module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat nouveau matériel

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par poissonlion, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. poissonlion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède actuellement une carte firewire DV studio que j'utilise avec première 6.0, j'en suis plutôt satisfait. Afin de mettre mes video sur dvd j'utilise "DVD factory" de Ulead tant pour l'encodage en MPEG2 que pour la gravure sur DVD.

Je souhaite cependant mettre sur DVD d'anciennes cassettes VHS.

J'ai entrevu trois solutions possibles, dont le prix diffère fortement :

A) le Canopus ADVC-100 et je l'utilise avec mon
    matériel et logiciel susmentionné.

B) le DVRaptor-RT, avec l'appareil susmentinné

C)Je réalise que en aditionnant les deux produits, je ne suis pas si loin du pris de la DVStorm SE Je crois comprendre qu'elle a largement toute les caractéristiques de l'ADVC-100 intégrées. (?)

A ce stade de mes considérations j'ai quadruplé les cout par rapport à ma première solution.

Permettez moi quelques questions de néophite :

En fait, j'ai bien compris que la "raptor" ou la "storm" font gagner beaucoup de temps .Par rapport avec le matériel bas de game actuel qui me permet tout de même de graver mes dvd, la différence de pris de la DV storm se justifie t elle par une qualité nettement meilleure ? Quand est il de l'encodage MPEG

D'avance merci

2. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une raptor ou une storm ne te feront pas gagner de temps à l'encodage ni à l'acquisition,

ces cartes permettent de générer toute une panoplie d'effets temps réel et c'est tout.

Pour l'encodage seul la puissance de ta machine est importante. En revanche une carte tel que la DV-STORM permet de faire une acquisition analogique (VHS par ex.) en conservant une qualité remarquable, peu de cartes de bas de gammes permettent une tel qualité.

Il existe cependant des cartes d'encodage MPEG2 RT qui permettent de capturer tes séquences directement en MPEG2. Ceci est fort intéressant mais malheureusement très cher.

3. manreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sauf si tu profites le l'offre du moment :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10005

Bon c'est un peu juste, mais tu peux tjrs acheter les deux ;-)

Sinon, une 3 ieme solution existe, je l'utilise pour ma part, meme en ayant la storm, et ce pour des simplicite de cablage. Je m'expique. Tu achètes un magnétoscope type JVC - HR-DVS2 (combi VHS/DV) , cet appareil te fera le transcodage analogique/numérique temps réel, tu ressorts sur la prise DV et attaque ta carte. Et tu gagnes un lecteur Dv en prenant cette solution. En plus, tu pensais changer ton magnetoscope...non? :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page