module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat matériel - Priorité

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Itsari, 15 Septembre 2010.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je m'apprête à ouvrir une boîte de prod audiovisuelle. Je vais contracter un prêt qui va me permettre d'avoir un budget autour de 15,000 euros.

Monteur de formation, j'ai une station de montage FCP, avec tout ce qu'il faut pour la post-prod.

A côté de cela, je suis réalisateur. J'ai toujours loué la totalité du matériel de tournage, aujourd'hui, je voudrais l'acheter en partie

Je vais faire des clips musicaux, de l'institutionnel, et des pilotes de mini-séries.
    J'ai déjà fait des clips diffusés en télé, et je vais tenter de faire de même avec des mini-séries. Il me faut donc du matériel de qualité.

Je compte acheter de la lumière basique pour l'institutionnel and co (manda, boule chinoise...), et louer pour les projets plus lourds (clips et fictions)

Pour le son, je pense acheter 2 micros pour ITV, ainsi que 2 modules HF avec micro-cravate, et louer pour les projets plus lourds

Mon questionnement est pour l'image. J'aimerai prendre 2 caméras. Indispensable pour les captations, et très utiles pour certains clips et certaines fictions. L'inconvénient, c'est que ça me donne un budget moindre par caméra. Si j'en achète une seule pour le même budget, je me retrouve une grosse classe au dessus, important pour une diffusion broadcast.

J'ai du mal à faire un choix sur cette dernière question, je serai intéressé d'avoir votre avis. Si vous avez des caméras en tête, ça m'intéresse. Je me posais la question du 7D par exemple, mais pas pratique du tout pour les captations de 3 heures, les colloques d'une journée, etc...

Si d'une manière plus générales, vous avez des conseils, ça m'intéresse également. Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous