module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat matériel chez globalmediapro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par oeilduprince, 29 Août 2007.

Tags:
  1. oeilduprince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais acheter du matériel chez Globalmediapro et ai cru comprendre que l'on pouvait contacter un certain Daniel.
    Qui peux me dire s'il est toujours joignable et m'indiquer les coordonneés de cette société que je n'ai pas vues sur leur site?
    Merci

2. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pas de soucis après achat d'une HVX200.
    Je n'ai pas le mail sous la main mais si tu fais une recherche dans le forum sur Daniel Globalmediapro tu devrais trouver.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crois qu'il s'agit de :
    "gbr" <gbr@easynet.co.uk> ou "daniel" <gbr@easynet.co.uk>
    J'attire l' attention sur le fait que les caméras Sony "pro" n'y bénéficient pas de le garantie Silver et, en cas de pépin doivent être retournées à … Londres … (dans le cas de tractation via "Daniel").
    Personnellement je suis très satisfait des relations avec Daniel et lui ai acheté des compléments n' "offrant" que très peu de risque de défaut ou panne.

4. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il faut le savoir, c'est transit par Londres en cas de blême. C'est le jeu.

5. oeilduprince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos.
    J'ai eu Daniel au téléphone et par mails.
    Français impeccable
    Je suis surprise agréablement. Je n'ai jamais eu de réponses
    aussi rapides et de plus cordiales.
    Il est sur le coup et réagit en conseils et propositions (même tard dans la nuit!).
    Je suis sur le point de conclure pour la Panasonic AG-DVX100 et un recorder.
    J'étais partie pour le SonyHVR-M15E (pour pouvoir faire des enregistrement en DVCAM) et il m'a conseillée plutôt le JVC-DV3000E étant donné que la Panasonic AG-DVX100 ne fait que minidvn ce que j'avais zappé.
    Affaire à suivre...

6. oeilduprince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose:
    j'ai choisi pour chaque appareil une garantie de 4 ans chez Mack
    qui donne la possibilité de déposer le matériel chez des revendeurs
    agréés en France. Le hic, avancer l'argent de la réparation et espérer que le SAV
    fonctionne correctement ou bien ne pas avoir de galère avec le matériel.

7. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi pris la MAck. Le surcout est assez négligeable.
    Pour quelle garantie ? A voir en pratique (on espère que non !!!)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mack, une garantie faite pour ceux qui y croient ! Déposer un appareil en France chez des revendeurs agrées ? Fait le tour du service Mack pour vérifier si c'est bien le cas pour ton matos. En général, il n'existe pas d'autre solution que de demander à Mack une autorisation de mise en jeu de la garantie, en expliquant, uniquement en anglais (plutôt en américain), le problème rencontré et ensuite à envoyer aux Etats-Unis l'appareil pour une durée indéterminée.

Si c'est une petite panne, on préfèrera faire réparer à ses frais auprès d'un réparateur local.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. midnightfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'avais repéré ce site, mais avec les taxes de douanes n'est-il pas préférable d'acheter directement son matériel en France? Et en cas de pépin pouvoir rapporter son matos directement chez le vendeur sans passer par la poste, est quand même bien plus agréable, non? Mais c'est vrai que si il n'y avait pas les taxes de douanes, bénéficier d'une réduction de presque 1000euro d'écart avec les ventes en France, serait une occasion à ne pas manquer.

12. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frais de douanes : 184 euros sur l'Hvx 200.
    Cela reste malgré tout une belle affaire (payé 3940 HTVA)

13. Raiden52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire part de mon expérience perso:

J'ai commandé une JVC GY HD200 sur GMP, a un prix défiant toute concurence.
    Malgré les 25% en plus, je restais gagnant de quasiement 1200 euro par rapport au prix européen.

Je poursuis ma commande, et je valide.
    Je vais ensuite à la banque effectuée le virement sur le compte de GMP, en nouvelle-zélande.
    Premier problème, mon banquier oublie d'indiquer le numéro de paiement sur le virement (qui permet à GMP d'identifier via leur système automatique que la somme a été viré).
    J'envoie des mails à GMP pour les prevenir. Aucune réponse, ma commande est toujours "en attente" tandis que l'argent n'est plus sur mon compte.
    Après 3 jours de stress, GMP me répond enfin qu'exceptionellement, ils acceptent la commande.
    Je précise une très mauvaise communication avec eux. Ils mettent beaucoup de temps à répondre et ne sont pas très "commerciaux".

Ma commande est donc expédiée, cela va très vite.
    2 jours après, je reçois un appel de FEDEX, qui m'avertis que mon colis sera livré dans 48h, et que je devrais m'affranchir de frais d'un montant de 1278 euro ! A payer immédiatement.

Ce qui équivaut à presque 35 % du prix de ma commande.
    Je n'avais pas du tout prévu ça.
    Ce prix est expliqué sur la facture, par les frais de douanes qui s'élèvent à 551 euro (presque autant que la TVA !).
    J'ai appelé le service douanier pour avoir des explications.
    Ils m'ont simplement répondu que c'était une mesure pour freiner les achats hors-europe (maintenant je comprends pourquoi ils ont des blousons en cuir et des raybans).

Au final, la caméra est nikel, neuve... Et je reste toujours gagnant par rapport au prix européen. Mais quand vous prévoyez 700 euro maximum en plus, et qu'on vous annonce 1200 euro au téléphone... ça fait très mal.

Donc, attention, quand on vous dit qu'il faut rajouter 25% du prix de votre commande en plus (19,6 + 5%), ce n'est pas toujours vrai.
    Idem si vous êtes professionel et que vous comptez récupérer la TVA: vous ne pouvez récupérer la TVA uniquement si vous avez un numéro EXTRACOMMUNAUTAIRE.(Globalmediapro expédie de Singapour, et le remboursement de la TVA a rarement lieu pour des achats hors-europe. Ce numéro est impératif)

Donc Globalmediapro:

Les moins:

- mauvaise communication
    - paiement par vivrement bancaire peu fiable
    - Taxes surdimensionées
    - Garantie 12 mois seulement

Les plus:

- Matériel de très bonne qualité. Aucune arnaque là-dessus.
    - expédition très rapide et sans souci

Je conseille ce site pour faire des petits achats.
    Pour du gros matos... Renseignez vous bien.

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    en fait il n'y a pas surprise, suffit de se renseigner
    Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger

ici on voit que pour une camera, les droit de douane sont de 12.5% bien que si tu peux prouver que ta camera n'a pas d'entree audio/video (facile) , ca descende a 4.9%.

la en l'occurence c'etait un peu limite, mais la camera n'ayant pas d'entree video (mais seulement audio) tu aurais pu exige de ne payer que les 4.9% au lieu de 12.5.
    Mais bon , convaincre un douanier.....

L'interet d'habite en suisse, c'est de ne payer que 8% de taxes (pour l'instant)

15. Raiden52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'étais pas au courant de cette histoire de 5% si preuve qu'il n'y a pas d'entrée audio/vidéo.

Mais je ne pouvais pas négocier. C'est un livreur et non la douane, qui apporte le colis et relève le chèque, c'est tout.

Il me reste plus qu'à rappeler la douane. Merci du tuyau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page