module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] achat ordi + logiciel montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by comppunx, Jan 30, 2013.

Tags:
  1. comppunx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tou(te)s,
    Voila ma petite histoire rapidement, mais garder, svp, toujours en tete que je suis le roi des debutants, dans le domaine informatique d une part et encore bien plus dans celui de la video numerique...
    Je viens de terminer un voyage a velo de 7000 km en asie et je suis volontairement coince dans le nord de la thailande...
    J ai filme une bonne partie de ce periple et souhaite en faire un petit film destine a un usage prive ou autre (?). D autre part, un autre petit film plus ambitieux lie a mes competences professionelles est envisage egalement ( un pilote)...
    Je compte acquerir un pc portable (windows en anglais) qui m a t ont deja dit, ne sera ni patenter ni homologuer...bref une copie.................
    J ai en ma possession une PANASONIC HDC SD40
    J ai filme en HA 1920 au format AVCHD...
    Mes 2 questions sont les suivantes.
    -Quelles sont les configurations techniques necessaires pour l achat d un pc portable afin de travailler avec ce format avchd. et avec un logiciel consequant (nb de core, nb de gb, de ram et j en passe ???

-Quel logiciel de montage me conseillez vous pour faire les belles videos dont je reve?? Pas trop facile non plus, car le resultat devra quand meme avoir de la gue.....
    Merci de votre aide et au plaisir de converser...
    loran

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , étant donné que ton format de tournage , c'est de l'AVC HD , tu ne peux pas te permettre de taper dans le bas de gamme sinon , ça va ramer comme pas possible . je te conseille un portable avec un processeur i7 et au moins 8 Go de ram . Quant au logiciel de montage , tu es peut être débutant mais c'est très bien d'avoir pensé que c'était presque aussi important que le matériel . Un logiciel comme Edius Neo Booster 3 de Grass valley serait très bien pour monter "confort " . A toi de voir si ça rentre dans ton budget . Attention , ce log est bien mais il ne s'apprend pas en 5 mn . Il faudra consacrer du temps pour le maitriser .

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Pour le logiciel, vu qu'ils sont tous en essai gratuit durant un mois, tu ne t'embarrasses pas.

Tu pioches dans la liste http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970114499

En catégorie 5 tu peux déjà prétendre à de très bons produits.
    En catégorie 4 ce sera souvent bien suffisant.
    L'AVCHD n'est pas plus compliqué que du DV. Il y a même un certain nombre de facilités en plus. Mais il faut un ordinateur qui se tienne.
    Et qui plus est, certains s'apprennent en très peu de temps.
    Ce n'est qu'après avoir tâté l'un ou l'autre que tu sauras ce dont tu as vraiment besoin. Prendre cher n'est pas une garantie d'efficacité.

Pour le matériel, oui un processeur i7 et au moins 8 Go de ram. Mais surtout avec deux disques durs. L'un des deux en SSD et tu seras plus que satisfait.
    Selon ton logiciel la carte graphique t'aidera beaucoup ou pas du tout. Lire d'autres discussions à ce sujet. Pour les portables tout a déjà été dit abondamment.
    Prends un écran qui fait du 1920x1080. En dessous c'est un mauvais investissement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous