module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. catseyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour,

je viens de lire plusieurs messages au sujet des G5, mais je ne sais toujours pas ce que je devrais choisir...

je suis monteuse et j'aimerais acquerir un mac assez performant pour faire du montage FCP, mais aussi after effect, photoshop...

entre le IMAC et le bipro qui est tout de meme plus cher lequel choisir?

merci

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut catseyes

le imac est bien si tu compte travailler des fichiers pas trop enorme avec des effets qui ne demande pas des masses de calcul, si tu ne t'en sert que pour la video et que tu vire tout le reste il sera bien, il suffira juste de lui rajouté 2GO de ram (il ne faut pas oublié que le imac de maintenant est aussi puissant que le powermac entré de gamme d'il y a 6 mois!!!) mais pour la video le imac est deja tres tres tres bon

le bipro est bien mais il n'apporte pas le double en rapidité de calcul comme certain aime le dire (il apporte une difference de 33 pour cent de traitement de calcul en plus sur fcp) le ptit plus avec le powermac c'est que tu peut le faire evoluer a 16GO de ram, 1TO de dique dur, et avoir une carte video legerement plus puissante
    la ou le imac est limité a 2GO de ram, 300GO de disque, et 128 mo de carte

ce sont 2 tres bonne machine, et l'une peut evoluer alors que l'autre restera limité au bout d'un moment

en esperant avoir rep a tes questions

3. jimmycut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution
    un bi processeur g4 1,33 ou 1,42 GHz (c'est plus rapide qu'un g5 si tu as des disques externe firewire 800, par exemple deux disque en raid 0)

configuration t performante
    :amour:

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ce n'est pas certain du tout, le G5 en vidéo bat le G4 sans soucis...
    Et les disque SATA apportent un gain substantif en performance, bien plus que le FW 800.
    A+
    KCd
    ( qui a passé d'un bi G4 à un G5 ).

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

question bête : c'est pour faire de la video en DV ? ( ou HDV ). Si c'est le cas, l'Imac pourra certainement suffire mais si c'est pour bosser en non-compressé, c'est même pas la peine d'y penser.

De même, le gros inconvénient de l'Imac, c'est qu'il est limitté à un seul écran, donc sous after ça peut être génant si tu bosses sur de gros projets...

Pour la différence de prix, elle n'est pas si énorme que ça si c'est une machine de travail ( si on part sur un Imac 20" qui me semble raisonnable pour travailler en comparaison au premier G5 )...

Sinon tu peux toujours trouver des g5 d'occase ( maintenant que la nouvelle génération est sortie )...

A+
    Benjico

6. catseyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je pense faire plus de DV.
    finalement je pense que c quand meme mieux d investir dans le G5 que je pourrais faire evoluer.

Merci pour vos reponses et desol pour le retard de la reponse.

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveaux mac intel assez puissant pour HDV ?

Et que penser des nouveaux mac intel qui débarquent pour faire de la HDV ?

http://www.apple.com/fr/imac/

Je tenterais bien l'aventure mac après 5 ans sur avid pc ( sans gros reproche d'ailleurs)

si vraiment ça marche en HDV, j'y vais mais j'hésite avec un G5 powermac dual d'occaz...

Merci pour vos réponses :approb:

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gros probleme c'est qu'aucune appli pro n'a été developpé pour mac/intel, le format des applications et le universal binaries, et pour l'instant toute les appli pro sont codée en power pc.

il faut attendre mars pour que les appli universal binaries pro de apple voie le jour genre final cut pro, shake, motion etc.. une mise a jour sera prevu a 49€ apparement

pour les autres editeurs genre avid et adobe il faudra attendre encore un peu ou les faire tourner avec un emulateur qui tourne en totale transparence sur mac/intel et qui repond au doux nom de rosetta mais rosetta ralenti beaucoup les appli la seule solution est de doublé la ram pour obtenir les meme perf qu'un G5

exemple pour un rendu de 1 min sous avid xpress pro avec un G5 il faut 512 de ram pour obtenir 20 sec de calcul, sous intel et rosetta il faut 1 go de ram!!!

il faut attendre que les appli universal binaries soit fini de devellopé pour jugé, mais la HD tourne apparement bien sur mac intel (imovie HD tourne vraiment bien) mais ça tourne aussi bien sur un power mac bi 2,2ghz, mais il ne faut pas oublier que ce qui est important en HD c'est la ram et la carte video (et avec un G5 quad, 16go de ram et 512 de carte video c'est un autre monde...)

enfin si tu veut te lançer sur mac n'hesite pas, mac ça reste quand meme tres puissant et pas si cher que tous le mode croit (a puissance egale un pc c'est vraiment trop cher) d'autant plus que l'os est tres intuitif et les logiciels bien conçu!:D

9. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super. Merci pour cette réponse complète et rapide. Je vais donc patienter histoire de voir l'évulotion du mac intel et ses prouesses éventuelles. Mais si j'achète un bon g5 dual par exemple, l'architecture exclusivement mac aura donc du mal par rapport à ces nouveaux soft prévus pour processeurs intel? En gros vont'ils continuer à développer des softs exclusivements mac ? :perplexe:

10. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les softs seront toujours développés "exclusivement mac"!!!
    Car même si ily a eu un changement de proc le système est toujours OS X!!
    Donc ce qui se passe c'est que les logiciels doivent être recompilés en Universal Binaries.
    Pour simplifier c'est un paramètre qui fait que le logiciel est à la fois fait pour fonctionner de façon native et pour les G4,G5 et pour les procs Intels.
    Les logiciels seront encore conçus pour les G4,G5 de plus le parc de G4,G5 risque de rester prédominant pendant au-moins 3-4 ans…
    A moins que le passage à Intel ne fasse exploser les ventes!!!

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ça! les appli tourneront sur sur G4 & G5 pendant encore un moment!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page