module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat MiroDC10+ pour W2K et création VCD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par manyac, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. manyac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Newbie dans la video, je souhaite acheter d'occas une dc10+ de miro (je sais pinnacle mantenant !:D ) pour faire des vcd de mes photos ainsi que des petites captures a partir de mon scope (via composite), et rarement du montage à partir de Dvix pour faire encore des vcd.

Je croit qu'il n'y a pas de pilotes "natif" pour la dc10+ sous win2k mais normalement Studio 7 les integrent.

Est-ce que pour 60-80 euro c'est une bonne affaire ???

Et question peut être bete mais la dc10+ fait elle la compression MPEG en hard ou c mon proc qui doit tout se taper ???

:help: merci d'avance de vos réponses :)

manyac.

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la puce Zoran de la carte qui fait la compression MJPEg en hard.
    pour le pilote, je sais qu'il est sur le cd de studio8, pour le 7, je sais pas mais il est téléchargeable et il faut absolument faire les mises à jour de studio 7, les premières version de studio7 ne supportent pas le dc10, il faut je crois la 7.13.6 minimum.

Cette carte donne de bien meilleurs résultats que les cartes TV qui sont justement à 60-80E. Mais ça demande un peu plus de temps.

Ensuite pour le CVD, lit les tutoriaux, il y a un redimebtionnement ou un croppong à faire carte la carte ne fait l'acquisition directement dans la bonne taille (rappelons que le VCD est pas 4/3 alors que les écran d'ordi si).

3. manyac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse,

MJPEG c'est comme MPEG ou le j en plus inclu une subtilité qui m'échappe ?

Donc je peut coder mes VCD avec la carte en hard.

Pour le redimmensionnement, c'est juste pour les photos ? car je je capture une source (Scope/TV), ce sera au bon format, non ?

Pour resumer, je peut faire des VCD (avce qqes manip et la bonne version de Studio) sous Win2k ??? cool !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Manyac,

Tu fait une erreur ! Le MJPEG est très différent du MPEG ! La DC10+ capture en MJPEG (Motion JPEG : en gros le film est une suite d'images JPEG :)). Ensuite, tu peux faire ton montage et finir par un rendu en MPEG / MPEG2. Le rendu peut être fait soit directement dans Studio, soit en utilisant un encodeur MPEG externe (TMPGenc ou Cinema Craft Encoder).

Daniel

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le MPEG, y a des images I, P et B.
    certaines sont principales : compression simple (1 mage sur 15)
    certaines sont déduites des différences par rapport à une ou deux images principales qui se suivent.
    Et je crois que la dernière subtilité c'est l'image calculée par rapport à l'image suivante (donc anticipation).

Bref, le MPEg compresse bien car il a une compression temporelle mais ça fait de très mauvaise coupure, ce qui n'est pas top pour le montage. C'est un MPEg avec que des images principale en fait, mais ça n'a pas grand chose d'autre en commun avec le mpeg.

Le MJPEG lui a des images indépendantes, on coupe comme on veut, mais ça prends de la place.

On ne peut pas coder en VCD en HARD, le VCD est du vrai MPEG 1 1150 kbps + son en 192kbit/s je crois.
    Une fois capturé, il faut éditer le fichier aubtenu, le modifier (il a pas la bonne résolution) et le compressé.

la ATI compresse direct en mpeg propriétaire.
    la pctv fait du cvd direct, mais en temps réel, ça a pas la qualité de TMPEG, il faut se metre à 2000kps pour avoir un bo compromis.
    les cartes USB ont un codec HARD en VCD elles
    d'autres carte comme la wintv pvr font du vcd en hard.
    Les soft comme power director font du vcd en live avec n'import quelle carte TV, mais comme pour la pctv, c'est pas toujours très bon.
    Perso je trouve pas studio rès bon dans cette tâche, je préfère le faire à la main avec d'autres softs comme Tmpeg.

6. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC 10 +

Bonsoir,
    La DC 10 + neuve coûte environ 1600 francs en euros c'est ......,
    Le VCD est à ma connaissance obligatoirement en MPEG.
    Je viens à l'instant même,deréaliser mes premiers VCD et oh ! miracle ! moi qui ne suis pas particulièrement doué, j'ai réussi en le gravant avec Néro.
    Ma réponse t'apporte-t-elle un éclairage ? ? ?
    Salutations et à +

7. manyac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour toutes vos réponses !

OK pour la différence MPEG/MJPEG, et pour le codage des MPEG, je crois que j'y arriverais.

Par contre subsiste une question : Un VCD peut-il avoir un menu et sous menu comme un DVD ou ca ce lit betement comme une VHS ??? Parce que j'aimerais faire des jolis menus donnant acces a de courtes séquences video. Faisable ou j'oubli ?????? :perplexe:

manyac qui avance mais tourne aussi en boucle et revient même avant la case départ :rolleyes: .

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    manyac,

tu peux mettre un menu sur un VCD. Il ne sera pas aussi confortable que sur un DVD (utilisation des n° de la télécommande au lieu de sélectionner un bouton), mais c'est déja mieux que rien :). Par contre, il te faut une appli qui permette de faire l'authoring du VCD (en résumé, l'authoring est la phase de création de la structure des menus et de leur liaison vers des séquences vidéo).

Il y a pas mal d'applis qui fassent de l'authoring VCD avec plus ou moins de bonheur. Quelques une, mais la liste n'est pas exhaustive :)
    - Nero 5.5 (minimaliste :))
    - VCDEasy (disponible sur www.vcdhelp.com - gratuit et très complet mais demande de se pencher sérieusement sur l'affaire :))
    - Ulead DVD Movie Factory
    - Studio 8
    ...

Daniel

9. manyac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !!!!

rassurer, je vais pouvoir me lancer....... :D

encore merci pour le soutien !!! :bravo:

manyac

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    manyac,

un dernier point non négligeable. Beaucoup de personnes disent que la qualité générale d'un VCD n'est pas fabuleuse, voir même crado (suivant le niveau de pessimisme des personnes en question :)). Le SVCD (toujours sur CD mais en MPEG2 et avec une meilleure résolution que le VCD) te donnera de meilleurs résultats (et la marche à suivre dans les deux cas est identique).

Amuse toi bien :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page