module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat matos son indépendant

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carro, 15 Février 2007.

Tags:
  1. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je désire m'équipé en materiel de son afin d'étre indépendant et je dispose d'un budget de 1000 euro...

Pour le moment j'hesiste entre :
    -PMD-670 : Marantz professional
    > - HD-P2 : Tascam
    > - PMD- 671: Marantz professionnal

...mais je m'y connais peu donc peu étre il y a autre choses d'intéressant d'une part...et d'autres part avec l'évolution rapide des matériaux est ce intéressant d'acheter cela...

Si quelqu'uns pouvait me faire écho et me donner son point de vue,

bien a vous et merci a tous
    carro

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    matos indépendant ?

Indépendant comme travailleur ou ne pas être relié à une caméra ? Tout dépend ce que vous voulez faire, de la radio, du son témoin par sécurité ou faire des ambiances sans monopoliser la caméra ? Quels micros voulez vous utiliser ou de quoi disposez vous ?

3. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    indépendant avec précision

bonjour,

Oui, j'ai mal précisé...je désire acheter du son pour avoir une indépendance vis à vis de ma caméra ( une PD 150) pour du cinéma documentaire...et je dispose en micro sennheiser directionnel et d'unshoeps cmc 5-u...
    mon budget et de 1200 euro et pour le moment, ce que j'ai cité sont les seuls choses que je connaisse comme enregistreur...aprés j'ai peur que ces choses soit caduque mais bon je sais pas...

bien a vous,
    carro

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Bon c'est déjà du bon matos. Regardez du côté du Zoom H4 comme enregistreur, il est moins cher et moins encombrant que le Marantz, comme lui il a une alim phantom et des entrées XLR. Il restera même du pognon pour un HF :D

5. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Moi, pour ce genre d'usage, j'ai acheté il y a quelques temps un microtrack 24/96 de M-audio, et je suis assez content. Cela supporte le 48KHz (fréquence vidéo), a des entrées symétriques et tient sans problème dans la poche. en plus, ça ne coûte que le tiers de ton budget...

Sur les moins: pas de possibilité de changer la batterie (mais on peut sans problème trouver une batterie externe) et ergonomie pas super au niveau des menus. Mais bon... ça le fait quand même. ;)

Site du fabricant:
    M-AUDIO - MicroTrack 24/96 - Enregistreur Numérique Mobile Bicanal Professionnel
    (et on peut trouver moins cher que le prix liste en cherchant un peu)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Salut homero

J'ai les mêmes soucis que carro et comme lui je vis l'un des matériels qu'il cite ..

As tu déja utilisé le "ZOOM H4 " ? si oui ..tes "impressions" positives et négatives ...

Bertrand :cool: :cool:

N.B. en dehors du prix ..ce qui me freine c'est la taille et le poids des produits : PMD-670 : Marantz professional > - HD-P2 : Tascam > - PMD- 671: Marantz professionnal

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    H4

J'ai juste eu en mains pendant 1/4 d'heure un H4 de démo, il était en rupture de stock quand j'avais encore du blé :( mais un repairenaute a été plus chanceux que moi, il donne ses impressions ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/139837-edirol-r9-zoom-h4-dcr.html . Ce que j'ai bien aimé par rapport aux autres sauf le Marantz qui les a aussi, ce sont les XLR et l'alim phantom derrière.

8. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Pour info: le microtrack a aussi l'alim fantôme, même si les prises sont des jacks et pas des xlr. Il faut juste un câble jack-xlr.

9. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Bonjour,
    J'ai un ami qui a son Zoom H4 depuis plus de 15 jours
    Il en est ravis, il a fait de nombreux tests comme enregistrement de chant d'oiseaux avec les micros interne il a été surpris de la qualité, de plus il m'a dit qu'il y a un bouton qui permet de choisir l'environnement d'enregistrement et que cela lui a donné lors de ses tests toutes satisfactions, je pense que c'est une sorte de réglage du micro qui permet de, le moduler de cardioïde ou hypercardio.
    Au niveau des batteries, une bonne autonomie mais il m'a dit qu'il était possible de l'utiliser via le secteur, il a fait ses premiers tests avec une SD de 2 Go. En mode mp3 ou non compressé il a de très bons résultats, maniable, léger, possibilité de le mettre sur pied....Un achat qu'il ne regrette pas. Attention pas de housse. Il n'a pas essayé avec un micro externe sur les XLR.
    Il a fait des interview en mp3 pour un site de bonne facture
    Je viens de commander le mien....
    kok

10. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    son indep

alors, je vieux bien étre tenu au courant de ce que clea peut donner ave cle branchement d'un micro XLR

carr

11. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    marantz PMD 671

coucou,

je reviens en ce qui concerne le marantz PMD 671...en faite ce qui m'intéresse là dedans c'est de pouvoir mettre deux micro ( un perche et un HF)...on me dit que les pré-ample ne sont pas bon mais comment pas bon...c'est pour travailler avec une PD 170 comme je le disais...dans le meme orre de budget qu'est ce qu'il y a d'autre...j'ai vue le nagra ARES-M a peut prés le meme pris mais il semble que l'on ne peut mettre qu'un micro...

dur de fiare le choix...

De plus on me dit que les DAT vont disparaitre...ce n'est pas lié au format numérique HD...qu'est ce que cela veut dire...?

merci a tous,
    carro

12. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    j'ai pas encore reçu mon zoom H4
    mais tu peux soit utiliser -
    les micros incorporés
    - soit vu les 2 connexions XLR brancher ce que tu veux...

Kok

13. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a plus beaucoup de raisons aujourd'hui de s'embêter avec ces mécaniques délicates et chères. On fait aussi bien avec des cartes mémoires (dont le prix a énormément baissé, et la capacité augmenté).
    Le seul défaut des cartes émoire : pas d'archivage, il faut donc les décharger (quite à graver ensuite sur un CD ou DVD)
    Le format d'enregistrement 48 KHz ou 44,1 KHz (et éventuellement 32 KHz) en 16 bits n'est pas remis en cause. Les appareils numériques évoqués plus haut travaillent dans ces formats (et parfois, permettent également mieux).

14. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fin des dat et vers ou...

merci de ta réponse mais que me conseillerai tu d'acheter pour faire du cinéma documentaire, en son..

carro

15. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le Marantz est bien.
    Le Zoom H4 est très tentant vu son prix, il a des alim phantom. Je ne l'ai pas essayé. Un point que je vérifierai particulièrement est l'ergonomie et l'accessibilité du réglage de niveau d'enregistrement, vu la taille de l'appareil. Je ne crois pas qu'il y ait de vrais potentiomètre comme sur les + gros appareils, donc voir si leur système est pratique.
    Je ne sais pas si le tout petit Nagra vaut vraiment son prix en terme de qualité et de fonctionnalités.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page