ? :lol:

les TV misent, la prod économise, les employés crisent ...

récemment, une prod n'a pas voulu faire les investissements necessaires pour économiser des siouX.

Résultat : le produit a couté plus cher que prévu.
    Les causes ?
    => problèmes techniques
    => perte de temps
    => plantages répétitifs
    => techniciens pour maintenance
    => ajout de jours supplémentaires aux monteurs pour finir le projet
    ... et finalement le projet s'est quand même terminé sur la station conseillée au départ, dont personne ne voualait entendre parlait.

Du coup, dès septembre : achat en leasing de tout ce qu'il faut, avec assurance & hotline technique sur place.

++

SteF

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui , des exmples, j'en ai presque un par semaine en ce moment. Et les réalisateurs que je rencontre sont tous stréssés et du coup ne font pas du bon boulot....

"Du coup, dès septembre : achat en leasing de tout ce qu'il faut, avec assurance & hotline technique sur place."

pourquoi ne pas monter alors une boite de prestation qui permettra d'amortir les investissement grace à la loc avec d'autres prods. En institutionnel par exemple, une prod n'ira pas dans une autre prod pour faire le boulot par peur de se faire piquer le client alors qu'elle ira chez un prestataire

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas con ca !
    Phil , on en monte une sur Paris est :) ???

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Phil29 : c'est une option à laquelle nous avons pensé

d'autant plus qu'une autre prod montra en Janvier un doQ en HD ... à la prod où je bosse !! :rolleyes:

... à suivre

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous