module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat micro voix off- second micro sur SONY DSR DP150P

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NORSEY, 22 Septembre 2002.

Tags:
  1. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Cette question a vraisemblablement déjà été posée mais peut être pas avec la SONY DSR DP150P.
    J'ai acquis cette DP150P en fin août 2002 essentiellement pour sa sensibilité et sa fonction auto Logo Insert ( pour la protection copyright ).
    Par rapport à la VX2000 de SONY , la PD150P dispose de l'alimentation phantom ( + 48V) et la possibilité d'y adjoindre un second micro.
    Je souhaiterais acquérir un second micro qui servirait à la fois pour l'interview et la prise de son pour l'évènement ( consentement des époux lors d'un mariage par ex.) et la prise de son voix off pour les commentaires.
    Peut-on me donner un précieux conseil.

Veuillez excuser mon ignorance en matière de son et le fait que ce sujet ait déjà été traité dans ce forum ; auquel cas voudriez-vous me donner les références.

Encore merci à tout le monde.

NORSEY.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Allez je suis dans mon bon jour :lol:
    Le ME 64 de Sennheiser est un bon compromis pour les différentes utilisations prévues.

Si tu veux lire les différents avis (les pour, les contre, les pourquoi, les comment, les Et si...), bref pour te faire une opinion, il suffit que tu descendes dans les pages du forum son ou que tu fasse une recherche avec le mot "micro".

A+

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Merci saint kro d'avoir bien voulu me répondre (j'ai pu constaté que vous étiez très sollicité ).
    Si j'ai bien compris le ME 64 de Sennheiser nécessite une alimentation phantom +48V dont je dispose sur le PD 150P ?
    Conseillez-vous également d'utiliser le PD 150P pour l'enregistrement voix off en faisant ensuite l'acquisition de l'enregistrement par PREMIERE, logiciel avec lequel je travaille.
    Encore mes remerciements.
    NORSEY.

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Cable XMR du micro ME 64

Bonjour Saint KRO,

Encore merci pour tous les précieux conseils ( que je suivrai d'ailleurs).
    J'envisage d'acquérir prochainement le SENNHEISER ME 64.
    Sur le site on indique que ce micro est destiné aux poignées d'alimentation K6 et K6P.
    Je me pose deux questions:
    1. S'agit-il de poignées qui sont situés sur mon CAMESCOPE SONY DSR PD150P ? ou faut-il les acquérir également et comment les brancher alors sur les prises femelles XLR de la SONY ?
    2. Le ME 64 est-il traditionnellement livré avec un cable XLR ( et de combien de mètres ) et avec la fiche XLR ? Le cas échéant, les raccords à la fiche mâle du cable sont-ils conformes aux spécifications de branchement de la SONY DSR PD 150P ?

Merci de me répondre.
    Cordialement. A bientôt.

NORSEY.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Le ME64 est la capsule interchangeable qui se visse sur le corps K6 ou K6P, et l'ensemble forme le "micro". Le K6P est la version phantom + pile qui te libère de la contrainte d'avoir une alim phantom sur ton enregistreur.

Le K6P etK6 sortent en XLR male, il n'y a jamais de cable vendu avec les micros, puisque raccordement standard.

Donc achat du corps K6P ou K6 + capsule ME64 et pourquoi pas plus tard ME66.

As-tu regardé sur le site Sennheiser ?

Effectivement, tu peux utiliser le camescope pour enrgistrer la voix off et faire ensuite l'acquisition avec Premiere et séparer le son de l'image pour ne conserver que l'audio.

A+

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Capsule ME 64 et K6P ou K6

Par conséquent, si j'ai bien compris, pour me permettre de brancher un second micro ME 64 sur mon camescope SONY DSR PD150P ( qui dispose lui d'une alimentation phantom ), il ne me suffit plus que d'avoir le corps K6, l'alimentation phantom du corps K6P
    étant superflue puis j'en dispose d' une sur le DSR PD 150P, la capsule ME 64 et enfin un cable avec prise XLR femelle (puis que le corps K6 sort en XLR mâle) et une prise XLR mâle (puisque l'entrée micro son de la DSR PD150P est une entrée XLR femelle).
    En bref 1. corps K6
    2. capsule ME 64
    3. cable avec fiche XLR mâle et fiche XLR femelle.
    Dernière petite question : tous les branchements sur les fiches XLR mâle et femelle sont-ils standards ou devrai-je, je cas échéant, modifier les branchements des cables sur les fiches XLR ?

Merci encore.

NORSEY.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non il te faut autant de corps K6 ou K6P que de capsules en service en meme temps.

Si tu veux faire de la stéréo avec 2 ME64, tu dois avoir 2 K6 ou K6P.

Le corps contient le convertisseur de tension ainsi que le préampli pour faire fonctionner la capsule. En aucun cas tu ne peux brancher directement la capsule sur une entrée micro meme dotée d'une alim phantom.

A+

8. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je pense avoir bien compris.
    En fait la DSR PD 150P dispose déjà d'un micro SONY ECM NV1 branché sur une des deux entrées XLR 3 de l'alimentation phantom du camescope.
    Ce que je souhaite c'est avoir la possibilité, grâce à un second micro, d'enregistrer les interviews tout en laissant le premier micro enregistrer les sons ambiants.
    Par conséquent il suffit pour d'acquérir:
    1. le corps K6P
    2. la capsule ME 64
    3. le cable XLR 3 avec une fiche mâle et femelle XLR 3
    Cependant je vois mal la necessité d'avoir une alimentation phatom sur le corps K6P alors que je dispose une sur le camescope PD 150P, à moins que le corps ne joue alors que le rôle de convertisseur de tension.

Cordialement.
    NORSEY

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Ok , je croyais que lorsque tu parlais de deuxième micro, tu pensais deuxième ME64

Le corps K6P ne fonctionne qu'en phantom 48V alors que le K6 fonctionne avec une pile et en phantom.

Ton camescope donne le 48V en sortie de la prise micro, mais il faut transformer ce 48V en tension utilisable par la capsule et c'est le role du K6 (P)

A+

10. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Ok Saint KRO, j'ai compris.
    Encore mes sincères remerciements pour toutes tes explications.
    Ma spécialité n'est ni l'audio, ni la vidéo.
    C'est la raison pour laquelle je ne sais pas te rendre la pareille.
    Tous mes remerciements.

NORSEY.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pas de soucis, le forum est là pour ca ;)

A+

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention c'est l'inverse:

Le K6P est la version alim fantome seule (P pour Phantom) SANS PILE.

Le K6 est la version avec pile + alim fantome.

Tout le monde peut se tromper, et d'ailleurs le P est trompeur, on pourrait croire que c'est pour Pile, mais alors ce serait B pour Battery.

:bravo: :bravo:

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
  14. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    J'avais corrigé.
    Même si les photos représentatives du K6 ET K6P ne sont pas correctes, les spécifications techniques le sont.
    Merci à tout le monde.

NORSEY

15. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    CAPSULE SENNHEIZER ME 64 ET ME 66

A l'attention de Saint Kro,
    Bonjour Saint Kro, c'est encore moi pour une dernière petite question relative à l'intensité des ME 64 ET 66.
    J'ai pu lire sur un site américain que le ME 66 ( et par conséquent le ME 64 je suppose ) était particulièrement sensible et qu'il a fallu le désymétriser car, semble-t-il, il n'était pratiquement pas possible de le régler au départ du camescope DSR PD150P .
    Qu'en est-il exactement, car sur le même, d'autres propriétaires se disent entièrement satisfaits du ME 66.
    Merci de ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page