module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat MVX150i ?

Discussion in 'Canon' started by Chapeau, Oct 16, 2003.

Tags:
  1. Chapeau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un camescope (mon premier !)
    Les caractéristiques du MVX150 i semblent me convenir mais je me pose encore deux questions auxquelles les vendeurs consultés n'ont pas répondu précisément :
    est-ce- que la touche "exp" correspond bien à la touche contre-jour (backlit sur d'autres modèles) ; si oui comment s'utilise-t-elle ? Sinon comment filmer en contre-jour ?
    et qu'en est-il de la touche "focus" ? a-t-elle un réel intérêt ?
    Merci
    Chapeau

2. Poulif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La touche exp permet de régler l'exposition de facon manuelle.
    Tu as une jauge de -11 à +11, le défaut étant 0.
    Je ne sais pas si ca te permet de filmer en contre jour, mais en tout automatique j'ai obtenu de bons résultats en filmant + ou - face au soleil.

Focus permet de régler la mise au point manuellement. Parfois en zoom, la mise au point auto a du mal à se faire.

3. Gilfis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure façon de bien réaliser un contrejour est d'effectuer une mesure sujet de la mémoriser et de recadrer. Il est clair que de toutes manieres, dans ce cas le sujet sera bien exposer et l'arriere plan surexposé.
    L'autre possibilité demandant un peu de matos est de déboucher le sujet avec un éclairage de face assez puissant pour contre balancer la luminosoté de l'arriere plan. Dans ce cas de figure tu obtiendras une image trés équilibrée avec une exposition correcte aussi bien sur le sujet que sur l'arrière plan. Ces manip sont possibles sans probleme avec le 150i qui est un trés bon camescope.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous